alfrai Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 Bonjour,Je ne reçois plus aucun message de ma boutique. Impossible de recevoir des messages depuis l'onglet "contact", impossible d'être alerté en cas de commande. Le mail test ne m'envoie que dalle.Voici ma configuration :Panneau d'administration >> Préférences >> Emails, Essai de votre configuration mailEnvoyer un mail à : [email protected]Panneau d'administration >> Préférences >> Coordonnées, l'adresse e-mail de la boutique est : [email protected]Panneau d'administration >> Employés >> Contacts, Service client : [email protected]Avez-vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 BonsoirPour les commandes il faut activer le module "alerte mail" Pour contact les réglages se font dans "employés contacts " Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfrai Posted September 26, 2010 Author Share Posted September 26, 2010 Bonsoir MarcMon module "alerte mail" est bien activé. L'adresse mail de Notification marchand est : [email protected] + D'autre adresse mail en redirection. Je viens de faire une commande fictive et je ne reçois aucune notification. Même le client.Concernant les contacts voici mes réglages :Panneau d’administration >> Employés >> Contacts, Service client : [email protected]Je n'y comprend rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 BonjourQuelques idées Dans admin préférences Email "Utiliser la fonction mail() de PHP. Recommandé dans la plupart des cas" j'ai celui là coché.Le module alerte mail les permissions sont-elles en 777As-tu déjà su envoyer mes mails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfrai Posted September 27, 2010 Author Share Posted September 27, 2010 Bonjour,Dans admin préférences Email “Utiliser la fonction mail() de PHP (Recommandé dans la plupart des cas” ) est : coché. Le dossier de mon module alerte mail le Chmod est en 777.Et toujours impossible de recevoir un mail test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 BonsoirAvant savais-tu envoyer des mails ou bien c'est une nouvelle intall . Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfrai Posted September 27, 2010 Author Share Posted September 27, 2010 Bonsoir Marc,Avant j'avais une V1.1.0.5 et cela fonctionnais normalement. Dans la semaine du 17 août mon site a été hacké par un spammeur. Durant quelques jours la boutique a été hors service. Après avoir supprimé les fichiers suspects tout semblais revenir à la normal. Je me suis vite aperçu qu'il y avait un problème avec ma configuration mail. On m'a conseillé de passer à la V1.3.1, or le problème persiste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 BonjourJe suis pas très compétent donc difficile de t'aider , mais si j'étais dans ton cas j'essayeraisSi la 1.3.1 est une nouvelle install vierge, ben là j'ai pas trop d'idée.Si de la 1.1.0.4 tu as fait une mise a jour vers la 1.3.1 , j'essayerais de mettre une nouvelle install dans un dossier et voir si ca fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfrai Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 Bonsoir,J'ai fait une nouvelle install dans un dossier. Je suis entrain de tester les paramètres d'envoi mail (email de test avec l'adresse : [email protected]). Il y a comme un problème. Cela fais un moment que j'attends le mail test.C'est pas un problème de chmod au niveau de la racine du site.Je n'y comprend rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 BonjourComme j'ai dit je ne suis pas très compétent donc peut-être une bêtise, le problème ne pourrait pas venir de chez ton hébergeur ? je connais seulement OVH de nom là je sais vraiment pas t"aider.Tes autres mails avec @nomdomaine.com tu les reçoit toujours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 BonjourJ'en ai trouvé un qui avait le même problème c'était bien son hébergeur (infomaniak) regarde chez OVH tu as peut-etre la même chose, ou tu prends mon hébergeur je n'ai aucun problème. Ca y est, j'ai pu résoudre le problème.Il y avait une faq sur ce problème chez mon hébergeur (Infomaniak)pour faire fonctionner les mails avec la fonction mail() (et non SMTP), voici ce qu'il convient de faire.Trouver :tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi -f %s”)Remplacer par :tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi”)tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi”)Pour être plus précis, dans le fichier tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php, il faut remplacer la lignepublic function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)parpublic function __construct($additional_params=”-oi”)Et tout rentre dans l'ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfrai Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 Bonjour,Mes autres mails @maboutique.com fonctionnent normalement (redirection compris) si j'utilise yahooMail par exemple. Le dysfonctionnement survient dès l'envoie de mail depuis mon prestashop (contact, alerte commande...,). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 je pense de plus en plus à une configuration avec ton hébergeur autre cashttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/58286/configuration_et_utilisation_de_prestashop/prestashop_configuration_boite_mail_ovh_1_1/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfrai Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 Bonjour,J'ai fais comme la indiqué boubou4571 (test mail depuis la racine) + installation du fiche contact mail. Je n'ai toujours pas de retour de mail. cela viendrait de mon hébergeur donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfrai Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 Bonjour,J'ai trouvé l'erreur. En Faite coté hébergeur (OVH) l'envoie de Mail été resté bloqué depuis l'attaque de mon site. Il fallait juste débloquer les envoies de Mail.Merci Marc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted October 26, 2010 Share Posted October 26, 2010 Bonjour Alfrai,je suis hébergé chez OVH et du jour au lendemain j'ai eu le meme soucis que toi, peux tu me dire comment tu as débloqué l'envoie de mail ?merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 +1Je suis aussi chez OVH et pas d'envoi de mail..Malgré les messages OK dans le test d'envoi de mail ou dans le formulaire de contact...(Je précise que même en local ça ne marchait pas...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 par le plus grand des hasards, le nom de ta boutique, dans préférences....il contient le caractère ":" (deux points)c'est ça qui me bloquait tous les mails....c'est ballot ... peut on espérer un correctif dans les versions à venir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Non, je n'ai pas les ":" dans le nom de ma boutique.(j'avais 1 "." donc je l'ai enlevé au cas où, mais résultat identique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 regardes dans ton manager ovh si tes envoies d'email ne sont pas bloqués? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 Salut,merci de ta réponse bbjac.Mais j'avais vu ça sur un autre post, et j'ai donc vérifié mais les envois de mails ne sont pas bloqués. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 Demande quand meme aux techniciens d'ovh de regarder, pour moi c'était affiché actif mais c'était bloqué pour eux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 Tu penses que même si dans le manager OVH, dansmondomaine.fr>>hébergement>>suivi Emails automatisé le statut est bien à “Envois acceptés”.Malgré cela, ça pourrait être bloqués chez eux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 c'était comme ça chez moi, avant de trouver l'histoire des ":" je leur ai exposé mon problème et on m'a répondu que l'envoie des emails étaient bloqués pour faute d'erreur que je n'aurais plus de soucis car ils venaient de le débloquer... alors que c'était en vert "envoix acceptés"... bon ça ne fonctionnait pas mieux après sa manip car il y avait toujours mes ":"....après savoir s'il m'a pipoté ou si les ":" crééaient des erreurs qui avaient effectivement bloqué l'envoie sans que ça ne soit visible sur le manager.... ????? je n'en sais rien, mais ça ne te coute rien de leur demander de vérifier, au moins tu seras sûr que ça ne vient pas de ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 Ok.Merci beaucoup pour ton aide.Je vais les contacter la dessus.Je ferais un retour des que j'aurais une réponse (pas avant demain je pense)Merci encore bbajc ;-) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbajc Posted November 1, 2010 Share Posted November 1, 2010 de rien, j'ai péter un cable pendant une semaine à chercher LA solution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 ou est ce qu'on trouve cette option dans le manager car je n'arrive pas a mettre la main dessus? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Dans Manager OVH>>Hebergement>>Suivi emails automatisés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts