bobby4722 Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Bonjour à tous,Suite à des messages de clients, je me suis aperçu que mon site était lent par moment mais c'est assez récurant.J'ai contacté OVh car j'ai un hébergement mutualisé et depuis par moment c'est ultra rapide mais une cata également le reste du temps.Ils m'ont dis que cela pouvait provenir de la base données, ou du nombres des répertoires (de prestashop), ou soit disant de mes liens vers d'autres sites...Brefs je ne sais quoi en penser, car en plus leurs réponses sont très...nases, à coté de la plaque car s'adressant à des gars qui sortent de polytech...brefs...et ne m'aide absolument pas !Ma question est,comment essayer de faire en sorte d'accélérer mon site car parfois certaines pages mettent par exemple 15 secondes à charger ou 0.0xx une heure apres.Peut on optimiser la base donnée en effaçant les données qui ne servent plus ou un truc du genre ?Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Bonjour Si vous utilisez prestashop v 1.3.1 il faut modifier le fichier smarty.config.inc.php du dossier config/Ne pas forcer la compilation :$smarty->force_compile = false; ( au lieu de "true")Dans mon cas c’est le jour et la nuit et c'est conseillé à la mise en production, donc à priori aucune contre indication à faire cela.A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted September 25, 2010 Author Share Posted September 25, 2010 Merci pour le tuyau, mais j'ai la version 1.2.5 On peux faire une manip du genre dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Non car c'est adapté des paramètres de la 1.2.5Désolé je ne connais pas de solution vis à vis de la 1.2.5 Peut être en utilisant la compression du site avec gzipIl faut inclure ce code à la fin du fichier .htaccess:AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/htmlFileETag noneHeader set Cache-Control “max-age=2592000”Header set Cache-Control “max-age=604800”Header set Cache-Control “max-age=600”Header unset Cache-Control Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted September 25, 2010 Author Share Posted September 25, 2010 Oui j'ai activé GZIP.on peut pas netoyer la base de certains trucs qui prennent de la place pour rien ou autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 hello,Je te conseille d'installer sur firefox un plugin comme firebug ou yslow, qui dispose d'un outil d'analyse du temps de chargement de ta page.Tu verras si c'est la réponse du nom de domaine qui traine, le chargement d'un fichier particulier ou autre...Si tes pages sont parfois hyper rapides, et parfois hyper lentes, moi perso je pense que c'est OVH qui déconne. j'ai un hébergement pro chez eux, même combat, et c'était leur serveur qui était en rade... Néanmoins ça ils me l'ont dit tout de suite, ils n'ont pas essayé de me balader sur des fausses pistes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted September 26, 2010 Author Share Posted September 26, 2010 Merci, effectivement j'ai installé YSlow depuis plusieurs jours et j'ai fait un rafraichissement de ma page principale à 10h02 du matin jeudi dernier -> 14,45s à recharger ! alors que d'habitude env: 1s.Pour yslow, je ne sais pas comment on fait pour déduire autant d'information que tu as l'air de dire que c'est possible, car moi j'ai juste le temps de chargement en bas à droite sur chaque pages web.Ovh me donne des liens vers des logs (j'y comprends rien en plus), vers des trucs je ne sais même pas ce que c'est...oui j'ai bien l'impression qu'il essayer de noyer le poisson. On me dis oui tu as un flash + des liens vers d'autres sites...j'ai pas de flash sur mon site mais bon...on me parles du nombre trop important des répertoires de prestashop...ils essayent de m'avoir à l'usure... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 tiens, installe ça, c'est un plugin firefox, ca donne un max d'information, et te dit souvent comment faire pour améliorer les différents goulots d'étranglement : http://code.google.com/intl/fr/speed/page-speed/download.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts