Jump to content

Tarifs forfaitaires

Recommended Posts

Bonjour,

Je vends de la prestation de services et j'ai un forfait de 200 € jusqu'à 28 m2 mais en dessus de 28 m2 le coût supplémentaire pour 1 m2 est de 7 € .
Si vous avez une solution pour régler ce problème par un module ou autre alternative je suis preneuse

Merci

Bonjour,

Vous pouvez définir un prix de base de, par exemple :

7,14285714 € du m2 et à partir de 29 m2 mettre une prix dégressif avec comme réduction 0,14285714€ ou 2%.

Après il vous suffit soit de retravailler la présentation des prix dégressifs sur votre page produit soit l'enlever.

Mais ce système ne prend pas en compte le minimum, de 200€, il faut donc obliger le visiteur à mettre plus de 28m2 dans son panier, pour cela il faut faire de la programmation.

Après quelques essais, je m'aperçois qu'il ne manque pas grand chose pour que cela fonctionne, en effet, j'ai suivi votre méthode et lorsque j'arrive à la quantité de 29 m2, j'ai seulement 3 € supplémentaire le 29eme m2.
puis à partir de 30 m2 chaque m2 en plus est à 7 € donc maintenant le problème c'est le 29eme m2 ?

ma seconde interrogation est la suivante :

Est-il est possible au niveau du code de forcer les choses pour avoir une quantité fixe minimale de 28 m2 pour un article ?