azazello Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 Bonjour!J'ai eu le malheur aujourd'hui de visiter mon site sou IE 7 et IE 6 et voilà une surprise: le site s'affiche n'importe comment, tout est à travers.... voilà le site comme il se doit être:capture d'écran1voilà ce que je vois sous IE 7:capture d'écran2(oui, c'est pas la même page mais peu importe, on voit ce fond blanc qui n'a rien a faire là!!et le pire, c'est sous IE6:capture d'écran3ici, non seulement il y a ce fond blanc, mais aussi, la colonne de gauche se retrouve en bas.....sous IE 8 tout est ok.....Que puis-je faire pour remedier à ça?Merci beaucoup de votre aide!!le site:(lien supprimé pour cause d'indexation par google de la page inexistante, apres la publication du site sur le web.Merci pour votre compréhension!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bonjour,remplacez les images png des backgrounds par du gif ou jpeg.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bonjour pour la couleur de fond, dans global.css ligne 179 vous avez #page, changez background:transparent #e7e0d8;par background-color:black; Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 merci pour vos réponses rapides!@ Coeos.pro:Merci, c'est une solution si je n'arrive pas à faire autrement, mais j'aimerais garder la fond d'image sur toute la page....@ Atch:je ne trouve pas l'image de background dans le dossier mon theme/ img....ou bien il faut que je remplace toutes les images dans ce dossier????Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Si vous voulez garder la page transparente pour voir votre image de fond, alors supprimez background:transparent #e7e0d8; qui est ligne 179 Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 en fait, ce que j'ai fait (et ça a marché), c'est de remplacer background:transparent #e7e0d8 de la ligne 179 par le lien de l'image de fond...Votre conseil m'a donné la piste.Maintenant, sous IE 7 ça s'affiche plus au moins correct, sauf, les liens du header qui se chevauchent et le block "identifiez-vous a disparu....Par contre, sous IE 6 tous les noms des blocks sont sur le fond blanc et surtout, il ya pas de mise en page: on voit défiler de haut en bas la colonne de gauche, ensuite, la colonne centrale et puis la colonne de droite..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Internet Explorer (Surtout 6 et 7 mais aussi le 8) sont des horreurs de programmation. En général, quand j'ai fini un beau design, il me faut généralement des heures rien que pour avoir un affichage similaire ou correct sur ces navigateurs.Perso, quand j'ai la flemme de faire une bonne règle pour tous, ou une feuille CSS pour tous j'utilise le hack suivant : _background-color:#000000; /* Cible IE6 seulement */ *background-color:#000000; /* Cible IE6 et IE7 seulement */ background-color:#000000\9; /* Cible IE6, IE7 et IE8 seulement */ C'est pas très propre (et surtout pas valide), mais ça arrange des fois et ça à l'air de bien marcher.Bonne chance pour ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted September 25, 2010 Author Share Posted September 25, 2010 c'est vrai que IE s'avère d'être un vrai cauchemar.... (comme si on avait besoin de preuves supplémentaires pour le savoir...)Merci pour le conseil, je vais tester....Mais là, le plus grave pour l'instant, c'est cette horrible mise en page (plutôt son absence) sous IE6.....(espérons qu'il y a plus que des grandes mères centenaires pour utiliser cette horreur): tout est a travers, la colonne centrale se situe en bas de la colonne de gauche, on y comprends rien du tout..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Bah moi comme je les vends mes thèmes, je suis forcé de faire un truc regardable sous IE6, mais dans ton cas, tu peux toujours utiliser un script pour encourager les gens à passer sous un navigateur plus récent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted September 25, 2010 Author Share Posted September 25, 2010 pas très encourageant ça.... tu trouves qu'il y a rien a faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 C'est pas ça, mais c'est la manière la plus rapide mais la moins élégante que j'aurais pu trouver si je voulais pas me prendre la tête .Au niveau HTML et CSS, je ne sais pas trop quel conseil te donner, je doit t'avouer que quand Firebug ou un inspecteur de code digne de ce nom, ça me tente pas d'y regarder de plus près, désolé :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted October 8, 2010 Author Share Posted October 8, 2010 j'ai toujours pas trouvé de solution pour IE 6.....les blocks de droite se retrouvent en bas de page,n après ceux de gauche et du centre.... help.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted October 8, 2010 Share Posted October 8, 2010 Quand les blocks de droite se retrouvent en bas, c'est que généralement le conteneur des trois colonnes (Généralement #page) n'est pas assez grand sur IE6.En effet, sur IE6, il faut augmenter le width de #page pour éviter que #right_column ne se retrouve en bas.Selon les thèmes, cette différence est d'entre 2 à 10 pixels Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted October 8, 2010 Author Share Posted October 8, 2010 tu es un génie!!!milles mercis!! (gros smile souriant)le seul truc qui m'empeche de mettre "résolu" dans le titre, c'est le fond blanc pour toutes les images png sous IE 6....c a d les titres des blocks: "catégories", "tags", "panier" etc....j'ai essayé de remplacer les png par jpg mais c'est moche, car la page est en dégradé, en haut de page c'est plus clair que en bas....le truc de : background-color:#000000; /* Target IE6 only */ n'a pas l'air de fonctionner, j'ai le fond noir sous tous les autres navigateurs aussi.....des idées peut-être? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted October 8, 2010 Share Posted October 8, 2010 le seul truc qui m'empeche de mettre "résolu" dans le titre, c'est le fond blanc pour toutes les images png sous IE 6.... Le non-support de la transparence du PNG par IE6 forme au moins 60% de la haine qu'on les developpeur/webdesigner envers ce navigateur.La solution la plus simple est d'utiliser le hack suivant : background: url(monimage.png) !important; /* Tous les navigateurs normaux */ background: url(monimage.gif); /* IE6 seulement */ Si tu fait une version GIF de ton PNG et que tu utilise le code suivant, IE6 prendra l'image en GIF. Les contours seront cisaillé de blanc dégoutant mais a moins de mettre un JPG qui colle à peu près avec le fond, il n'y a pas beaucoup le choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted October 8, 2010 Author Share Posted October 8, 2010 "tous les navigateurs normaux", hein?mdr....sinon, je l'écris en français, le code?en anglais c'est pas mieux?ok, je vais essayer tout ça.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted October 8, 2010 Author Share Posted October 8, 2010 Oh, non!!je viens de voir mon site avec IE7....c'est un cauchemar, ça n'arrete jamais...tu bouches un trou, un autre apparait dans la minute....ma banniere s'est ecroulé dans l'image de la page d'accueil et le block "catégorie"....j'ai mis deux jours a la mettre en place et voilà maintenant le IE7 me fait des misères....je vote pour une pétition de l'interdiction oficielle de ce navigateur.....je redonne le lien:(lien supprimé pour cause d'indexation par google de la page inexistante, apres la publication du site sur le web.Merci pour votre compréhension!)edit: toujours sous IE 7:j'ai augmenté la taille du header, ça dépanne, mais c'est moche....le block "rechercher" se retrouve a droite, alors qu'il est sensé d'être au centre, puis, les blocks, plutot les liens "mon compte" et "votre panier" ds le header ne s'affichent pas... Visiblement, il y a un problème dans le css du header.....d'après mes observations, ma banniere est liée au blocks que j'ai cité plus haut et aussi le block "identifiez-vous : quand je change les parametres de ces blocks, la banniere disparait ou se déplace.....ce qui est sur, c'est que toute seule je trouverai pas la solution dans les mois qui viennent.....alors, merci pour votre aide si qqn veut donner un peu de son temps.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted November 27, 2010 Author Share Posted November 27, 2010 fausse manip, sorry...merci de supprimer ce post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts