kik@u Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 Bonsoir a tous,voila, maintenant que mes soucis de mail son regler, j'ai tout recommencer à 0.J'aimerai savoir ;Comment faire pour que ceux qui sont en france : aient les frais de port pour la franceceux qui sont au luxembourg et pays bas : aient les frais pour ces deux payscar j'ai créer ds zone, France, luxembourg et pays bas, et quand je fait un commande, je n'ai que les frais pour la france.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 As-tu affecté ces zones créées aux transporteurs concernés ?As-tu affecté les pays à ces zones ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kik@u Posted October 30, 2008 Author Share Posted October 30, 2008 oulalala, comment fait-on ca ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 Bjr:Tu dois creer les zones pour les utilizer avec les States o pais, apliquer les prix et voila :exclaim: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 31, 2008 Share Posted October 31, 2008 Je copie ici la solution apportée par PM, et qui semble marcher.1) BO >> Transport >> Zones> Nouveau“France”> Nouveau“NeLux” (par exemple)2) BO >> Transport >> PaysAffecter France à la zone FranceAffecter Pays-Bas et Luxembourg à la zone NeLux3) Affecter chaque transporteur aux zones qui le concernent.4)BO >> Transport >> Tranches de poidsouBO >> Transport >> Tranches de prixLe cas échéant, créer pour chaque transporteur les tranches nécessaires.5) BO >> Transport >> Frais par transporteurs, zones et tranchesPour chaque transporteur, affecter des prix aux tranches spécifiées.(cf capture d’écran) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kik@u Posted October 31, 2008 Author Share Posted October 31, 2008 Je confirme, ça fonctionne très bien.Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
good-buy Posted November 20, 2008 Share Posted November 20, 2008 J'ai suivi la procedure mais je n'arrive pas à régler les frais de portselon le poids.Exemple:0 à 100gr 3€100gr à 1000gr 6€....etcMerci de m'aiguiller.Adrien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 20, 2008 Share Posted November 20, 2008 Il faut d'abord créer tes tranches de poids.Ensuite tes transporteurs affectés à des zones.Ensuite, dans l'onglet BO> Transport, tout en pas choisir le transporteur et saisir les montants pour les poids. Link to comment Share on other sites More sharing options...
good-buy Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Rebonsoir,J'ai donc suivi ce que vous m'avez dit et ca MARCHE.C'est à dire que j'arrive à affecter un prix selon le poids.Comme je l'ai lu dans un autre topic, j'ai affecté le pays FRANCE à la zone FRANCE (que j'ai crée)Hors, lorsque je simule une vente, le transport n'est plus pris en compte...Avez-vous une idée.Merci encore.Adrien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
good-buy Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Je rajoute une info importante:Lorque je rajoute la zone EUROPE avec par exemple un frais de port de 5€celui ci est pris en compte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
good-buy Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Je me réponds tout seul je viens de réussir.Le pays par défaut était l'Afrique du Sud...En le changeant par France ça marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts