thanos Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Bonjour,je m'explique, je vais utiliser prestashop a des fin personnel pour gérer mes produit, mon stock et ma liste client.c'est a dire que je vais ajouter les client moi même ...le problème c'est que lorsque j'inscris un client je doit lui mettre un mail 1) est il possible de rendre ce champ NON obligatoire? 2) est il possible de désactiver les notification par mail > lorsque je passe une commande ( ne pas recevoir de mail)> lorsque j'ajoute un client ( ne pas recevoir de mail)merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 1/L'e-mail sert d'identifiant aux clients (login), donc il n'est pas possible de le rendre non obligatoire via la configuration.2/Jette un oeil dans le module :Panneau d'administration >> ModulesAlertes emailEt aussi dans :Panneau d'administration >> Commandes >> Statutsen supprimant certains templates de mails ça devrait empêcher l'envoi dans certains cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thanos Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 Merci pour la réponse, je suis parvenu a désactivé certaine notification...il reste juste la notification que je reçois lorsque je m'inscrit comme nouveau client...ou dois je aller ? que dois je supprimer? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
thanos Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 Personne n'a une idée pour mon dernier soucis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Bonsoir,Vous n'avez pas de notification si vous créez vos clients directement depuis l'administration, onglets Clients.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
thanos Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 oui je suis d'accord mais j'aimerai aussi pouvoir les enregistré en ligne sans passe par le BO....merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
thanos Posted September 30, 2010 Author Share Posted September 30, 2010 le problème c'est que pour mes client je doit leur attribuer des commandesen faite je vais utiliser prestashop pour vendre dans mon magasin, je ne veux pas de boutique en ligne car je n'ai pas le temps pour les livraisons.donc un client viens acheter chez moi, je lui crée un compte si il n'en a pas encore, donc au moment ou j'introduis un mail, il reçoie une notification pour la création de sont compte, or j'aimerai qu'il ne reçoivent rien du tout.Comme ca moi j'ai un listing client , je sais voir ou en est mon stock etc...merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
thanos Posted September 30, 2010 Author Share Posted September 30, 2010 personne de la PrestaTeam ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts