Jalo Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Je voudrais désactivé les produits lorsqu'une commande met le stock à zéro. Quelqu'un peu me dire comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astuces charentes Posted September 30, 2010 Share Posted September 30, 2010 Bonjour,De mémoire, je ne sais pas si c'est possible en automatique. Je sais que vous pouvez retirer visuellement un produit de la fiche produit et de le réactiver a n'importe quel moment, mais manuellement.Maintenant si vous souhaitez juste empecher la prise de commande, en retirant le bouton du panier, pour un produit qui n'est plus en stock, vous pouvez aller dans votre backoffice, menu "Préférence" puis "Onglet".Cochez "NON" à la ligne "Autoriser la commande de produits hors stock".Avec cette manip, le bouton "Ajouter au panier" disparaitra quand le produit sera en stock 0.En espérant que cela réponde à votre souci. ;-) Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jalo Posted October 26, 2010 Author Share Posted October 26, 2010 Merci Manu, désolée de répondre aussi tard, j'étais passée à autre chose. Votre solution me convient : Link to comment Share on other sites More sharing options...
rudie Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 bonjour,il n'y a donc pas de moyen pour faire "disparaitre" le produit du shop (tout en le laissant dans la base de donnée de l'admin bien sur) quand sont stock est fini ?et il y a un moyen d'arriver à ce même resultat manuellement ?merci d'avance pour vos précieuses réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
astuces charentes Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Bonjour Rudie,comme l'avais indiqué Astuces charentes à Jalo, vous pouvez avoir le produit enregistré dans la base, et le désactivé en allant dans la fiche produit concerné et de cocher la case "désactivé" (en dessous de l'intitulé du titre).Mais ce n'est qu'une solution en mode manuel.@ bientot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jalo Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 Bonjour,Oui je n'ai pas trouvé de solution automatique, le stock est affiché à "stock épuisé" le client ne peut pas commander le produit, si l'on veut qu'il n'apparaisse plus il faut le désactiver dans le BO. C'est relativement rapide, pas obligé d'aller sur chaque fiche produit, on peut le faire lorsque tous les produit d'une catégories sont affichés, il suffit de cliquer sur la coche verte (qui devient croix rouge) et le produit est désactivé.Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts