gre4ven Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 Bonjour, j'ai une erreur sur mon site dans le blockcart.Quand on ajoute un article, tout va bien et le prix est bien indiqué, dès qu'on bascule sur une autre page ou retour sur l'accueil, le prix du produit est à 0,00€Il me semble que cela est un problème de compatibilité avec mon thème utilisé sous la V.1.3 car en vériifiant avec 1.2, cela fonctionne bien.Il y avait un autre bugg concernant une incompatibilité du panier que j'ai règlé grâce au forum mais pour ce problème, je ne trouve pas.... Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 Hi,Votre thème doit sans doute avoir un dossier modules avec à l'intérieur un dossier blockcart qui corespond au block panier.Si tel est le cas, supprimez le dossier blockcart et cela devrait être bon.++DAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted September 26, 2010 Author Share Posted September 26, 2010 ...solution très radical !!! Mais je ne désire pas le supprimer mais simplement le faire fonctionner convenablement !! Si je supprime Blockcart, je n'ai plus le bloc de panier sur mon site en left position...Il fonctionne bien mais dès qu'on actualise ou change de page, la ligne produit se met à zéro mais le total est bon lui.le panier en lui même est nikel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 Hi,Lorsque l'on supprime un module en sur-couche il n'y a rien de radical, on supprime simplement son appel mais le module original est lui appelé.Maintenant ce n'était qu'une possibilité si votre thème possède des sur-couches modules.++DAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted September 27, 2010 Author Share Posted September 27, 2010 Ok, j'ai donc essayé et effectivement, je n'ai plus le block Cart en left position.Je l'ai remis mais j'ai toujours la même erreur.Cela fonctionnais sous la V.1.2 c'est vraiment depuis le passage en 1.3 que cela a commencé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bechir Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Bonjour, si vous utiliser le dossier blockcart qui existe dans le théme par défaut de la version 1.3 ca vous donne quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted September 27, 2010 Author Share Posted September 27, 2010 Bonjour, si vous utiliser le dossier blockcart qui existe dans le théme par défaut de la version 1.3 ca vous donne quoi? je ne comprends pas bien la demande... mon module Blockcart n'est pas dans les thèmes mais bien dans le dossier modules c'est donc déjà le blockcart par défaut de la version 1.3... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Bonjour, problème de compatibilité, sans le thème dur d'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted October 1, 2010 Author Share Posted October 1, 2010 Il s'agit d'un thème acheté à radius Design.Son site de Demo fonctionne en V1.2Mon problème se passe en version 1.3 de Presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Utilise la version 1.2 du module blockcart et vérifie ce que ça donne (réalise un achat). Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 Quelqu'un aurai ce fichier à me transmettre car je ne trouve nul par ou télécharger la version 1.2Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted October 3, 2010 Author Share Posted October 3, 2010 Je viens de passer sur la version 1.3.2.3Problème identique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NexusFred Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Il suffit de copier le dossier blockcart de la version 1.3 dans le dossier de son theme.Normalement cela fonctionne a moins que des modification d'affichage on ete faite dans le theme pour l'affichage du panier.Dans ce cas il faut reproduire ces modifications dans les tpl de la version 1.3Suis je clair ?? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 Salut NexusFred,J'ai donc placé une copie du dossier blockcart (monsite/modules/) vers monsite/themes/montheme/modules/Le problème est le même en en plus la traduction n'est pas prise en compte... le texte est en anglais.Voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NexusFred Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Pour la traduction il faut prendre le code du fichier fr.php du dossier blockcart et le copier dans le fichier lang/fr.php en modifiant le code Ex :Code du fichier blockcart/fr.php $_MODULE['<{blockcart}prestashop>blockcart_c2e1362a9710a3dd86f937c2ea1f336d'] = 'Bloc panier'; Copie et modification dans le dossier lang/fr.php $_LANG['blockcart_c2e1362a9710a3dd86f937c2ea1f336d'] = 'Bloc panier'; Pour le reste c'est plutôt étrange, ça devrait fonctionner.Quand tu finaliste la commande ou que tu regarde dans le récapitulatif du panier est ce que les montants sont les bon ou tout est a zéro aussi ??Si les montant dans le récapitulatif du panier sont bon cela veut dire que cela viendrait plutôt du javascript "ajax-cart.js" qui met a jour l'affichage du panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted October 6, 2010 Author Share Posted October 6, 2010 Pour la langue c'est bon.Oui les récapitulatifs du panier sont corrects, les montants sont corrects tout fonctionne bien sauf cet affichage à zéro dans le blockcart.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Bonjour, à mon avis ça ne vient pas du js blockcart, puisque c'est lorsque l'ajout est actif que justement les prix s'affichent, ensuite non. Peut-être un problème de requête, avec le template standard ça donne quoi? Et après un refresh sans changer de page? Et après une nouvelle install du thème perso sur une base presta neuve? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NexusFred Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 A ce niveau c'est difficile de dire ce qu'il se passe, mais je pense toujours que cela vient du javascript. Le TPL n'est pas appeler a chaque ajout d'un objet dans le panier. C'est le javascript qui fait un genre d'innerhtml.Cela se passe cote client et pas cote serveur.Il doit y avoir eu un changement dans le TPL du panier qui perturbe le javascript. Celui ci doit chercher une référence a modifier et ne la trouve pas. Problème d'ID, de nom de class etc.Si tu utilise firefox install le module Web Developer et essayer de voir ce qui ce que la console javascript renvoit comme erreurs.Je vois que cela a faire.ps(qu'on se comprenne bien, le javascript est bon c'est le TPL qui lui ne l'est pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Voila mon problème est solutionné... Il me manquait simplement un morceau de code dans mon fichier blockCart... allez savoir pourquoi !!!!!Merci à tous pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bombhash Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Salut,Quel était ce morceau de code qu'il te manquait ?MerciSéb Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre4ven Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Voici le code que j'avais dans blockcart.tpl {displayWtPrice p="`$product.real_price`"} Et voila ce que j'ai mis {if $priceDisplay == $smarty.const.PS_TAX_EXC}{displayWtPrice p="`$product.total`"}{else}{displayWtPrice p="`$product.total_wt`"}{/if} Voila voila. Merci à NexusFred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts