Deelight Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bonjour.Je navigue depuis de longue journée sur le forum, mais sans succès...Suite au transfert en ligne, lorsque je veux accéder à la partie admin ou la page du site j'ai ceciFatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.41/archerte/www/prestashop_1.3.1/prestashop/config/config.inc.php on line 61La ligne 61:/* Load all configuration keys */Configuration::loadConfiguration();Le fichier configuration est bien présent.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ydubois Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 SalutTu as installé ton ta boutique en ligne, ou alors est-ce que tu l'as installée en local puis transféré les fichiers sur ton serveur "tel-quel" sans passer par l'installation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bonjour,Quelle procédure avez vous effectué pour transférer votre boutique?Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deelight Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 J'ai installé ma boutique en local et transferé tel quel les répertoires et fichiers en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deelight Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 J'ai utilisé Filzila pour le site et l'outil d'OVH de gestion phpmadmin pour la BD, puis modifié le fichier setting.inc.php comme ceci<?phpdefine('__PS_BASE_URI__', '/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_DB_NAME_', 'archertechni');define('_DB_SERVER_', 'mysql5-1.60gp');define('_DB_USER_', 'archertechni');define('_DB_PREFIX_', 'prefpres_');define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxx');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_COOKIE_KEY_', 'JcBWBAXFcHKNxKItdaFFmiCFIjyvRdpm0jLJXz60ZsAmnEfSSqcmbMM0');define('_COOKIE_IV_', 'xdQ4YrOR');define('_PS_VERSION_', '1.3.1.1');?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 J'ai installé ma boutique en local et transferé tel quel les répertoires et fichiers en ligne Mai il faut l'installer votre boutique :exclaim: Cela ne ce fait pas tout seul...http://www.prestashop.com/wiki/FR_Wiki_PrestaShop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deelight Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Je l'ai déjà installé en local et supprimé le fichier d'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Je l'ai déjà installé en local et supprimé le fichier d'installation. Il faut aussi l'installer sur le serveur distant...En cherchent vous trouverez la solution, de nombreuses fois commenté sur ce forum... %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bonjour,Bon je vais essayer de faire avancer les choses ! Je garantie rien.vous donner dans votre configuration ceci : define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’); Ce qui veut dire que votre site est censé être à l'emplacement prévu sans répertoire, soit la racine de votre hébergement.En grande majorité, les hébergements linux like, vous propose la racine du dossier public web dans /www.Vous indiquez l'erreur : Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /homez.41/archerte/www/prestashop_1.3.1/prestashop/config/config.inc.php on line 61 Par déduction, je constate que vous avez uploadé votre boutique dans votre espace perso FTP à /www/prestashop_1.3.1/prestashop.Et donc, votre configuration précédente devrai plutôt ressembler à :define(’PS_BASE_URI‘, ‘/prestashop_1.3.1/prestashop/’); ou un truc comme ça.Le mieux serai de passer votre boutique à la racine.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deelight Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 J'ai repassé le site à la racine, mais j'obtient le même résultatFatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.41/archerte/www/config/config.inc.php on line 61Je continue à chercher, mais là je sèche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Etes-vous sur d'avoir envoyé tous vos fichiers et dossiers ? qu'aucun d'eux ne soit tronqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deelight Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 J'ai envoyé avec FileZila et aucun message d'erreur.Comment faire pour vérifier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Est-ce que votre fichier classes/Configuration.php est présent et entier ? par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deelight Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Le fichier est bien présent et entier, je viens de le retransferer depuis le serveur distant et l'ouvrir: RASUne partie du fichier config.inc.php là ou est la ligne 61global $_MODULES;$_MODULES = array();/* Globals */global $defaultCountry;/* Load all configuration keys */Configuration::loadConfiguration();/* Load all language definitions */Language::loadLanguages();/* Load all zone/tax relations */Tax::loadTaxZones();/* Loading default country */$defaultCountry = new Country(intval(Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT'))); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deelight Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Bon, le problème vient peut être de .htacces, mais impossible de savoir comment le créer, ni ce qu'il faut mettre dedans. J'ai pleins d'avis contraditoires, entre attention ,ne jamais faire de .htacces, faire un truc, etc.... Pas une seule vrais solution à l'horizonJ'ai vu aussi qu'il faudrait activer le PHP5 sur ovh????Plus je cherche des solutions, plus je trouve des problèmes.Comme je suis le premier être vivant à vouloir faire un site avec prestashop sur OVH, je vais laisser tomber!Merci tout de même pour vos aides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deelight Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 J'ai trouvé par hasard...Cela active le php5 sur OVHJ'ai donc juste ajouté un fichier .htaccess à la racine d'une seule ligne SetEnv PHP_VER 5c'est tout !Merci pour votre temps passé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts