boib Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Bonjour,Je suis un nouvel utilisateur de ce forum, nouveau sur Prestashop... et nouveau dans le E Commerce !!J'utilise Prestashop depuis quelques semaines en local avant de me faire héberger chez OVH.Je rencontre un problème de perte d'images lorsque j'active l'URL simplifié en local. Est ce normal?J'ai lu quelques articles concernant les URL simplifiées et les modifications à apporter au fichier htaccess sous la racine.N'ayant pas de fichier htaccess directement sous la racine, parles t on de celui qui se trouve sous Admin/backups?Pouvez vous m'éclairer quant à la manière de procéder? Je vous remercie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Non, il doit se trouver à la racine de ta boutique.A l'installation de PrestaShop, il n'existe pas, il faut le créer manuellement puis en générer le contenu via l'outil :Panneau d'administration >> Outils >> GénérateursPour générer manuellement un fichier .htaccess sous Windows, voir ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8835 Link to comment Share on other sites More sharing options...
boib Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 Merci pour cette réponse.J'avais effectivement lu ton tuto avant de publier ma demande mais sans réussir cette opération. Je viens de le reproduire et miracle... Cà fonctionne !! J'ai donc bien un fichier.htaccess sous la racine.Malheureusement, cela me cause un autre problème; Après avoir crée ce fichier avec wordpad, j'ai ouvert mon Backoffice, dans l'onglet préférence j'ai coché oui pou url rewritting, j'ai généré le fichier sous l'onglet outil/générateur et là....plus rien! ni sur mon back office, ni sur mon front office. Je me trouve face à ce message:Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log.Un ptit coup de main stp.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bretweb Posted September 30, 2010 Share Posted September 30, 2010 bonjour en cliquant sur générer vous avez écrasé le fichier htaccess qui fonctionner ... il faut le refaire a la main cf ici en faisant attention aux spécificité hebergeurs http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8835 et ça devrait marcher Link to comment Share on other sites More sharing options...
boib Posted September 30, 2010 Author Share Posted September 30, 2010 Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.J'ai refait l'opération de création de fichier.htaccess sous la racine mais j'ai toujours le même problème.le fichier crée est vide. j'active mes URL simplifiées sous le BO: Je perds mes images.Je génére un fichier htaccess: Je n'ai plus rien mais j'ai un contenu dans mon fichier htaccess (2ko).Je suis en local, le pb peut il venir de là?Où fais je une erreur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts