Nemzytch Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 Bonjour à tous, je suis chargé de m'occuper du SEO du site d'un de mes clients, le site en question passe par " theme configurator " pour la page d'accueil, et je me suis retrouvé dans une situation ou au final, je ne peux pas mettre de balise alt spécifique pour les images qui sont configurée sur cette page, est ce que vous connaissez des solutions ? La seule chose " possible " est le fait de mettre une balise titre et cette balise titre est duppliquée automatiquement en tant que balise alt. Et c'est pas opti en soit en terme de SEO vu que title et alt n'ont pas les même but. Je vous remercie par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 C'est possible mais il faut modifier le code php et tpl. De plus, ce module donne des noms complètements idiots aux images (n°aléatoire + nom du fichier d'origine) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemzytch Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 ça me dérange pas tant que ça d'avoir à toucher au php etc, est ce qu'il y a une marche à suivre quelque part ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemzytch Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 et oui, c'est vrai que c'est assez immonde les noms que ça donne aux images, mais le site était déjà fait quand je suis arrivé, donc du coup je m'adapte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 il faut ajouter un champ "légende" (multilangue forcément^^) Ajouter une colonne dans la bdd et affecter cette valeur au tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemzytch Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 T'aurais pas un poste lien ou autre qui va plus en détails ? ( Je viens de wordpress de base zz ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 Bah il suffit de regarder le code existant et de rajouter ce champ qui manque (copie avec adaptation du code pour le title) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemzytch Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 je comrpend bien, mais à vrai dire je ne sais même pas ou il se situe sur le ftp le fichier qui génère les titles, c'est pour ça que je demandais ça, si tu me dis qu'il faut plus ou moins juste copier ce qui gère les tiltles, pour en faire les alts et ajouter un champs dans la bdd, ça me parait ok, mais je sais jsute pas trop ou ça se trouve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 /modules/themeconfigurator/themeconfigurator.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemzytch Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 Parfait ! Merci beaucoup, je vais checker tout ça. Je pensais que c'était plus un petit fichier à la con en fait. Grand merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemzytch Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 Mais étant donné que de base ça duplique la balise tiltle pour " simuler " une alt, ça va pas me foutre 2 alts au final ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 il y a 10 minutes, Nemzytch a dit : Parfait ! Merci beaucoup, je vais checker tout ça. Je pensais que c'était plus un petit fichier à la con en fait. Grand merci ! Il n'y a pas de petit fichiers à la con chez Presta, surtout des gros avec des bugs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemzytch Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 ahahahah Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 il y a 9 minutes, Nemzytch a dit : Mais étant donné que de base ça duplique la balise tiltle pour " simuler " une alt, ça va pas me foutre 2 alts au final ? bah non si vous assignez à smarty une variable $alt et que vous l'utilisez dans le tpl à la place de la title duppliquée, c'est ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemzytch Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 Après c'est la même chez WP. Mais je trouve que sous beaucoup d'aspect presta est vraiment pas opti seo tout de même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts