Jump to content

Que penssez-vous de mon site

celtile

Recommended Posts

Bonjour,

La page d'accueil n'apporte rien à mon avis.
Sinon, tu devrais changer l'arborescence de ton site pour tomber sur du .com (sans .prestabox).
Mettre un favicon serait bien également, tout comme l'url rewriting (qui t'aidera dans le réferencement).
Sinon, changer un peu le thème ainsi que les ordres des blocks ne serait pas une mauvaise idée non plus.

Florent

Bonjour celtille,

Félicitations en premier de présenter ton site.

J’ai entendu parlé d’URL canonique.
Oui ce sera à envisager.

Mais en tout premier, et il n'y a pas de critique dans mon propos,
seulement quelques observations, je le souhaite constructives.

Quelques points surprenants:

Arrivée sur une page animation en flash avec un bouton d'accès au site trop bas situé.
et des liens sortants 'Annuaire Ecommerce Annuaire Boutique en Ligne e commerce achetenligne.com'
dont certains (encore acceptable HTML 4.01 Transitional) ne sont pas en target="_blank"
Puis,
Dans la boutique
le title est imprécis <title>gros grossiste vetement serigraphie objet publicitaire
et ne correspond pas au logo 'gros detail serigraphie objet publicitaire'
la <meta name="description" : content=Boutique propulsée par PrestaShop ne décrit pas ce que va trouver le client .
et quelques curiosités:
L'arborescence choisie pour le site fait que souvent ce dernier indique : 0 produit
ex : ENFANTS de 3 à 13 ans 0 produit (alors qu'il y a des sous-catégories)
etc, etc

Je pense que c'est un site en construction avec pas mal de points à revoir et affiner pour être référencé.
Bon courage
Cordialement
Alain_F

Merci pour vos pistes. J'ai entendu dire que le flash sur une page d'accueil été pas bon pour les moteurs. C'est vrai ?
Comment chenger cela : "Tu devrais changer l’arborescence de ton site pour tomber sur du .com (sans .prestabox)". Merci mehdi pour ton offre, pas pour le moment. Cordialement.

Bonjour,
Je vais peut etre passer pour l’avocat du diable, ou l’****deur de service mais d’une maniere generale, pouvez-vous me dire l’interet que vous trouvez ou pensez faire trouver a vos clients potentiels en publiant un site e-commerce de cet aspect (un peu amateur, vous me pardonnerez ce jugement, ce n’est pas une critique, mais un constat).
Quel chiffre d’affaire pouvez-vous attendre ? (je suis sincerement interesse par votre reponse)
Combien de visiteurs reellement interesses attendez-vous ?
Ou bien est-ce juste une vitrine pour votre activite ?
Dans ce cas la trouvez-vous serieusement flatteuse ?

@mehdi2405 : desole, on frequente les memes fils de discussion visiblement, mais ce genre de post souleve toujours les memes questions pour moi.

Je vais vous raconter mon histoire quitte a avoir des messages de colere

aux premices de mon projet j'allias sur des scripts mais je rencontrais sans cesse des liimites techniques (fontion mail...) J'ai donc opte pour un hebergement le prix investit allait me faire gagner bcp de temps et pousser ma technique (3 mois après je suis devenu une bombe en css et g un site qui techniquement evolue tous les jours.

J'ai également pris le choix de faire tout moi même (avec l'aide des forums et de google) de la creation du theme (qui est pour moi la base dun projet) a l'emplacement de mes modules de l'optimisation du script et bien sur du referencement (5 jours pour etre premier qui dit mieux?)
;e peux donc maintenant intervenir pour tout problème

Je pense aujourd hui qu'il est primordial d'avoir un investissement personnel et mettre la main a la poche.
Devenir riche gratuitement c'est quasi impossible. On est la pour vous aider si besoin mais il faut s'investir et investir

J'ai horreur des sites pas travailler et qui fonctionne mal (bug)

Svp arreter de demander notre avis pour des sites vides

Bonsoir et tout d'abord Bienvenu ))

Je rejoins les coms de Badges et Alain, et peut être ciblé ton site en fonction du public visé (particuliers,grossistes ?!)

Le nom du site m'a fait sourire, j'ai pensé à Bob l'éponge... merçi

Tu devrais pouvoir trouver beaucoup de réponse à tes questions grâce au système de recherche du forum...

Après 6 mois de lecture, pour ma part j'ai beaucoup appris. (sûrement pas le même "talent" que d'autre sur ce post ;-)...

Bon courage.