LeGastronome Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 Bonjour,Je me pose une petite question : Nous avons un site ecommerce, avec une rubrique "bijoux", dans cette rubrique il y a 3 sous rubriques :Taille normal, Grande Taille et Spéciaux.Dans chaque catégorie il y a 8 produits, le même à chaque fois, seule la couleur de la pierre change.La catégorie change la taille pour les deux première, et le style pour la dernière, sinon ce sont les même "type" de produits.Dans un soucis d'ergonomie client et de référencement faut il rassembler tous les produits sous la rubrique 'Bijoux' et coller les attributs couleur ? Et Taille ?Avoir plusieurs fiches permet de voir directement dans la catégorie : La disponibilité et les images des différentes couleurs sans entrer dans le détail produit. PS : Les prix sont similaire par couleurQu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 Bonjour,Pourquoi ne pas présenter les couleurs différentes sur la photo de couverture du produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted September 23, 2010 Author Share Posted September 23, 2010 Les faire défiler ?Comment voyez vous la chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 Pourquoi les faire défiler, je n'ai jamais aborder cette idée.Vous faite l'image de couverture du produit rassemblant tous les coloris d'un seul est même produit. Rien de plus rien de moins.Ou sinon vous mettez les couleurs disponible directement sur la fiche produit comme sur l'image jointe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 oui mais si vous êtes dans la catégorie, vous ne savez pas si il est dispo en plusieurs couleurs il faut entrer dans le produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Euuuh, mon image représente un produit dans sa catégorie et non pas ailleurs. Et vous pouvez visualiser les couleurs disponibles directement dans la catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Autant pour moi C'est une fonctionnalité native ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Comment avez vous ajouté les carrés de couleurs dans la vignette de catégorie ?Y a t il une option? ou modification de TPL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Bonjour,je l'ai ajouté en développant et en m'inspirant du travail déjà effectué sur ce forum : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/31103/graphisme/affichage_des_couleurs_lors_de_laffichage_de_la_liste_de_produits_dot_/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts