Jump to content

(resolu) Désactiver un article hors stock

Jalo

Recommended Posts

Bonjour,
De mémoire, je ne sais pas si c'est possible en automatique. Je sais que vous pouvez retirer visuellement un produit de la fiche produit et de le réactiver a n'importe quel moment, mais manuellement.
Maintenant si vous souhaitez juste empecher la prise de commande, en retirant le bouton du panier, pour un produit qui n'est plus en stock, vous pouvez aller dans votre backoffice, menu "Préférence" puis "Onglet".
Cochez "NON" à la ligne "Autoriser la commande de produits hors stock".
Avec cette manip, le bouton "Ajouter au panier" disparaitra quand le produit sera en stock 0.

En espérant que cela réponde à votre souci. ;-)

Manu

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour,
il n'y a donc pas de moyen pour faire "disparaitre" le produit du shop (tout en le laissant dans la base de donnée de l'admin bien sur) quand sont stock est fini ?

et il y a un moyen d'arriver à ce même resultat manuellement ?

merci d'avance pour vos précieuses réponses

Bonjour,

Oui je n'ai pas trouvé de solution automatique, le stock est affiché à "stock épuisé" le client ne peut pas commander le produit, si l'on veut qu'il n'apparaisse plus il faut le désactiver dans le BO. C'est relativement rapide, pas obligé d'aller sur chaque fiche produit, on peut le faire lorsque tous les produit d'une catégories sont affichés, il suffit de cliquer sur la coche verte (qui devient croix rouge) et le produit est désactivé.

Bon courage