Jump to content

[REGLE] Ligne produit à 0€ dans le block panier

gre4ven

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une erreur sur mon site dans le blockcart.

Quand on ajoute un article, tout va bien et le prix est bien indiqué, dès qu'on bascule sur une autre page ou retour sur l'accueil, le prix du produit est à 0,00€

Il me semble que cela est un problème de compatibilité avec mon thème utilisé sous la V.1.3 car en vériifiant avec 1.2, cela fonctionne bien.
Il y avait un autre bugg concernant une incompatibilité du panier que j'ai règlé grâce au forum mais pour ce problème, je ne trouve pas.... Une idée ?

30415_N0bciYHrsQu15E7kOusK_t

...solution très radical !!! Mais je ne désire pas le supprimer mais simplement le faire fonctionner convenablement !! Si je supprime Blockcart, je n'ai plus le bloc de panier sur mon site en left position...

Il fonctionne bien mais dès qu'on actualise ou change de page, la ligne produit se met à zéro mais le total est bon lui.
le panier en lui même est nikel.

Bonjour, si vous utiliser le dossier blockcart qui existe dans le théme par défaut de la version 1.3 ca vous donne quoi?

je ne comprends pas bien la demande... mon module Blockcart n'est pas dans les thèmes mais bien dans le dossier modules c'est donc déjà le blockcart par défaut de la version 1.3...

Il suffit de copier le dossier blockcart de la version 1.3 dans le dossier de son theme.
Normalement cela fonctionne a moins que des modification d'affichage on ete faite dans le theme pour l'affichage du panier.
Dans ce cas il faut reproduire ces modifications dans les tpl de la version 1.3

Suis je clair ?? lol

Salut NexusFred,

J'ai donc placé une copie du dossier blockcart (monsite/modules/) vers monsite/themes/montheme/modules/
Le problème est le même en en plus la traduction n'est pas prise en compte... le texte est en anglais.

Voila.

Pour la traduction il faut prendre le code du fichier fr.php du dossier blockcart et le copier dans le fichier lang/fr.php en modifiant le code Ex :

Code du fichier blockcart/fr.php

$_MODULE['<{blockcart}prestashop>blockcart_c2e1362a9710a3dd86f937c2ea1f336d'] = 'Bloc panier';

Copie et modification dans le dossier lang/fr.php

$_LANG['blockcart_c2e1362a9710a3dd86f937c2ea1f336d'] = 'Bloc panier';

Pour le reste c'est plutôt étrange, ça devrait fonctionner.

Quand tu finaliste la commande ou que tu regarde dans le récapitulatif du panier est ce que les montants sont les bon ou tout est a zéro aussi ??

Si les montant dans le récapitulatif du panier sont bon cela veut dire que cela viendrait plutôt du javascript "ajax-cart.js" qui met a jour l'affichage du panier

Bonjour, à mon avis ça ne vient pas du js blockcart, puisque c'est lorsque l'ajout est actif que justement les prix s'affichent, ensuite non. Peut-être un problème de requête, avec le template standard ça donne quoi? Et après un refresh sans changer de page? Et après une nouvelle install du thème perso sur une base presta neuve?

A ce niveau c'est difficile de dire ce qu'il se passe, mais je pense toujours que cela vient du javascript.

Le TPL n'est pas appeler a chaque ajout d'un objet dans le panier. C'est le javascript qui fait un genre d'innerhtml.
Cela se passe cote client et pas cote serveur.

Il doit y avoir eu un changement dans le TPL du panier qui perturbe le javascript. Celui ci doit chercher une référence a modifier et ne la trouve pas. Problème d'ID, de nom de class etc.

Si tu utilise firefox install le module Web Developer et essayer de voir ce qui ce que la console javascript renvoit comme erreurs.

Je vois que cela a faire.

ps(qu'on se comprenne bien, le javascript est bon c'est le TPL qui lui ne l'est pas)

• 2 weeks later...

Voici le code que j'avais dans blockcart.tpl

{displayWtPrice p="`$product.real_price`"} 

Et voila ce que j'ai mis

{if $priceDisplay == $smarty.const.PS_TAX_EXC}{displayWtPrice p="`$product.total`"}{else}{displayWtPrice p="`$product.total_wt`"}{/if} 

Voila voila. Merci à NexusFred