Tech-4U.net Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Depuis que j'ai activé l'url simplifié le haut de mon thème bug : www.tech-4u.beJe ne comprends pas, c'est juste des liens, aucune raisons de voir apparaître des images d'erreur...J'ai joint le fichier header.tpl, je suppose que cela vient de là...Renommé en .txt pour pouvoir le joindre.Merci header.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Hello,Si le problème n'apparaît que lorsque tu actives l'URL Rewrite, c'est sûrement à cause du fichier htaccess.Tu es sous quel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tech-4U.net Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 Merci pour ta réponse, je suis sous mavenhosting, voici mon htaccess : # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Essaye de voir si ce post peut t'aider à générer un htaccess valide pour mavenhosting :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/configuration_et_utilisation_de_prestashop/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_services Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tech-4U.net Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 Je dois bien t'avouer que je ne vois rien en rapport avec mavenhosting la dedans, c'est sur que c'est un soucis de htaccess?Merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Eh bien oui je pense que si cela n'arrive qu'en activant l'URL Rewrite, alors cela vient des règles de ré-écriture contenues dans ton htaccess. Après peut-être me trompe-je mais bon...En revanche, je ne saurais t'indiquer quelles règles il faut préciser pour mavenhosting...Il faudrait voir peut-être avec eux directement ou avec quelqu'un qui est également sous mavenhosting. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tech-4U.net Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 Je sens que j'ai acheté ce thème pour rien, car avec celui de base tout fonctionne, il me faudrait une chance énorme pour avoir un contact hébergé par mavenhosting ET qui a ce thème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Quand tu actives l'URL Rewrite avec le thème de base de Prestashop cela marche ?Dans ce cas tu devrais contacter l'auteur du thème que tu as installé sur ta boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tech-4U.net Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 C'est juste les liens du dessus qui pose problème, liens n'apparaissant pas dans le thème de base...Je suis sûr que c'est une bêtise de rien du tout c'est râlant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 J'ai remarqué que l'image appelée pour ces liens n'est pas présente dans le dossier img de ton template. Il s'agit de : menuLi.jpgEs-tu bien sur que le problème n'apparaît que lorsque tu actives l'URL Rewrite ? Car si l'image n'est pas présente cela ne marche pas dans tous les cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tech-4U.net Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 Merci pour ta réponse!Alors oui certain que ça va super sans url rewrite. J'ai créée un fichier bidon menuLi.jpg et il n'y a plus que le lien accueil qui pose problème, sais tu comment désactiver l'appel du fichier image? Car je ne vois vraiment pas à quoi sert cette image...Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tech-4U.net Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 Nouvelle info : lorsque je désactive les url simplifiées mais que je laisse le htaccess intact le problème persiste...J'ai temporairement désactivé les url simplifiés et renommé le .htaccess pour bosser sur les images du thème.En espérant voir apparaitre une solution prochainement Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Alors tu veux désactiver cette image, ouvres ton fichier global.css dans le dossier de ton thème et supprimes la ligne suivante (Ligne 2582) : backgroud: url("../img/menuLi.jpg") no-repeat scroll left top transparent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tech-4U.net Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 Merci pour ta réponse, mais toujours le même problème en supprimant cette ligne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts