fabien.pelissier Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Bonjour à vous tous,J'ai regardé un petit peu sur le forum et je n'arrive pas à trouver de réponse claire sur le sujet. En fait je me pose plusieurs questions notamment "est-ce que la suppression d'un produit entraine la suppression des images qui lui sont associées ?" et si non comment nettoyer "proprement" son site afin d'éviter la prolifération des fichiers fantômes ?Merci d'avance pour vos réponses, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilil Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Bonjour,Franchement, je n'ai pas trouvé de réponse non plus pour ta première question...Cependant pour le nettoyage des images, il y a ceci qui fonctionne bien chez moi (je suis sur presta 1.2) :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/47075Voila, j'espère t'avoir aidé un peu Bonne continuationMARY Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted September 30, 2010 Author Share Posted September 30, 2010 Merci beaucoup pour le lien je teste ça ce soir mais si c'est compatible ça devrait le faire Thx, Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted October 4, 2010 Author Share Posted October 4, 2010 Après avoir bien regardé c'est très dommage car ce petit module ne fonctionne pas sur les dernières versions de presta (ou mal du peu que j'ai vu) donc vu que je suis sous la 1.3... snif lolPersonne n'aurait adapté ce bout de code ? Ou n'existe-t-il rien d'autre ? Bizarre que les gars de presta n'y aient pas penser ça doit vite charger un site "vivant" pourtant ça non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Petit up... N'existe-t-il donc aucun moyen de nettoyer les images ?Du reste je me demandais si le fait de demander à presta de régénérer les miniatures faisait qu'il vidait le répertoire pour le re-générer ? Ce qui en soit serait un début de solution ?Merci d'avance pour vos retours, Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted October 28, 2010 Author Share Posted October 28, 2010 Je suis toujours à la recherche d'une solution car même à la main le nom des images étant "formaté" impossible de nettoyer correctement et sur des sites important le compteur explose rapidement lolJe ne peux pas croire que je suis un des seuls à avoir ce soucis, des solutions doivent bien exister ? Même payante j'entends il s'agit de problématiques assez conséquentes donc toute aide est la bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted December 7, 2010 Author Share Posted December 7, 2010 Cela fait un bail que je recherche et franchement le "nettoyage manuel" me rebute un peu... n'existe-t-il vraiment rien pour automatiser ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted December 29, 2010 Author Share Posted December 29, 2010 Au passage je profite de ces fêtes pour relancer le "débat"... père noël m'as tu apporté une solution de nettoyage automatisé des images ? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bonjour,Je n'ai pas de solution miracle non plusJe n'ai que 200 articles et je fais via ftp l'import du dossier imagesEnsuite j'ouvre un viewver d'images et je supprime les images non utiliseésEnsuite je fais le transfert du dossier image vers mon siteC'est pas d'un grand secours mais bon ca dépaneBon WE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts