JCT Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 Bonjour, Je souhaiterai retirer "Livraison gratuit" qui s'affiche par défaut sur le panier (Prestashop 1.7). Voir les pièces jointes. Merci pour votre retour Cordialement JCT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 supprimez le transporteur gratuit ou modifiez vos préférences d'affichage (le moin cher/ le plus rapide/par défaut) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCT Posted March 29, 2018 Author Share Posted March 29, 2018 Merci pour votre retour rapide. J'ai bien supprimé le transporteur gratuit et changé les préférences mais j'ai toujours livraison gratuit qui s'affiche. Éventuellement, je souhaiterai remplacer gratuit par "choix à la commande" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 Ok alors c'est dans les traductions du front-office: recherchez Gratuit ! ou offert! ou livraison offerte Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCT Posted March 29, 2018 Author Share Posted March 29, 2018 Merci, mais j'avais déjà essayé de faire cette recherche sur traduction, cela ne marche pas non plus. Il faudrait peut-être aller sur fichier .tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stevent Posted March 21, 2019 Share Posted March 21, 2019 Bonjour à tous. Je ne trouve pas cette foutu traduction pour changer livraison : Gratuit en "Livraison : Gratuite" ( au féminin quoi... ) Merci pour votre aide ! ( Prestashop 1.7 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
remhaze Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 (edited) On 3/21/2019 at 9:03 AM, stevent said: Bonjour à tous. Je ne trouve pas cette foutu traduction pour changer livraison : Gratuit en "Livraison : Gratuite" ( au féminin quoi... ) Merci pour votre aide ! ( Prestashop 1.7 ) Salut, Je sais que ça date, mais bon confronté à ce problème j'ai trouvé une solution, et ça en aidera peut-être d'autre. Ne trouvant pas de le terme à remplacer depuis le menu Traductions du Prestashop. Une recherche par terme de Notepad++ sur le dossier de l'installation Prestashop m'a amené à ce fichier ligne 114 : /VOTRE_INSTALL_PRESTASHOP/app/Resources/translations/fr-FR/ShopThemeCheckout.fr-FR.xlf en remplaçant le "gratuit" on change par "offerte" dans le panier. J'ai pas cru voir s'il y avait ailleurs que ça changeait quelque chose, mais il ne me semble pas. On oublie pas de vider le cache sinon ce n'est pas pris en compte Par ce que en marketing il paraît que on ne dit pas que quelque chose est gratuit, mais qu'il est offert. Paraît que ça fait mieux, c'est mon marketeux qu'il l'a dis 😜 Fait sur Prestashop version 1.7.7.1 Voilà si ça a pu aider À plus Edited March 29, 2021 by remhaze Ajout de la version Prestashop + Vider le cache (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lkiks123 Posted March 19, 2021 Share Posted March 19, 2021 (edited) bravo, merci pour votre aide Edited March 19, 2021 by lkiks123 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Winsa Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 On 2/12/2021 at 4:07 PM, remhaze said: Salut, Je sais que ça date, mais bon confronté à ce problème j'ai trouvé une solution, et ça en aidera peut-être d'autre. Ne trouvant pas de le terme à remplacer depuis le menu Traductions du Prestashop. Une recherche par terme de Notepad++ sur le dossier de l'installation Prestashop m'a amené à ce fichier ligne 114 : /VOTRE_INSTALL_PRESTASHOP/app/Resources/translations/fr-FR/ShopThemeCheckout.fr-FR.xlf en remplaçant le "gratuit" on change par "offerte" dans le panier. J'ai pas cru voir s'il y avait ailleurs que ça changeait quelque chose, mais il ne me semble pas. On oublie pas de vider le cache sinon ce n'est pas pris en compte Par ce que en marketing il paraît que on ne dit pas que quelque chose est gratuit, mais qu'il est offert. Paraît que ça fait mieux, c'est mon marketeux qu'il l'a dis 😜 Fait sur Prestashop version 1.7.7.1 Voilà si ça a pu aider À plus Salut, Merci à toi, cela a fonctionné. Pour ma part Prestashop affiché des frais de port gratuits par défaut avant que l'utilisateur renseigne son adresse postale. Du coup on a eu des retours de clients qui n'ont pas compris pourquoi il était indiqué frais de port gratuits. Encore une fonctionnalité mal géré par Prestashop qui il faut le dire est un CMS que je n'aime plus du tout à cause de la répétition de ce genres de problèmes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
remhaze Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 (edited) 11 minutes ago, Winsa said: Salut, Merci à toi, cela a fonctionné. Pour ma part Prestashop affiché des frais de port gratuits par défaut avant que l'utilisateur renseigne son adresse postale. Du coup on a eu des retours de clients qui n'ont pas compris pourquoi il était indiqué frais de port gratuits. Encore une fonctionnalité mal géré par Prestashop qui il faut le dire est un CMS que je n'aime plus du tout à cause de la répétition de ce genres de problèmes... Salut Pour ma part pour ton problème, je pense que tu dois avoir un moyen de livraison gratuit du style "Retrait en boutique ou quoi". Et le réglage par défaut de PrestaShop est de mettre le moins cher en premier. Tu peux choisir quel sera le transporteur par défaut, dans les options transporteur il me semble. Je suis sur tel et je ne me souviens pas du menu de tête. Dis moi si tu galères. A+ Edited November 16, 2022 by remhaze Orthographe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts