strupi Posted March 27, 2018 Share Posted March 27, 2018 (edited) Bonjour, Je voudrais vous signaler un bug dans l'utilisation de la newsletter qui correspond au module 'ps_emailsubscription'.. Quand on ajoute une adresse mail à la newsletter sur le site, nous avons ce message : "Un e-mail de vérification a été envoyé. Veuillez l'ouvrir." Je recois bien le mail, je m'enregistre et j'ai bien le message : "Merci de vous être inscrit à notre newsletter." Dans la partie admin du module newsletter, je vois bien mon email suite à l'enregistrement : Mais quand on souhaite supprimer l'email de la newsletter c'est là que le problème se pose. A priori il suffit de cliquer sur la coche verte (voir image ci-dessus) pour supprimer l'inscription à la news. Effectivement le compte n'apparait plus : Mais quand on essaye de se réinscrire sur le site avec la même adresse mail alors j'obtiens le message suivant : "Cette adresse e-mail est déjà utilisée." Normale, puisque le compte mail est toujours enregistrer dans la table "ps_emailsubscription" Ce n'est qu'une fois que j'ai supprimé l'email de la table que l'on peut de nouveau s'inscrire à la newsletter. J'espère avoir été claire dans les explications en espérant que cela vous aidera à corriger ce problème. Merci d'avance pour votre retour. Cordialement Fabien Edited April 5, 2018 by strupi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amorino Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 Bonjour Ce bug existe toujours 1.7.5.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 Bonjour, je ne crois pas que cela soit un bug mais plutôt un choix dans le principe du respect RGPD un poil fort. En gros la personne se désabonne mais on n'efface pas l'email et la personne ne peut plus s'inscrire puisqu'elle a souhaité se désabonner. La logique est discutable, peut être devriez vous remonter cela directement sur le git du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amorino Posted June 7, 2019 Share Posted June 7, 2019 Bonjour Quand il se désaboonne je juis d'accord Mais quand je clique sur le V vert il disparaît à jamais c'est plutôt un bug pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 8, 2019 Share Posted June 8, 2019 Bonjour, vous pouvez reporter votre problématique directement sur https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts