TrogloGeek Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Bonjour,je suis heureux de vous présenter le module Tgg_ATOS pour vous permettre de créer un pont entre votre banque utilisant le système ATOS/Sips et votre Prestashop >= 1.2.5 (créé pour la 1.3.x puis modifié pour permettre la rétrocompatibilité 1.2.5).http://prestashop.blog.capillotracteur.fr/2010/09/23/module-atossips-v1-0/Ce module ne sort pas miraculeusement du vide, il a été soumis à une phase de bêta test par la communauté ici :http://www.prestashop.com/forums/viewreply/276481/La V1.0 est sortie il y a quelques jours après corrections de tous les problèmes qui ont pu être rencontrés par les bêta testeurs.Le projet a été porté sur Google Code pour permettre une participation communautaire active et maintenir ainsi un module stable et garantir une bonne réactivité dans le cas où un bug pointerait le bout de son nez.http://code.google.com/p/tgg-atos/Le module n'est pas encore complet : il n'y a pas encore de support pour le paiement en 2 à 3 fois sans frais par exemple, cependant il se veut une alternative gratuite aux modules payants du Prestastore pour vous permettre de débuter votre activité.Bien que le module soit libre (GPLv3) et entièrement gratuit, son développement et son maintient me coûte du temps ainsi toute aide financière serait la bienvenue.Si vous rencontrez des problèmes avec l'installation de ce module, je peux l'installer pour 50€ sur votre serveur pour une version standard de Prestashop et sous condition d'un accès FTP/SSH + BackOffice à votre site. Dans le cas où un accès SSH ne serait pas disponible une légère majoration peut être à prévoir. Contactez moi par MP pour plus d'informations si ce service vous intéresse.Le support du paiement en 2 ou 3 fois sans frais sera ajouté lorsque suffisamment de dons pour payer le coût de développement auront été reçus.Si vous souhaitez financer l'ajout de nouvelles fonctionnalités vous pouvez également me contacter par PM.L'utilisation de ce module étant gratuite, aucune garantie n'est fournie si ce n'est ma bonne volonté pour corriger tout bug ou faille éventuelle rapidement. Une mauvaise nouvelle et une bonne :D'abord la mauvaise :La version 1.0 souffrait de graves problèmes de gestion des templates délocalisés dans le dossier de thème. Le règlement de ce problème ayant nécessité un remaniement de l'arborescence des fichiers du module, la branche 1.x du module est discontinuée et il n'y aura pas de version 1.1, en tout cas pas de mon chef, si quelqu'un souhaite reprendre le développement de cette branche il est libre mais je n'en vois pas l'intérêt, cf la bonne nouvelle.Maintenant la bonne :En contrepartie la version 2.b.1 est quasiment sortie des cartons.Les nouveautés de la branche 2.x ?La correction du bug sur la délocalisation des templates dans le dossier de thème.L'abandon des fonctions escapeshellarg et escapeshellcmd qui posaient problème sur des hébergements bon marché.Un nouveau back office avec plus d'options de configurations dont : possibilité d'imposer une langue sur le serveur ATOS, de gérer les domaines et protocoles (http/https) de retour, un mode debug pour les développeurs qui souhaitent modifier le module, et un script d'export des templates dans le dossier de thème d'un simple clic sur le back office (enfin à condition que les droits sur les fichiers le permette biensur).Pas suffisant ? Arf, vous êtes durs... Bon d'accord, en prime la gestion du paiement en 2 à 3 fois sans frais.Cette version est quasiment prête, je refais un peu de recette pour débusquer les p'tits bugs, je refais les traductions FR et la beta version sera prête, c'est une question de jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maroc Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 SltMerci, je le prends et vais le tester. Un grand merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric8787 Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Bonjour,Ce module fonctionne t'il avec Citélis ? merci d'avance.eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted September 27, 2010 Author Share Posted September 27, 2010 Bonjour,Ce module fonctionne t'il avec Citélis ? merci d'avance.eric Ce module comme son nom l'indique ne fonctionne qu'avec les banques utilisant le système de paiement ATOS/SIPS.La question est donc plutôt : Citélis exploite-t-il le système ATOS/SIPS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SebFrt Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Bonjour à tousJ'ai installé le module, tout semble nickel mais sur le tableau de bord de ma banque je n'ai pas trace de la transaction effectuée alors que dans mon backoffice c'est bien visible. Je précise que je suis toujours en phase de test mais je me demande si c'est normal...Quelq'un a t-il déjà rencontré ce soucis (je suis à la BNP) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 Bonjour à tousJ'ai installé le module, tout semble nickel mais sur le tableau de bord de ma banque je n'ai pas trace de la transaction effectuée alors que dans mon backoffice c'est bien visible. Je précise que je suis toujours en phase de test mais je me demande si c'est normal...Quelq'un a t-il déjà rencontré ce soucis (je suis à la BNP) Bonjour,Il est extrêmement important pour un point aussi sensible qu'un pont bancaire de lire la documentation, en l’occurrence la banque aurait du vous fournir une documentation de mise en service vous expliquant la phase de test et le passage en production. En phase de test/démo les commandes ne sont pas reportées sur le back office de la banque (du moins pour celles que j'ai essayées).Merci de réclamer à votre banque la documentation du service, il est primordiale que vous l'ayez lue pour utiliser ce module. Ce point et de nombreux autres ne dépendant pas du module mais de la banque, cela peut changer d'une banque à une autre ; de fait la documentation du module seule n'est pas suffisante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SebFrt Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Je vais revoir ce point car j'ai bien de la doc technique "pur" mais rien qui semble expliquer le déroulement de la phase d'installation... en tout cas, j'ai rien vu concernant le tableau de bord en mode test.Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beazy Posted October 15, 2010 Share Posted October 15, 2010 hello, j'ai le meme comportement avec la Société général, je ne vois pas les transactions sur leur site.peut-etre que c'est normal quand on est en phase de "préprod" avec leur module ...qui peut me répondre ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted October 15, 2010 Author Share Posted October 15, 2010 Pas d'entrées sur le tableau de bord en mode pré-production (sauf certaines banques p-ê ?). Link to comment Share on other sites More sharing options...
SebFrt Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Si c'est comme la BNP, çà se passe en 3 phases.1 = Phase de test : les tests se font via une CB virtuelle - rien n'apparait sur le tableau de bord.2 = Phase de pré prod : les tests se font via une CB réelle qui ne sera pas débité - cela apparait sur le tableau de bord (à confirmer )3 = Phase de prod : mise en production du paiement.Moi je suis bloqué en phase 2 : j'attend toujours mon code pour le paramétrage... > Link to comment Share on other sites More sharing options...
beazy Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 pas de phase 1 à la SocGen,avec le certificat, est fourni un PV de recette à leur faxer pour passer en MODE PRODUCTION.Merci à Damien pour son module GRATUIT ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 pas de phase 1 à la SocGen,avec le certificat, est fourni un PV de recette à leur faxer pour passer en MODE PRODUCTION.Merci à Damien pour son module GRATUIT ! J'espérais que la gratuité du module ne soit pas son seul avantage :-(... Surtout après le temps passé pour travailler au mieux son ergonomie, à la fois sur le front et le back office. Si vous avez des suggestions...Si, la phase 1 existe bien à la SocGen, comme dans toutes les banques ATOS, mais elle est facultative, elle sert surtout aux paramétrages. Il s'agit de la phase démo/test, durant laquelle vous pouvez entrer n'importe quoi en tant que numéro de carte bleue, et les deux derniers chiffres de ce numéro serviront de "code réponse bancaire" (cf doc. "Dictionnaire des données" que votre banque doit vous fournir), parmis eux les deux plus importants : 00 pour paiement accepté, et 05 pour paiement refusé, la date de fin de validité doit être située dans le futur et le cryptogramme se terminer par 00 aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted October 16, 2010 Author Share Posted October 16, 2010 Si c'est comme la BNP, çà se passe en 3 phases.1 = Phase de test : les tests se font via une CB virtuelle - rien n'apparait sur le tableau de bord.2 = Phase de pré prod : les tests se font via une CB réelle qui ne sera pas débité - cela apparait sur le tableau de bord (à confirmer )3 = Phase de prod : mise en production du paiement.Moi je suis bloqué en phase 2 : j'attend toujours mon code pour le paramétrage... > Après quel code attends-tu ? ton ID Marchand ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Bonjour,Tout d'abord, merci pour ton module !!!J'ai mis en place ma boutique qui est en version 1.2.5Voulant utiliser le service e-transaction du Crédit Agricole, j'ai installé ton module.J'ai relu plusieurs fois ta doc et aucun soucis à l'install.Juste une interrogation sur ca :"– droits génériques : lecture et exécution pour les serveurs HTTP/PHP"Peux tu m'expliquer ?Pour le rester j'ai bien configuré les accès CHMOD, mais je ne vois pas ce que je dois faire...Pour l'install tu parles d'accès SSH ???Que dois t on configurer de plus ???Ayant un mutialisé chez OVH, j'ai un accès SSH ?Moi j'ai juste installé ton module, puis importé le certificat du Crédit Agricole.Par contre quand on est en "demo tes"t, cela utilise tout de meme le certificat de la banque ?La doc du Crédit Agricole est fouillis, il ne parle que de programmation... mais j'image que c'est dans le cas ou l'on n'a pas ton module...Quand je valide le panier et que j'arrive sur les moyens de paiement, c'est écris en Anglais : Pay with a card C'est normal ou c'est une erreur sur mon site ?Si normal, j'ai trouvé ou éditer le texte sur le module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted October 29, 2010 Author Share Posted October 29, 2010 Bonjour,Tout d'abord, merci pour ton module !!!J'ai mis en place ma boutique qui est en version 1.2.5Voulant utiliser le service e-transaction du Crédit Agricole, j'ai installé ton module.J'ai relu plusieurs fois ta doc et aucun soucis à l'install.Juste une interrogation sur ca :"– droits génériques : lecture et exécution pour les serveurs HTTP/PHP"Peux tu m'expliquer ?Pour le rester j'ai bien configuré les accès CHMOD, mais je ne vois pas ce que je dois faire... Généralement les serveurs HTTP/PHP tournent sous le même utilisateur ou sous le même groupe que l'utilisateur FTP, ce qui correspond respectivement aux masques binaires CHMOD :x1x1 xxxx xxxxxxxx x1x1 xxxx Pour l'install tu parles d'accès SSH ??? C'est facultatif mais ça simplifie la vie à condition de savoir s'en servir.http://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_Shell Que dois t on configurer de plus ???Ayant un mutialisé chez OVH, j'ai un accès SSH ? Cela dépend de ton offre, de plus c'est hors sujet ici. Il faut bien comprendre que la communauté n'est pas ici pour installer à votre place votre site internet, elle est ici pour vous aider en vous mettant sur les bonnes pistes mais cela demande tout de même beaucoup d'investissement personnel et d'auto-formation de votre part. Tu auras plus d'informations sur l'aide OVH à ce propos, mais de mémoire : c'est à partir du plan Pro, et l'accès SSH sont identiques au FTP principale, même nom d'hôte, même utilisateur, même mot de passe (port par défaut). Moi j’ai juste installé ton module, puis importé le certificat du Crédit Agricole.Par contre quand on est en “demo tes“t, cela utilise tout de meme le certificat de la banque ?La doc du Crédit Agricole est fouillis, il ne parle que de programmation... mais j'image que c'est dans le cas ou l'on n'a pas ton module... En mode test le certificat test de la banque embarqué dans le module est utilisé. Je vous conseille de le mettre à jour avec celui fournis par la banque (certificat dont le nom se termine par des 1).La partie programmation uniquement est à ignorer, mais la documentation de la banque est censée justement t'expliquer la différence entre les deux modes, quels numéros de carte utiliser durant la phase de test, si les commandes sont prises en compte ou non durant le mode pré-production...Je reçois régulièrement des mails, souvent avec des insultes, se plaignant que je ne couvre pas ces points dans la documentation du module. Hors ces points dépendent de la banque, pas du module, ils peuvent varier d'une banque à une autre. C'est auprès de la banque que vous devriez faire pression, surtout que beaucoup de banques utilisant un autre système qu'Atos fournissent les modules passerelle nécessaires pour les principaux logiciels e-Commerce.J'ai juste essayé de combler un manque entre Atos et Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Bonjour,Juste une interrogation sur ca :"– droits génériques : lecture et exécution pour les serveurs HTTP/PHP"Peux tu m'expliquer ?Pour le rester j'ai bien configuré les accès CHMOD, mais je ne vois pas ce que je dois faire... Généralement les serveurs HTTP/PHP tournent sous le même utilisateur ou sous le même groupe que l'utilisateur FTP, ce qui correspond respectivement aux masques binaires CHMOD :x1x1 xxxx xxxxxxxx x1x1 xxxx Ca j'ai du mal à comprendre... et où je dois le configurer... Moi j’ai juste installé ton module, puis importé le certificat du Crédit Agricole.Par contre quand on est en “demo test", cela utilise tout de meme le certificat de la banque ?La doc du Crédit Agricole est fouillis, il ne parle que de programmation... mais j'image que c'est dans le cas ou l'on n'a pas ton module... En mode test le certificat test de la banque embarqué dans le module est utilisé. Je vous conseille de le mettre à jour avec celui fournis par la banque (certificat dont le nom se termine par des 1).La partie programmation uniquement est à ignorer, mais la documentation de la banque est censée justement t'expliquer la différence entre les deux modes, quels numéros de carte utiliser durant la phase de test, si les commandes sont prises en compte ou non durant le mode pré-production...Je reçois régulièrement des mails, souvent avec des insultes, se plaignant que je ne couvre pas ces points dans la documentation du module. Hors ces points dépendent de la banque, pas du module, ils peuvent varier d'une banque à une autre. C'est auprès de la banque que vous devriez faire pression, surtout que beaucoup de banques utilisant un autre système qu'Atos fournissent les modules passerelle nécessaires pour les principaux logiciels e-Commerce.J'ai juste essayé de combler un manque entre Atos et Prestashop. La doc de la banque est surtout accès sur la programmation, donc je vais les appeler pour en savoir plus sur les modes de tests et pré-production.Pour les mails avec insultes, c'est incroyable ! C'est déjà super que tu ais pris du temps à développer un tel module, donc je ne comprends pas les gens... Au contraire, chaque personne qui arrive a installer ton module et qui l'utilise devrait te faire une petite donation pour te remercier !Quand je suis en test et que je rentre mon numéro de CB, j'ai une erreur : service de la banque non accessible !Et la boutique me renvoi par mail cette erreur :L'exécutable request a retourné une erreur.API ERRORError in call parameters structure (merchant_id (certif-bsj) not numeric) Cela peut venir d'ou ?Et quand je passe en pré porduction, je clique sur CB et cela me met ca :You have chosen to pay by card.You will be redirected to a secure bank server where your card informations will be asked.Sorry, no more CB payments can be processed today, bank server should be available again at midnight.Donc il y a bien un soucis avec mon module... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted October 29, 2010 Author Share Posted October 29, 2010 Bonjour,Juste une interrogation sur ca :"– droits génériques : lecture et exécution pour les serveurs HTTP/PHP"Peux tu m'expliquer ?Pour le rester j'ai bien configuré les accès CHMOD, mais je ne vois pas ce que je dois faire... Généralement les serveurs HTTP/PHP tournent sous le même utilisateur ou sous le même groupe que l'utilisateur FTP, ce qui correspond respectivement aux masques binaires CHMOD :x1x1 xxxx xxxxxxxx x1x1 xxxx Ca j'ai du mal à comprendre... et où je dois le configurer... Si tu n'as pas les connaissances il faut te tourner vers ton prestataire en hébergement.Le masque binaire t'indique quels bits du CHMOD doivent être actifs, les x ceux qui ne sont pas concernés.http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod Moi j’ai juste installé ton module, puis importé le certificat du Crédit Agricole.Par contre quand on est en “demo test", cela utilise tout de meme le certificat de la banque ?La doc du Crédit Agricole est fouillis, il ne parle que de programmation... mais j'image que c'est dans le cas ou l'on n'a pas ton module... En mode test le certificat test de la banque embarqué dans le module est utilisé. Je vous conseille de le mettre à jour avec celui fournis par la banque (certificat dont le nom se termine par des 1).La partie programmation uniquement est à ignorer, mais la documentation de la banque est censée justement t'expliquer la différence entre les deux modes, quels numéros de carte utiliser durant la phase de test, si les commandes sont prises en compte ou non durant le mode pré-production...Je reçois régulièrement des mails, souvent avec des insultes, se plaignant que je ne couvre pas ces points dans la documentation du module. Hors ces points dépendent de la banque, pas du module, ils peuvent varier d'une banque à une autre. C'est auprès de la banque que vous devriez faire pression, surtout que beaucoup de banques utilisant un autre système qu'Atos fournissent les modules passerelle nécessaires pour les principaux logiciels e-Commerce.J'ai juste essayé de combler un manque entre Atos et Prestashop. La doc de la banque est surtout accès sur la programmation, donc je vais les appeler pour en savoir plus sur les modes de tests et pré-production.Pour les mails avec insultes, c'est incroyable ! C'est déjà super que tu ais pris du temps à développer un tel module, donc je ne comprends pas les gens... Au contraire, chaque personne qui arrive a installer ton module et qui l'utilise devrait te faire une petite donation pour te remercier !Quand je suis en test et que je rentre mon numéro de CB, j'ai une erreur : service de la banque non accessible !Et la boutique me renvoi par mail cette erreur :L'exécutable request a retourné une erreur.API ERRORError in call parameters structure (merchant_id (certif-bsj) not numeric) Cela peut venir d'ou ?Et quand je passe en pré porduction, je clique sur CB et cela me met ca :You have chosen to pay by card.You will be redirected to a secure bank server where your card informations will be asked.Sorry, no more CB payments can be processed today, bank server should be available again at midnight.Donc il y a bien un soucis avec mon module... Comme je te l'expliquais, le mode test n'utilise pas de vrais codes de cartes bleues.Mais il semble qu'il y ait un problème plus profond sur ton installation, pourrais-tu me transmettre par PM un accès FTP + backoffice pour que je puisse effectuer un débuggage ? En échange je termine ton instalaltion du module ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Bonjour,Juste une interrogation sur ca :"– droits génériques : lecture et exécution pour les serveurs HTTP/PHP"Peux tu m'expliquer ?Pour le rester j'ai bien configuré les accès CHMOD, mais je ne vois pas ce que je dois faire... Généralement les serveurs HTTP/PHP tournent sous le même utilisateur ou sous le même groupe que l'utilisateur FTP, ce qui correspond respectivement aux masques binaires CHMOD :x1x1 xxxx xxxxxxxx x1x1 xxxx Ca j'ai du mal à comprendre... et où je dois le configurer... Si tu n'as pas les connaissances il faut te tourner vers ton prestataire en hébergement.Le masque binaire t'indique quels bits du CHMOD doivent être actifs, les x ceux qui ne sont pas concernés.http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod Moi j’ai juste installé ton module, puis importé le certificat du Crédit Agricole.Par contre quand on est en “demo test", cela utilise tout de meme le certificat de la banque ?La doc du Crédit Agricole est fouillis, il ne parle que de programmation... mais j'image que c'est dans le cas ou l'on n'a pas ton module... En mode test le certificat test de la banque embarqué dans le module est utilisé. Je vous conseille de le mettre à jour avec celui fournis par la banque (certificat dont le nom se termine par des 1).La partie programmation uniquement est à ignorer, mais la documentation de la banque est censée justement t'expliquer la différence entre les deux modes, quels numéros de carte utiliser durant la phase de test, si les commandes sont prises en compte ou non durant le mode pré-production...Je reçois régulièrement des mails, souvent avec des insultes, se plaignant que je ne couvre pas ces points dans la documentation du module. Hors ces points dépendent de la banque, pas du module, ils peuvent varier d'une banque à une autre. C'est auprès de la banque que vous devriez faire pression, surtout que beaucoup de banques utilisant un autre système qu'Atos fournissent les modules passerelle nécessaires pour les principaux logiciels e-Commerce.J'ai juste essayé de combler un manque entre Atos et Prestashop. La doc de la banque est surtout accès sur la programmation, donc je vais les appeler pour en savoir plus sur les modes de tests et pré-production.Pour les mails avec insultes, c'est incroyable ! C'est déjà super que tu ais pris du temps à développer un tel module, donc je ne comprends pas les gens... Au contraire, chaque personne qui arrive a installer ton module et qui l'utilise devrait te faire une petite donation pour te remercier !Quand je suis en test et que je rentre mon numéro de CB, j'ai une erreur : service de la banque non accessible !Et la boutique me renvoi par mail cette erreur :L'exécutable request a retourné une erreur.API ERRORError in call parameters structure (merchant_id (certif-bsj) not numeric) Cela peut venir d'ou ?Et quand je passe en pré porduction, je clique sur CB et cela me met ca :You have chosen to pay by card.You will be redirected to a secure bank server where your card informations will be asked.Sorry, no more CB payments can be processed today, bank server should be available again at midnight.Donc il y a bien un soucis avec mon module... Comme je te l'expliquais, le mode test n'utilise pas de vrais codes de cartes bleues.Mais il semble qu'il y ait un problème plus profond sur ton installation, pourrais-tu me transmettre par PM un accès FTP + backoffice pour que je puisse effectuer un débuggage ? En échange je termine ton instalaltion du module ;-) Ok je te créé des comptes et je te fais passer ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted November 1, 2010 Author Share Posted November 1, 2010 Ok, je vois le problème sur ta configuration : tu n'as pas mis en ligne le bon fichier dans le champs d'upload de certificat.Le certificat t'est généralement fourni sous forme d'un exécutable contenant le certificat archivé. Il te faut l'exécuter et tu en obtiendras un fichier CERTIF~1 ou certif.fr.xxxxxxxxxxxxxxx où xxxxxxxxxxxxxxx est ton ID marchand (un suite de 15 chiffres). C'est ce fichier extrait que tu dois fournir au back-office du module (ou le placer directement dans le dossier param). S'il est sous la forme CERTIF~1 le back office te demandera ton ID marchand (les 15 chiffres) pour le renommer à ta place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Ok, je vois le problème sur ta configuration : tu n'as pas mis en ligne le bon fichier dans le champs d'upload de certificat.Le certificat t'est généralement fourni sous forme d'un exécutable contenant le certificat archivé. Il te faut l'exécuter et tu en obtiendras un fichier CERTIF~1 ou certif.fr.xxxxxxxxxxxxxxx où xxxxxxxxxxxxxxx est ton ID marchand (un suite de 15 chiffres). C'est ce fichier extrait que tu dois fournir au back-office du module (ou le placer directement dans le dossier param). S'il est sous la forme CERTIF~1 le back office te demandera ton ID marchand (les 15 chiffres) pour le renommer à ta place. Ah ok !!!En fait j'uploadais bien le bon certificat, mais je ne mettais pas la bonne idée !Donc j'ai réussit à tout bien installer, juste ce petit soucis...Je viens de renvoyer le certificat en remettant l'id du certificat (les xxxx après "certif.fr") et le paiement de préproduction a fonctionné !Merci a toi, je te tiens au courant pour la suite !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Dernière question...J'ai le texte qui est en anglais quand j'arrive sur l'interface de paiement : "Pay with CB"Est ce normal ?Ce n'est pas en francais par defaut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted November 2, 2010 Author Share Posted November 2, 2010 Dernière question...J'ai le texte qui est en anglais quand j'arrive sur l'interface de paiement : "Pay with CB"Est ce normal ?Ce n'est pas en francais par defaut ?C'est par défaut dans la langue utilisée par le visiteur sur la boutique (gère les boutiques multilingues). D'ailleurs ce comportement n'est pas configurable, il faut que le serveur bancaire accepte le code ISO de toutes les langues utilisables sur le front-office de votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted November 6, 2010 Author Share Posted November 6, 2010 Une mauvaise nouvelle et une bonne :D'abord la mauvaise :La version 1.0 souffrait de graves problèmes de gestion des templates délocalisés dans le dossier de thème. Le règlement de ce problème ayant nécessité un remaniement de l'arborescence des fichiers du module, la branche 1.x du module est discontinuée et il n'y aura pas de version 1.1, en tout cas pas de mon chef, si quelqu'un souhaite reprendre le développement de cette branche il est libre mais je n'en vois pas l'intérêt, cf la bonne nouvelle.Maintenant la bonne :En contrepartie la version 2.b.1 est quasiment sortie des cartons.Les nouveautés de la branche 2.x ?La correction du bug sur la délocalisation des templates dans le dossier de thème.L'abandon des fonctions escapeshellarg et escapeshellcmd qui posaient problème sur des hébergements bon marché.Un nouveau back office avec plus d'options de configurations dont : possibilité d'imposer une langue sur le serveur ATOS, de gérer les domaines et protocoles (http/https) de retour, un mode debug pour les développeurs qui souhaitent modifier le module, et un script d'export des templates dans le dossier de thème d'un simple clic sur le back office (enfin à condition que les droits sur les fichiers le permette biensur).Pas suffisant ? Arf, vous êtes durs... Bon d'accord, en prime la gestion du paiement en 2 à 3 fois sans frais.Cette version est quasiment prête, je refais un peu de recette pour débusquer les p'tits bugs, je refais les traductions FR et la beta version sera prête, c'est une question de jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceGriGri Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Bonjour,J'ai installé le module tgg_atos et j'ai un problème :j'arrive bien jusqu'au paiement, le paiement passe mais je n'ai pas de commande visible dans mon backoffice (mon panier est d'ailleurs toujours remplis).Je ne sais pas trop d'où ca peut venir vous trouverez ci dessous un récapitulatif des chmod mis en place.je suis chez 1&1;/Version 1.2.5.0 - 0.260s je suis super emmerdé car je suis déjà rentré en production (je sais je me suis un peu loupé sur les tests).si quelqu'un pouvait me refiler une piste ca m'enlèverait une grosse épine du pied...merci d'avanceCHMOD mis en place :tgg_atos/# lecture et exécution pour tous ==> 755tgg_atos/atos.giftgg_atos/images/ et son contenutgg_atos/logo/ et son contenutgg_atos/logo.giftgg_atos/payment-autoresponse.phptgg_atos/payment-return.phptgg_atos/tgg_atos-payment-redirect.php# lecture et exécution par tous ==> 755tgg_atos/log/tgg_atos/param/tgg_atos/fr.php# tous les droits pour les serveurs HTTP/PHP ==> 770le contenu de tgg_atos/bin/# doit avoir des droits suffisants pour être exécuté via la fonction exec() en PHP ==> 750fichiers .htaccessDans : log, bin, mails, tpl et param( hors de la racine web)# lecture par tous ==> 644 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 Ton problème ne provient à priori pas de droits fichiers puisque le départ en paiement se fait bien.1&1 a un problème sur la variable SERVER_NAME qui est fixée généralement sur nomdedomaine.tld même lorsqu'on le visite via www.nomdedomaine.tld, hors dans la version 1.0 cette variable est utilisée pour générer les adresses de retour (n'est plus vrai pour la branche 2.x à venir) cela peut venir de là si ton site n'est pas consultable sans les www.Que se passe-t-il lorsque tu cliques sur le retour boutique après paiement ? Sur quelle page arrives-tu et via quelles redirections s'il y a (Developper Tools de Chrome ou FireBug de FireFox peut te montrer toutes les redirections) ?Si le problème vient bien de l'adresse de retour, 2 solutions : - ou tu fixes la valeur de la variable SERVER_NAME sur ton domaine canonique. - ou tu édites tgg_atos.php pour remplacer toutes les occurences de SERVER_NAME par HTTP_HOST (ce qui est le cas dans la branche 2.x du module)ou tu attends la bêta à venir de la 2.x (je vais essayer de prendre le temps de la diffuser ce soir) Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceGriGri Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 merci de ta réactivitéAu retour j'arrive sur ma page d'accueil (ou on trouve les redirections dans firebug ?)J'ai remplacé toutes les occurrences de SERVER_NAME par HTTP_HOST mais ca marche pas mieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 merci de ta réactivitéAu retour j'arrive sur ma page d'accueil (ou on trouve les redirections dans firebug ?)J'ai remplacé toutes les occurrences de SERVER_NAME par HTTP_HOST mais ca marche pas mieux ! j'ai oublié de préciser qu'il fallait revalider la configuration depuis le back office module après avoir modifié SERVER_NAME -> HTTP_HOSTPour les redirections, tu peux les monitorer depuis l'onglet Réseau de FireBug (ou l'onglet Ressources de l'outil de développement de Chrome). Par contre cela est hors sujet et je n'apporterai pas plus de support sur l'utilisation de FireBug ici. (il existe bcp de ressources à ce sujet sur la toile).Autre point : l'un des défauts de la V1.0 est qu'elle doit être adminsitrée via le même domaine que le frontal du site. (eg : si l'admin est uniquement accessible via le domaine http://admin.maboutique.com alors que le frontal n'est accessible que via http://www.maboutique.com cela va poser problème.)Tu peux toujours m'envoyer par PM l'URL de ta boutique, j'irais voir par moi même lorsque j'aurais le temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceGriGri Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Aprés le remplacement de SERVER_NAME par HTTP_HOST, dans le backoffice quand j'accède a l'onglet module j'ai un message d'erreur :Parse error: syntax error, unexpected '?' in /homepages/99/xxxxxxx/htdocs/bollyshop/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 1et ton module n'est plus accessible (il redevient accessible si je remet le php initial).Par contre le retour fonctionne bien maintenant !Tu crois qu'il n'y a pas de risque à laisser comme ca en production (Du fait du problème j'ai mis ma boutique en maintenance et on a commencé a communiquer sur l'ouverture de la boutique donc il faut que je rouvre rapidement...) sinon je vais devoir m'orienter en urgence vers un module payant.encore merci de ta disponibilité Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 Aurais-tu par hasard initialement configuré le module sur une DNS temporaire (moi.monhergeur.net) avant de basculer sur la DNS de production (www.maboutique.net) ? Sur la version 1.0 il faut revalider la configuration en cas de changement de DNS, ce qui expliquerait le fait que cela refonctionne maintenant.S'il y a erreur dans le fichier après remplacement des SERVER_NAME par HTTP_HOST c'est que tu as fait une erreur car cela fonctionne très bien, et cela est fortement conseillé sur 1&1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceGriGri Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Pour le DNS non.l'erreur est au niveau du backoffice ce qui est bizarre c'est que malgré l'erreur le paiement et le retour de la banque fonctionne (j'ai ma commande).Pour la modif j'ai fait un rechercher/remplacer et il a trouvé 2 occurrences (je mets en PJ le PHP modifié). tgg_atos.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 En effet le script semble correct, du moins le remplacement a effectivement été correctement effectué.As-tu envisagé la possibilité d'une erreur de transfert lorsque tu as placé le fichier ? Un transfert en mode ASCII (généralement le cas par défaut pour les fichiers *.php dans la plupart des client FTP) peut aussi l'avoir rendu inutilisable (remplacement des sauts de lignes en fonction des systèmes d'exploitation source/destination).En tout cas j'ai vu que tu avais effectivement mis en place le www. en tant que sous domaine canonique de la racine du domaine, ce qui conduit au problème avec les serveurs 1&1, donc le problème vient bel et bien de SERVER_NAME. Si tu n'arrives pas à mettre à jour le fichier php sans produire d'erreur tu peux aussi demander à ton hébergeur de corriger la variable SERVER_NAME pour qu'elle reflète le domaine canonique.Au passage, j'ai remarqué que votre redirection était plutot violante : tu rediriges n'importe quel page provenant de la racine de ton domaine vers l'accueil de la boutique sur le sous domaine www.Je te suggère d'améliorer cela en capturant la requête.Dans ton fichier .htaccess tu dois avoir quelque chose du genre : RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.mondomaine.tld$ RewriteRule .* http://www.mondomaine.tld/ [L,R=301] Remplace cette dernière ligne par : RewriteRule ^/?(.*)$ http://www.mondomaine.tld/$1 [L,R=301] ça permettra de rediriger vers le bon domaine, mais aussi vers la bonne page ;-)(cela ne corrigera par contre pas le pbm du SERVER_NAME, car les données POST envoyées par la banque seraient de toutes façons perdues)Cela me fait penser qu'ajouter ceci avant le RewriteRule : RewriteCond %{REQUEST_URI} !^.*/tgg_atos/.*$ devrait corriger le problème initial, par contre cette méthode est la moins propre à mon gout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceGriGri Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 je ne pense pas que ca vienne du transfert ftp : j'ai récupéré le php modifié chez 1&1;et il a l'air nickel et pour remettre la version original du php j'utilise le même outil filezilla et la pas de problème.Bon, je vais prendre mon mal en patience et demain je ferais la demande pour la variable SERVER_NAME...Je te remercie encore pour ton aide.Dés que ma boutique commence à tourner je ne manquerais pas de te faire un don ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceGriGri Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 J'avais pas vu la suite de ton message, voila ce que j'ai fait : RewriteCond %{HTTP_HOST} ^bollyshop.fr$ # RewriteRule ^(.*) http://www.bollyshop.fr/ [QSA,L,R=301] RewriteCond %{REQUEST_URI} !^.*/tgg_atos/.*$ RewriteRule ^/?(.*)$ http://www.bollyshop.fr/$1 [QSA,L,R=301] et ca marche !!!t'es un chef, mille merci.je rouvre la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted November 21, 2010 Author Share Posted November 21, 2010 La première Beta version de la branche 2.x est sortie :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/79343/modules_tiers/v2_dot_0_module_atossips_gratuit_pour_prestashop__tgg_atosElle comporte de nombreux correctifs et le support du paiement en 2 à 3 fois sans frais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 Dernière question...J'ai le texte qui est en anglais quand j'arrive sur l'interface de paiement : "Pay with CB"Est ce normal ?Ce n'est pas en francais par defaut ?C'est par défaut dans la langue utilisée par le visiteur sur la boutique (gère les boutiques multilingues). D'ailleurs ce comportement n'est pas configurable, il faut que le serveur bancaire accepte le code ISO de toutes les langues utilisables sur le front-office de votre boutique. Je viens de trouver, c'était un soucis avec le fichier fr.php.Demain j'envoie le papier au CA pour passer en production !:-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie22 Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Bonjour TrogloGeek,J'ai télécharger ton module avant hier et je me suis mise à le configurer hier.Dans le fichier transmis j'aimerais juste être sûr d'une chose : "Dans : log, bin, mails, tpl et param( hors de la racine web) 1. lecture par tous ==> 644"Quand tu dis hors de la racine web c'est bien tous les fichiers qui sont à l'intérieur du dossier ? ( je pense que oui mais étant donné que je ne voudrais pas me planter je préfère être sure et certaine )D'autre part, j'ai bien mis la permission 755 au fichier payment-redirect.php mais quand j'ai cherché à tester le module ( qui est déjà en mode production puisque la brique de paiement était déjà active sur un ancien site ) il m'amène sur une erreur 403 en disant : "You don't have permission to access /modules/tgg_atos/tgg_atos-payment-redirect.php on this server.Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."C'est donc que j'ai quand même mal configuré ?Merci d'avance pour votre aide, j'essaye toujours d'apprendre mieux et plus, mais je préfère poser les questions ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Dernière question...J'ai le texte qui est en anglais quand j'arrive sur l'interface de paiement : "Pay with CB"Est ce normal ?Ce n'est pas en francais par defaut ?C'est par défaut dans la langue utilisée par le visiteur sur la boutique (gère les boutiques multilingues). D'ailleurs ce comportement n'est pas configurable, il faut que le serveur bancaire accepte le code ISO de toutes les langues utilisables sur le front-office de votre boutique. Je viens de trouver, c'était un soucis avec le fichier fr.php.Demain j'envoie le papier au CA pour passer en production !:-) Voila, premiers paiement CB recus.Merci beaucoup pour ton module, tout fonctionne parfaitement.Je t'ai fait une petite donation... meme si ce n'est pas grand chose, cumulé x fois (ce que j'espère pour toi), c'est encourageant pour la suite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIKOOO Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Bonjour,après avoir installé et paramétré ce module, je me trouve confronté au prblème suivant:lorsque je me retrouve sur la page paiement et que je selecitonne "paiemntcb" je tombe sur une page d'erreurForbiddenYou don't have permission to access /modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-redirect.php on this server.Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.j'ai pourtant correctement schmodé les dossiers et fichiers.Quelqu'un at-til rencontré ce problème?merci par avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIKOOO Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Bon, je vous prie de m'esxcuser pour ce precedent message ...c'était evidemment une erreur de schmodage.Par contre désormais je tombe sur un message d'erreur Le paiement par carte est indisponible jusqu'à demain, nous vous prions d'accepter nos excuses pour cet inconvénient.j'ai vu sur le site de l'auteur du plugin que cela proviendrait d'une erreur de tranfert ftp (mode ascii aullieu du mode bin...j'ai pouratnta bien veillé a tout transférer en mode bin).Merci par avance de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted February 8, 2011 Share Posted February 8, 2011 J'ai téléchargé et installé le module mais apparemment il n'est pas reconnu comme un module de paiement.Quelqu'un aurait t-il une solution ?Versions utilisées :PrestaShop™ 1.4.0.10ATOS par TrogloGeek (2.0 BETA 1 RC 1) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Merci le module est bien vu comme un module de paiement dans le back office mais niveau front office il me dit qu'il n'y a aucun module de paiement sélectionné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mich0083 Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Bonjour à toute la communauté,je voulais dire un grand merci à TrogloGeek pour son module tgg je voulais également attiré l'attention du site prestashop-theme.fr et prestakit.com qui ose vendre le module de trogloGeek donc attention ce site est une véritable arnaque.A bientôt et faite attention a ces sites Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Rien à faire ça ne fonctionne pas chez moi avec un prestashop 1.4.0.14. Pourtant je le vois bien dans la partie admin c'est bizarre qu'il n'apparaisse pas sur le front-office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Je pense avoir trouvé le problème.J'ai installé la boutique dans un sous répertoire du site et le module n'aime pas trop.En plus, pour palier au problème des chemins trop longs, j'ai fait des lien symboliques. Tout ça doit engendrer pas mal de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Pour ceux que ça intéresse je pense que c'était une mauvaise compatibilité avec le smarty de prestashop 1.4. J'ai donc du modifier le fichier tpl du module pour mettre les include entre guillemets. Plus d'explications ici : Prestashop 1.4 + Module ATOS de TrogloGeek Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted March 10, 2011 Author Share Posted March 10, 2011 Je pense avoir trouvé le problème.J'ai installé la boutique dans un sous répertoire du site et le module n'aime pas trop.En plus, pour palier au problème des chemins trop longs, j'ai fait des lien symboliques. Tout ça doit engendrer pas mal de soucis. Non, aucun problème avec l'installation dans un sous répertoire de site, c'est d'ailleurs dans ces conditions que le module a initialement été développé.L'utilisation de lien symbolique pour les fichiers paramètriques ATOS ne pose aucun problème non plus, c'est même plus que fortement conseillé pour améliorer la sécurité de la solution (placer les fichiers paramétriques hors de la racine web).Le problème vient simplement d'un changement dans l'interpréteur Smarty, et cela a été corrigé sur la version 2.0 Beta 2 RC2.Cordialement, TgG. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanK Posted March 10, 2011 Share Posted March 10, 2011 Oui c'est exactement ça. J'avais fait un autre commentaire ensuite pour corriger et donner ma solution.Merci à toi d'avoir fait une nouvelle mise à jour. On vient d'avoir les codes de la banque je testerais ta nouvelle version en production du coup.Si t'as besoin d'aide pour développer ton module n'hésite pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Salut TgG j'ai enfin installé ton module sur 2 des mes boutiques en bêta test... Une installation sans soucis sur une, par contre l'autre idem sans soucis sauf un message surprenant lors de la commande "Le paiement par carte est indisponible jusqu'à demain, nous vous prions d'accepter nos excuses pour cet inconvénient." What does it mean mdr ??Merci @ toi / @ vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Edit : après quelques recherches je pense avoir trouvé le pourquoi du comment lolLe module n'est pas reconnu comme un mode de règlement par la V1.4 car dans l'onglet Paiement je n'ai que chèque et virement bancaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Après une bonne après-midi de recherches et de tests, mes 2 soucis ont été résolus : > pour le module non reconnu, j'ai effacé sur le serveur (ftp) et réinstallé avec le B.O. ton fichier .zip et là aucun soucis, le module est bien dans la partie "paiements"> pour mon message fort poli "le paiement par carte est indisponible ..." c'est qu'une question de droits CHMOD (encore et toujours désolé...)Donc plus de message, lors de validation commande par cb pas de soucis, ma page http://www.xxx.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-redirect.php s'affiche correctement avec mes logos de cartes. Direction le portail de la banque et là en cliquant sur le bouton annulation - retour boutique => Error 404 https://www.securepaiement.elysnet.hsbc.fr/images/logo_serveur/xxxx/www.xxx.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.phpEncore des droits mal attribués ??? arfEdit : je viens de faire un test transaction avec ma CB, la transaction est ok mais comme pour la bouton "annulation" le bouton "retour boutique" renvoi vers une erreur 404 Fais ich je suis en prod... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 @petitbisonMerci de ne pas induire les autres en erreur avec des choses erronnees : le message sur le front disant que le module est indisponible jusqu'a demain est un message d'erreur generique, il n'est pas lié a tob erreur de droit en particulier. Si tu avais lu la documentation, tu saurais que les messages d'erreur sont masqués du front (sauf mode debug) pour raison de securité evidente et que le vrai message d'erreur est envoyé a l'adresse mail d'administration de la boutique.Concernant l'erreur 404, quelle version exacte du module utilises-tu ? As tu fait une migration depuis une version precedente ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 @ TgG : merci de tes réponses. Je me suis rendu compte de mes erreurs "chmod" et me suis excusé sur ton blog. Effectivement je n'avais pas parcouru toutes les pages du fofo. Navré encore. Tu sais en fait j'attendais le passage de PS à la v1.4 pour remplacer le module Atos v1.3.1 que tu as repris/nettoyé/amélioré pour installer ton module sur une boutique déjà en prod. Ma config :PS v1.4 et module Tgg_ATOS (2.0.b2-RC2 09/03/2011) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 > https://www.securepaiement.elysnet.hsbc.fr/images/logo_serveur/xxxx/www.xxx.com/modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.phpIl y a visiblement une mauvaise configuration du protocole de retour puisqu'il est vide (sans un protocole en tête de lien, le lien est considéré comme relatif au domaine actuel), d'où le retour depuis le serveur bancaire qui ne se fait pas. Cela se configure dans l'onglet avancé du module. As-tu installé auparavant une version 0.b-x ou 1.x de ce module que tu aurais ensuite mise à jour en 2.x ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 @ TgG : Oui je suis d'accord avec toi pas de retour que ce soit en annulation ou après transaction Dans le BO du module j'ai laissé les 2 protocoles de retour en AUTOPour l'installation j'sais plus trop lol trop fait de tests hier... Normalement directement la 2.0.B2 Rc2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Edit : Juste pour info sur une autre boutique en cours d'install, je suis avec PS v1.37 et ton module V2.0 B2 Rc1 et aucun soucis de retour...Edit 2 : OK trouvé avec ton aide lol, le protocole de retour doit etre mis (pour moi) sur HTTP et non AUTO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 @petitbison: étrange, le mode AUTO devrait fonctionner sans problème, c'est d'ailleurs le mode que je recommande dans la plupart des cas...Je serais fortement intéressé par un accès au serveur pour session de débuggage afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement du mode automatique sur ta boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 @ TgG : Salut, je poste ici la question pour tout le monde si jamais je ne serai pas le SEUL à avoir ca lol Lors des commandes j'ai bien l'email de confirmation mais en bas de page dans la partie Message Client j'ai un récap de la transaction bancaire bizarre nan ? MASTERCARD 5136 #### #### ##59 merchant_id: ############ transaction_id: 1### transmission_date: 2#######2 payment_time: 230305 payment_date: 20110323 response_code: 00 payment_certificate: a8#####1 authorisation_id: 1#### currency_code: ##8 [spam-filter]_flag: 1 [spam-filter]_response_code: ?? bank_response_code: 00 complementary_code: 00 complementary_info: CARD_COUNTRY=FRA,IP_COUNTRY=FRA return_context: receipt_complement: merchant_language: fr language: fr customer_email: ##### customer_ip_address: 2.2.144.180 capture_day: 0 capture_mode: AUTHOR_CAPTURE data: Warning : the secure key is empty, check your payment account before validation Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted March 24, 2011 Author Share Posted March 24, 2011 Bonjour, rien d'anormal ici, il s'agit de logs de la transaction vous aidant a faire le lien entre vos comptes rendus Atos et vos commandes Prestashop. Il s'agit d'une fonctionnalité qui est tellement demandée que je n'avais pas pensé qu'elle pourrait gêner quelqu'un et que je devrait permettre sa desactivation via le back office.Cordialement, TgGPs: je n'ai pas encore pris le temps de modifier ma signature sur le forum, mais la version 2.0.b3-rc3 est sortie et corrige le bug pour les commandes de moins d'un euros (en realité, toute commande dont le motant est inferieur a 3 chiffres dans la plus petite unité de la devise). Je conseille donc fortement la mise a jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Aucun soucis pour les logs je voulais juste savoir si cela était ok. Le client lui aussi reçoit les logs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted March 24, 2011 Author Share Posted March 24, 2011 Biensur que non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guidiap Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Salut la compagnie,Je commence à utiliser ce module qui me donne entière satisfaction (une rétribution est prévue la semaine prochaine cf msg blog TrogloGeek) et je rencontre une petite difficulté. Quelqu'un a t'il réussi à changer le mode de capture lors de la transaction bancaire ? Par défaut si rien n'est renseigné on est en mode "ANNULATION" et je souhaiterais passer en mode "VALIDATION".J'ai donc ajouté ceci dans le fichier "parmcom.e-transactions" - avec succès côté bancaire : # Mode de capture (validation auto ou manuelle) CAPTURE_MODE!VALIDATION! # Nombre de jours pour valider une transaction CAPTURE_DAY!6! La chose qui me chagrine ce sont les notifications par email qui sont faussées... je reçois en tant qu'admin une erreur de paiement tandis que le client ne reçoit pas d'email de confirmation de commande. Or la transaction est bien passée !Si vous avez une idée, je vous en remercie. Surtout savoir s'il y en a d'entre vous qui avez changé ce fameux mode de capture (qui permet de gérer les erreurs de stock et aussi de proposer le "débit à l'expédition")Bon week-end à toutes & à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted May 1, 2011 Author Share Posted May 1, 2011 Bonjour,la version actuelle du module (2.0 B3 RC3) gère nativement le mode "VALIDATION", cf réponse sur le blog http://prestashop.blog.capillotracteur.fr/2010/11/21/tgg_atos-version-2-0-beta-1-rc1/#comment-591.Cordialement, TgG. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guidiap Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 C'est étrange je viens d'installer & configurer la dernière version pourtant le BO du module ne mentionne pas du tout ces paramètres...EDIT : c'est bon, il suffisait de vider le cache Smarty (supprimer les fichiers commençant par "%" dans le dossier ./tools/smarty/cache) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinsoi Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Salut ! Je te remercie pour ton travail sur le module ! Je viens de le mettre en place sur mon site mais je rencontre un soucis quand je vais sur la page de Paiement, j'ai "Pay With CB". Dans mon Presta j'ai que la langue Fr et je suis en Webaffaires Demo avec code ISO en fr. As tu une idée pour résoudre mon soucis ? Merci,Kevin Link to comment Share on other sites More sharing options...
david51 Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Salut kinsoi,Il faut rentrer la traduction en français dans Outils > Traductions > choisir Traductions modules dans l'encart Modifier les traductions > entrer les expressions au bloc "tgg_atos - tgg_atos-front-hookPayment".Tu peux modifier aussi : Payment by card is unavailable until tomorrow, we apologize for the inconvenience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
david51 Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Re-bonjour à tous,J'ai un soucis avec le paiement.Après avoir rentré les infos de la carte bleue (Eurocard pour ma part), je me retrouve avec :"Votre paiement n'est pas accepté par votre établissement financier.Nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande."J'ai bien envoyé les fichiers en mode Binaire.Avez-vous une idée ?Merci,David Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinsoi Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Salut kinsoi,Il faut rentrer la traduction en français dans Outils > Traductions > choisir Traductions modules dans l'encart Modifier les traductions > entrer les expressions au bloc "tgg_atos - tgg_atos-front-hookPayment".Tu peux modifier aussi : Payment by card is unavailable until tomorrow, we apologize for the inconvenience. Salut ! Je te remercie ça a fonctionné ! Le pire c'est que j'y suis passé et me suis dit "Meuh non ca doit être dans un des fichiers de trad'Merci encore,Kevin Link to comment Share on other sites More sharing options...
drelin Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Salut à tous,Je ne sais pas si on a déjà posé la question, en tout cas je n'ai pas trouvé.Dans la doc technique de Sherlocks, il est écrit qu'on peut personnaliser les pages de paiement ou les intégrer au site par un Frame.Il y a un réglage à faire pour ça?C'est pas joli de se retrouver avec une page blanche et un aspect tout vieux lors du paiement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted May 5, 2011 Author Share Posted May 5, 2011 Yep, c'est possible mais actuellement il faut mettre un peu les mains dans le cambouis :il faut éditer tgg_atos.php, y chercher la méthode de classe : public function getPaymentForm(&$amount, &$payment_currency, &$splitted = FALSE) { puis ajouter les variables décrites par la doc dans le tableau $params = array( 'amount' => $atos_amount, 'automatic_response_url' => $this->_getReturnBaseURL(TRUE) .'front-ctrl/payment-autoresponse.php', 'cancel_return_url' => $return_base_url.'front-ctrl/payment-return.php', 'capture_day' => $this->_get('INT_CAPTURE_DAY'), 'capture_mode' => $this->_get('CAPTURE_MODE'), 'currency_code' => $payment_currency['atos_code'], 'customer_id' => $Customer->id, 'customer_email' => $Customer->email, 'customer_ip_address' => $_SERVER['REMOTE_ADDR'], 'language' => ($this->_get('ISO_LANG') ? $this->_get('ISO_LANG') : $Lang->iso_code), 'merchant_id' => $this->_getMerchantId(), 'normal_return_url' => $return_base_url.'front-ctrl/payment-return.php', 'order_id' => $cart->id, 'transaction_id' => $this->_generateTransactionID() ); le contenu de ce tableau peut différer selon les versions.les variables se définissent sous la syntaxe : 'nom_de_la_variable' => 'valeur de la variable', Si la valeur contient des apostrophes, ajouter un \ devant. 'var_exemple' => 'exemple d\'apostrophe', Chaque ligne du tableau sauf la dernière doit se terminer par une virgule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
drelin Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 En fait je pensais seulement intégrer la phase de paiement dans le hook center pour "rester" sur le site. Un peu comme un cms ou une balise iframe?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted May 5, 2011 Author Share Posted May 5, 2011 Pour l'iframe il suffit de renseigner la variable target et de modifier tgg_atos-front-payment-redirect.tpl en conséquence,mais je déconseille TRES fortement l'utilisation de frames, du moins par des néofites, car à moins que votre serveur ne soit aussi sécurisé que celui de la banque, vous exposez vos clients à des risques de vol de coordonnées bancaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arkalum Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Bonjour,J'ai mis en place le module (RC3 ) sur un presta 1.4.0.17. / avec la banque Crédit Agricole.Tant que j'étais en phase de test, tout se passait correctement -> paiement / retour boutique.Depuis le passage en prod, j'ai très souvent le message "Le paiement par carte est indisponible jusqu'à demain, nous vous prions d'accepter nos excuses pour cet inconvénient." et quand ça passe j'ai bien un paiement validé, mais les retours boutique ne fonctionnent pas et les paiements ne sont pas faits (pas de compte débité ou crédités). Link to comment Share on other sites More sharing options...
arkalum Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bon j'ai ma réponse, je suis un boulet. Ne recevant pas les mails de ma boutique, ne j'avais pas les messages d'erreurs du module. J'ai corrigé. 1 soucis de droits sur certains fichiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted July 4, 2011 Share Posted July 4, 2011 Bonjour,j'essaye actuellement d'installer le module ATOS Version 2.0 BETA 4 RC4 sur mon site prestashop qui est actuellement en version 1.4.3. Je tiens à préciser au cas où que je travaille en LOCAL. J'ai pas encore mon server OVH.Tout semble être bien paramétré mais lorsque j'arrive sur ma page de payement j'ai la phrase "Le paiement par carte est indisponible jusqu'à demain, nous vous prions d'accepter nos excuses pour cet inconvénient."De plus j'ai un message d'erreur dans mon header "Strict Standards: Declaration of tgg_atos::validateOrder() should be compatible with that of PaymentModuleCore::validateOrder() in C:\EasyPHP-5.3.6.0\www\monsite.com\modules\tgg_atos\tgg_atos.php on line 11" des fois la ligne signalée peut être la "1041".j'ai bien suivie les paramètres d'installation de sogenactif mais rien y fait... Shame on me.Quelqu'un aurait une petite idée sur mon problème? Est ce parce que je travaille en Local ? a moins que j'ai fait une erreur ailleurs. J'avoue être un peu perdue.Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
drtimekeeping Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 J ai ce mesage d'erreur comment faire Le paiement par carte est indisponible jusqu'à demain, nous vous prions d'accepter nos excuses pour cet inconvénient. (126): sh: /homez.311/pendulea/www/ modules/tgg_atos/bin/request: Permission denied Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
l2c2 Posted April 2, 2013 Share Posted April 2, 2013 J ai ce mesage d'erreur comment faire Le paiement par carte est indisponible jusqu'à demain, nous vous prions d'accepter nos excuses pour cet inconvénient. (126): sh: /homez.311/pendulea/www/ modules/tgg_atos/bin/request: Permission denied Merci. Un peu tard mais ça pourra servir à d'autre : passer les fichiers du dossier bin en 777 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashka Posted April 3, 2013 Share Posted April 3, 2013 Un peu tard mais ça pourra servir à d'autre : passer les fichiers du dossier bin en 777 WAAAOOUUU MERCI !!! c'était tout bête en fait mais j'ai parcouru tellement de topics et essayé tellement de modifs que j'ai bien cru que j'allais acheter l'addon prestashop ! bref pour info pour les autres ma config hébergement mutu chez ovh module version tgg_atos-2.1.7alpha2.tar.gz prestashop v 1.5.1 et j'en suis en test et merci à TrogloGeek pour le module s'il marche jusqu'au bout donation obligatoire ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jde2a Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Bonjour tout le monde , est ce que ce module serait compatible avec la solution 1euro.com ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashka Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Bon, suite au changement des droits d'accès du dossier bin, en mode test, le payment-redirect.php est oki. J'arrive à payer en ligne avec la carte virtuelle, paiement valider. Mais lors du retour vers la boutique le modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php m'affiche une page blanche comme si elle était vide ou que le chargement ne s'effectue pas correctement... Bien entendu la commande n'est pas validée Quelqu'un a-t-il au le même problème ou peut m'aider dessus ? merci ! hébergement mutualisé chez ovh module version tgg_atos-2.1.7alpha2 prestashop v 1.5.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashka Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Bon, suite au changement des droits d'accès du dossier bin, en mode test, le payment-redirect.php est oki. J'arrive à payer en ligne avec la carte virtuelle, paiement valider. Mais lors du retour vers la boutique le modules/tgg_atos/front-ctrl/payment-return.php m'affiche une page blanche comme si elle était vide ou que le chargement ne s'effectue pas correctement... Bien entendu la commande n'est pas validée Quelqu'un a-t-il au le même problème ou peut m'aider dessus ? merci ! Donc en activant l'affichage des erreurs, j'ai le message Undefined variable: order_state (/homez.705/happygro/www/modules/tgg_atos/tgg_atos.php, line 674) Je me rends à la ligne cela donne 674 if (!$order_state)675 $order_state = $this->_get('OS_PAYMENT_SUCCESS');676 $payment_n = false; là je comprends pas ce qu'il faut changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashka Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Donc en activant l'affichage des erreurs, j'ai le message Undefined variable: order_state (/homez.705/happygro/www/modules/tgg_atos/tgg_atos.php, line 674) Je me rends à la ligne cela donne 674 if (!$order_state)675 $order_state = $this->_get('OS_PAYMENT_SUCCESS');676 $payment_n = false; là je comprends pas ce qu'il faut changer Bref j'ai trouvé le process pour ça fonctionne avec v prestashop 1.5.1, dans l'ordre : [color=#282b33]- Uplaoder le module[/color][color=#282b33]- le désinstaller[/color][color=#282b33]- ajouter line au tgg_atos[/color][color=#090f72][size=2]public[color=#000000][size=2] [/size][/color]function[/size][/color][color=#000000][size=2] __construct[/size][/color][color=#53520f][size=2]()[color=#000000][size=2] [/size][/color]{[/size][/color] [color=#090f72][size=2]if[/size][/color][color=#000000][size=2] [/size][/color][color=#53520f][size=2](![/size][/color][color=#090f72][size=2]defined[/size][/color][color=#53520f][size=2]([/size][/color][color=#2e7211][size=2]'_USER_ID_LANG_'[/size][/color][color=#53520f][size=2]))[/size][/color][color=#000000][size=2] define[/size][/color][color=#53520f][size=2]([/size][/color][color=#2e7211][size=2]'_USER_ID_LANG_'[/size][/color][color=#53520f][size=2],[/size][/color][color=#000000][size=2] [/size][/color][color=#4a1052][size=2]Context[/size][/color][color=#53520f][size=2]::[/size][/color][color=#000000][size=2]getContext[/size][/color][color=#53520f][size=2]()->[/size][/color][color=#000000][size=2]language[/size][/color][color=#53520f][size=2]->[/size][/color][color=#000000][size=2]id[/size][/color][color=#53520f][size=2]);[/size][/color][color=#000000][size=2] [/size][/color][color=#68100c][size=2]//nouvelle ligne[/size][/color][color=#000000] [size=2]$this[/size][/color][color=#53520f][size=2]->[/size][/color][color=#000000][size=2]name [/size][/color][color=#53520f][size=2]=[/size][/color][color=#000000][size=2] [/size][/color][color=#2e7211][size=2]'tgg_atos'[/size][/color][color=#53520f][size=2];[/size][/color][color=#282b33]- changer payment_return[/color][color=#000000][size=2]$payment_ok [/size][/color][color=#53520f][size=2]=[/size][/color][color=#000000][size=2] $Tgg_Atos[/size][/color][color=#53520f][size=2]->[/size][/color][color=#000000][size=2]processResponse[/size][/color][color=#53520f][size=2]([/size][/color][color=#000000][size=2]$Response[/size][/color][color=#53520f][size=2],[/size][/color][color=#000000][size=2] $Customer[/size][/color][color=#53520f][size=2],[/size][/color][color=#000000][size=2] $Order[/size][/color][color=#53520f][size=2],[/size][/color][color=#000000][size=2] $Currency[/size][/color][color=#53520f][size=2],[/size][/color][color=#000000][size=2] $cart, $amount[/size][/color][color=#53520f][size=2],[/size][/color][color=#000000][size=2] $mode[/size][/color][color=#53520f][size=2]);[/size][/color]mettre un ! devant le if(!payment_ok) au commentaire et enlever $cart[color=#282b33]- installer le module[/color]- changer les chmod dossier bin en 777index request et response 0744 pour ovh là tout fonctionne pour cyberplus la commande est validéemais dès que je configure idem pour sherlocks j'ai la page jaune en callpayment avec " erreur de sécurité " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashka Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Bref j'ai trouvé le process pour ça fonctionne avec v prestashop 1.5.1, dans l'ordre : - Uplaoder le module - le désinstaller - ajouter line au tgg_atos public function __construct() { if (!defined('_USER_ID_LANG_')) define('_USER_ID_LANG_', Context::getContext()->language->id); //nouvelle ligne $this->name = 'tgg_atos'; - changer payment_return $payment_ok = $Tgg_Atos->processResponse($Response, $Customer, $Order, $Currency, $cart, $amount, $mode); mettre un ! devant le if(!payment_ok) au commentaire et enlever $cart - installer le module - changer les chmod dossier bin en 777 index request et response 0744 pour ovh là tout fonctionne pour cyberplus la commande est validée mais dès que je configure idem pour sherlocks j'ai la page jaune en callpayment avec " erreur de sécurité " donc la manip pour sherlocks : uploader le fichier certif en php (celui qui nous intéresse si on est en 3D ou pas) fournis par lcl, les 2 parmcom, puis re-uplaoder le parmcom.sherlocks fourni par tgg_atos ajouter au pathfil F_CTYPE!php! voilà la version test est oki pour la préprod et production uploader via ftp le certificat en classique et php puis dans le BO utiliser le classique et voilà ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorentinDav Posted June 7, 2013 Share Posted June 7, 2013 Bonjour, Version 3.0.0 du module et PS 1.5.4 Dans payment_return.tpl, Notice: Undefined index: tggatos_reponse et Notice: Trying to get property of non-object Quelqu'un a déjà eu ce retour ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorentinDav Posted June 7, 2013 Share Posted June 7, 2013 Problème résolu, il fallait chmoder le dossier /log ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorenzo16230 Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Bonjour je ne suis pas un grand webmaster, je cherche simplement a comprendre le fonctionnement de ce module. Ma version de PrestaShop™ 1.4.7.0 J'ai installé le module ATOS par TrogloGeek (2.1.6) j'ai déplacer les dossiers "bin", "log" et "param".J'ai ensuite Uploadé le fichier certif que la banque ma fourni (certif.fr.......jsp) ça ma demander de renommer avec mon id Marchand chose que j'ai fais, j'ai ensuite était faire un essaie sur mon front office et au moment du paiement, je tombe sur paypal mais je n'est rien qui me propose de payé par carte bancaire, pourriez-vous me dire si j'ai oublier quelque chose ? Je précise que c'est la première fois que j'installe un module de paiement par carte bleue. J'espère avoir de l'aide car ça fait 6h que j'essaye de faire apparaître le mode de paiement par carte bleu mais sans réponse positive, j'ai toujours le moyen de paiement paypal Link to comment Share on other sites More sharing options...
momallou Posted December 2, 2014 Share Posted December 2, 2014 Bonjour à tous, je vous remercie par avance pour l'aide qui sera apporté. après avoir parcouru les forums, les docs..., je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. J'utilise le module tggatos de troglo geek pour la mise en place du paiement par carte de la socièté général. Après avoir télécharger le certificat et de l'avoir insérer dans le dossier param. J'ai pu testé le fonctionnement du module en mode demo. Ici le retour ce faisait avec un paiement validé et une commande d'enregistrer dans le back office et le front office pour le client. En passant en pré prod l'interface de la soicèté générale me donne ce messeg : "Nous ne sommes pas en mesure de poursuivre cet achat.Nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande." Et ce message apparait à chaque test de paiement avec les cartes de test présente sur la documentation J'ai pu lire sur le site du module qu'il fallait lire la documentation pour trouver l'erreur mais ce message n'est écrit nul part. De plus l'erreur étant sur le serveur de la banque je n'ai aucun retour des erreurs. Sauf s'il faut que j'accede à l'interface de gestion des paiements ? C'est pouquoi je demande de l'aide pour ce problème si quelqu'un à déjà résolu le problème je suis preneur. Info sur la config prestashop 1.5.6.2 serveur amd 64 (les fichiers request et responce sont bien en version 64) Encore merci sur les futurs aides Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts