sombrevengeur Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 bonjour tout le monde.Je viens d'installer prestashop et tout fonctionne bien hormis un detail qui a son importante ... J'aimerais parametrer certains modules mais lorsque je vais ds mon admin ds l'onglet "modules", je ne peux pas les configurer, la seule chose que je peux faire c modifier leur position :s .Quelqu'un peut il m'aider svp je ne sais pas quoi faire pour faire apparaitre le bouton "configurer" pour chaque module.Merci a ceux qui pourront m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Bonjour,certains modules n'ont pas de configuration possible car cela n'a pas d'intérêt.Sans précision, je ne peux vous en dire plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sombrevengeur Posted September 25, 2010 Author Share Posted September 25, 2010 bonjour et merci de m'avoir repondu. Je sais que certains modules n'ont pas de parametrage mais dans ma boutique prestashop je ne peux rien parametrer. J'aimerais parametrer au moins le module paypal mais je n'ai pas l'outil "parametrage".Pour que ce soit plus clair je viens de faire un printscreen de mon interface admin ou l' on peut voir clairement le probleme . Je le met en piece jointe.Merci bcp de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 Bonjour,la capture d'écran données correspond à la gestion des positions, pas à la gestion des modules.qu'avez vous à l'écran si vous cliquez juste sur l'onglet Modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sombrevengeur Posted September 26, 2010 Author Share Posted September 26, 2010 Bonjour,Si je clique sur l'onglet modules je n'ai que le sous onglet "positions" qui apparait :s . Je ne comprend pas, j'ai tenté de réinstaller mais cela n'y change rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
sombrevengeur Posted September 26, 2010 Author Share Posted September 26, 2010 comme on peut le voir sur le print screen le seul sous onglet que j'ai dans l'onglet modules c'est "positions" . Je n'ai pas les autres sous onglets :s . Et comme je ne suis pas tres fort en programmation je ne sais pas d'ou peut venir le probleme.Enfin tant pis merci qd meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 Bonjour,vous avez installer un module qui bloque l'affichage de cet onglet il vous suffit de remettre le répertoire module à l'état originel de prestashop et tout reviendra dans l'ordre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sombrevengeur Posted September 26, 2010 Author Share Posted September 26, 2010 Merci d'essayer de m'aider jeckyl mais malheureusement ce n'est pas le problème. J'ai tenté de réinstaller completement prestashop avec les modules de base et je n'ai pas acces à la gestion de modules pour autant. J'ai egalement supprimé le dossier modules et je l'ai remplacé par le dossier fourni par la version basique mais rien n'y fait. Je suppose donc que le probleme ne peut venir que de la config serveur ou peut etre de permissions ? Qu'en dites vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 J'en dit que je n'ai toujours pas la capture d'écran correspondant à l'onglet module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sombrevengeur Posted September 27, 2010 Author Share Posted September 27, 2010 Voila j'ai refait un printscreen apres avoir cliquer sur l'onglet module. Il n'y a aucun module qui apparait et je n'ai comme sous module que "positions" . Je ne comprend vraiment pas parce que les autres fonctionnalités de prestashop fonctionnent nickel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Bonjour, un des modules du dossier modules cause probablement ce problème. Supprimez tous les dossiers de modules non originaux pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sombrevengeur Posted September 27, 2010 Author Share Posted September 27, 2010 bonjour,Merci de vos conseils, grâce a vous j'ai pu résoudre le problème . Le soucis venait effectivement de certains modules qui empechait l'affichage de tous les autres. Ce qui est étrange par contre c'est que tous les modules que j'avais sont les modules originaux :s. Donc je ne comprend pas pourquoi ca déconne chez moi et pas chez les autres .Au cas ou ca peut intéresser voici la liste des modules que g du supprimer pour régler le bug:loyaltynewslettermoneybookerpaypal apiproduct commandproducttooltipreferalprogramreversosekeywordssendtoafriendstatsbestcategoriesstatsbestcustomersstatsbestproductsstatsbestsuppliersstatsbestvouchersstatscarrierstatscatalogstatscheckupstatsdatastatsequipmentstatsgeolocationstatshomestatslivestatsnewsletterstatsoriginstatspersonalinfosstatsproductstatsregistrationsstatssalesstatssearch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Eux, il vous reste des modules ?C'est étrange de devoir supprimer autant de modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Massot Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 bonjour,vous devriez afficher les erreursDans le fichier config/config.inc.php mettre@ini_set(‘display_errors’, ‘on’);define(’PS_DEBUG_SQL‘, true);Réactualiser la page concernée (F5 or CTRL F5) et si ça affiche une erreur, envoyez l’erreur au support Prestashop ([email protected])merciDominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts