maeva7283 Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 Bonsoir,Peut-on insérer un tarif forfaire de base jusqu'à une certaine quantité et lorsqu'on la dépasse ajouter un prix unitaire supplémentaire ?merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 Bonjour,Prestashop n'est pas programmer pour faire cela.Après, je en comprends pas trop ce système de prix, pourriez vous préciser afin de réfléchir à une alternative. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maeva7283 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Bonjour,Je vends de la prestation de services et j'ai un forfait de 200 € jusqu'à 28 m2 mais en dessus de 28 m2 le coût supplémentaire pour 1 m2 est de 7 € .Si vous avez une solution pour régler ce problème par un module ou autre alternative je suis preneuse Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bonjour,Vous pouvez définir un prix de base de, par exemple :7,14285714 € du m2 et à partir de 29 m2 mettre une prix dégressif avec comme réduction 0,14285714€ ou 2%.Après il vous suffit soit de retravailler la présentation des prix dégressifs sur votre page produit soit l'enlever.Mais ce système ne prend pas en compte le minimum, de 200€, il faut donc obliger le visiteur à mettre plus de 28m2 dans son panier, pour cela il faut faire de la programmation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maeva7283 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Merci pour votre réponseJe vais essayer de mettre en pratique ces explications et je reviendrai vers vous pour vous tenir informé, si toutefois je n'y parvenais pas alors je me permettrai de faire appel à vous à nouveau. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
maeva7283 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Après quelques essais, je m'aperçois qu'il ne manque pas grand chose pour que cela fonctionne, en effet, j'ai suivi votre méthode et lorsque j'arrive à la quantité de 29 m2, j'ai seulement 3 € supplémentaire le 29eme m2.puis à partir de 30 m2 chaque m2 en plus est à 7 € donc maintenant le problème c'est le 29eme m2 ?ma seconde interrogation est la suivante :Est-il est possible au niveau du code de forcer les choses pour avoir une quantité fixe minimale de 28 m2 pour un article ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bonjour,mais sans informations supplémentaire comme par exemple la copie d'écran de la configuration du prix dégressif il n'est pas facile de vous aider plus.Concernant la limitation minimal à un article c'est surement possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maeva7283 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Voici les captures d'écran correspondantes est-ce que cela suffit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maeva7283 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Je suis désolée, je ne sais même pas comment je dois faire pour afficher des images sur le forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
maeva7283 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 voici la 2eme image Cliquez ici pour voir mon image Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bonjour,lorsque cous faites répondre et non réponse rapide, vous avez la possibilité d'uploader des images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maeva7283 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Merci, je vais m'endormir un peu moins bête ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Salut,le calcul est normal car la réduction s'applique aux 29 produits et non au 29ème produit ainsi 29 * 7 = 203 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maeva7283 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Si je comprends bien je n'ai donc aucune solution pour régler mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts