Jump to content

[RESOLU] Problème avec configuration mail

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne reçois plus aucun message de ma boutique. Impossible de recevoir des messages depuis l'onglet "contact", impossible d'être alerté en cas de commande. Le mail test ne m'envoie que dalle.

Voici ma configuration :

Panneau d'administration >> Préférences >> Emails, Essai de votre configuration mail
Envoyer un mail à : [email protected]

Panneau d'administration >> Préférences >> Coordonnées, l'adresse e-mail de la boutique est : [email protected]

Panneau d'administration >> Employés >> Contacts, Service client : [email protected]

Avez-vous une idée ?

Bonsoir Marc

Mon module "alerte mail" est bien activé. L'adresse mail de Notification marchand est : [email protected] + D'autre adresse mail en redirection. Je viens de faire une commande fictive et je ne reçois aucune notification. Même le client.

Concernant les contacts voici mes réglages :

Panneau d’administration >> Employés >> Contacts, Service client : [email protected]

Je n'y comprend rien.

Bonjour
Quelques idées

Dans admin préférences Email "Utiliser la fonction mail() de PHP. Recommandé dans la plupart des cas" j'ai celui là coché.

Le module alerte mail les permissions sont-elles en 777

As-tu déjà su envoyer mes mails ?

Bonjour,

Dans admin préférences Email “Utiliser la fonction mail() de PHP (Recommandé dans la plupart des cas” ) est : coché.
Le dossier de mon module alerte mail le Chmod est en 777.
Et toujours impossible de recevoir un mail test.

Bonsoir Marc,

Avant j'avais une V1.1.0.5 et cela fonctionnais normalement. Dans la semaine du 17 août mon site a été hacké par un spammeur. Durant quelques jours la boutique a été hors service. Après avoir supprimé les fichiers suspects tout semblais revenir à la normal. Je me suis vite aperçu qu'il y avait un problème avec ma configuration mail. On m'a conseillé de passer à la V1.3.1, or le problème persiste.

Bonjour
Je suis pas très compétent donc difficile de t'aider , mais si j'étais dans ton cas j'essayerais

Si la 1.3.1 est une nouvelle install vierge, ben là j'ai pas trop d'idée.

Si de la 1.1.0.4 tu as fait une mise a jour vers la 1.3.1 , j'essayerais de mettre une nouvelle install dans un dossier et voir si ca fonctionne

Bonjour
Comme j'ai dit je ne suis pas très compétent donc peut-être une bêtise, le problème ne pourrait pas venir de chez ton hébergeur ? je connais seulement OVH de nom là je sais vraiment pas t"aider.
Tes autres mails avec @nomdomaine.com tu les reçoit toujours

Bonjour
J'en ai trouvé un qui avait le même problème c'était bien son hébergeur (infomaniak) regarde chez OVH tu as peut-etre la même chose, ou tu prends mon hébergeur je n'ai aucun problème.

Ca y est, j'ai pu résoudre le problème.

Il y avait une faq sur ce problème chez mon hébergeur (Infomaniak)

pour faire fonctionner les mails avec la fonction mail() (et non SMTP), voici ce qu'il convient de faire.

Trouver :

tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi -f %s”)

Remplacer par :

tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi”)

Pour être plus précis, dans le fichier tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php, il faut remplacer la ligne

public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)

par

public function __construct($additional_params=”-oi”)
Et tout rentre dans l'ordre

• 4 weeks later...

par le plus grand des hasards, le nom de ta boutique, dans préférences....
il contient le caractère ":" (deux points)

c'est ça qui me bloquait tous les mails....

c'est ballot ... peut on espérer un correctif dans les versions à venir?

c'était comme ça chez moi, avant de trouver l'histoire des ":" je leur ai exposé mon problème et on m'a répondu que l'envoie des emails étaient bloqués pour faute d'erreur que je n'aurais plus de soucis car ils venaient de le débloquer... alors que c'était en vert "envoix acceptés"... bon ça ne fonctionnait pas mieux après sa manip car il y avait toujours mes ":"....

après savoir s'il m'a pipoté ou si les ":" crééaient des erreurs qui avaient effectivement bloqué l'envoie sans que ça ne soit visible sur le manager.... ????? je n'en sais rien, mais ça ne te coute rien de leur demander de vérifier, au moins tu seras sûr que ça ne vient pas de ça...