mylesk42 Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 Bonjour,J'ai un souci d'import du fohcier produit en .csvAprès validtion de la 1ère étape, les colonnes devant être affichées par PS ne s'affichent pas. En essayant qd même d'importer, j'obtiens le message d'erreur suivant : 4 erreurssets papier d�cor� ne peux être enregistréCategory->name = sets papier d�cor� pour la langue 1set papier 30x40 Pomelos (ID ) ne peux être enregistréProduct -> quantity = set 30x40 PomelosProduct->meta_keywords = sets papier lisse 60grs format 30x40 d�cor pomelos Cartons de 500 sets pour la langue 1Je choisis bien l'import fichier Iso. Les catégories mère sotn déja crées en manuel (avec des accents le cas échéant) et je ne précise pas de N° produit (non obligatorie ds le fichier).Uns piste ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 oui il faut enregistré en utf_8 , après que tu ai enregistrée ton csv sous excel, tu ouvre ton bloc note (windows) et tu ouvre ce csv avec le bloc note et ensuite enregistre celui ci en utf_8 (sélection utf_8 en dessous du nom du fichier).....Mais c'est vrai rien de bien pratique sous prestashop..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mylesk42 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Les colonnes n'apparaissent toujours pas ds le BO >ImportMon fichier .CSV est en UTF-8 et contient la totalité des champs cad que j'ai par ex. 0;;;1 des ; séparent des colonnes vides, je pense que l'outil d'import comprends cela. Est-ce pour cela que les colonnes n'apparaissent pas ?J'ai l'impression qu'il ne repère pas correctement les colonnes et donc les produits/catégories etc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mylesk42 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 J'ai beau essayer ds tous les sens. L'affichage du choix des colonnes en se fait pas.Je joint un extrait du csv tel qu'importé.Une bonne âme svp ?Remerciements csv-ps.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
mylesk42 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Ci-joint un extrait des messages d'erreursets papier décorés (ID 0) ne peux être enregistréProduct -> quantity = set 30x40 Pomelossets papier décorés (ID 0) ne peux être enregistréProduct -> quantity = set 30x40 Prunesets papier décorés (ID 0) ne peux être enregistréProduct -> quantity = set 30x40 Manguesets papier décorés (ID 0) ne peux être enregistréProduct -> quantity = set 30x40 Kiwisets papier décorés (ID 0) ne peux être enregistréProduct -> quantity = set 30x40 Cocosets papier décorés (ID 0) ne peux être enregistréProduct -> quantity = set 30x40 SmokingComme si la colonne qté n'était pas à sa place ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mylesk42 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Bon, j'ai ajouté en toute 1ère colonne, la colonne Identifiant en mettant 0 seulement sur la 1ère ligne, les autres lignes sont à blancs et le système me crée des catégories. Je vois plus trop là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mylesk42 Posted October 9, 2010 Author Share Posted October 9, 2010 Bonjour,J'ai réussi à faire marcher l'import. Dans les précédents posts, la version de PS était la 131. J'ai évolué vers la 132 il y a 2 jours. Après avoir modifié et corrigé mon ficher CSV, je tente de l'importer à nouveau, tout fonctionne bien.Avant cet import Ok, j'avais un plantage comme quoi le poids du produit était en erreur (3.925). J'ai esssayé de le passer sans décimales et çà a marché (dommage qd même ...). Quand je visualise mes produits, je m'aperçois que les décimales des champs : prix d'achat, prix de vente (HT ou TTC), taux de TVA ne sont pas pris en compte (=0).Qq'un a t-il constaté cela avec le dernière version 132 ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tone Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 oui moi j'ai le même pb... Les chiffres après la virgule ne sont pas prix en compte sur cette dernière version 1.3.2 !Exemple : j'importe un prix de 5.60 euros et il renseigne 5.00 euros...quelqu'un a la solution ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Royjok Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Même problême, je suis en Version 1.3.2.3, et les points et virgules bloquent sur les prix et TVA.je galère pas mal car je suis obligé de faire un calcul et un import sql directement dans la base de donnée.je n'avais pas ce problême là avant (je sais plus tout à fait la version 1.3.1 je crois).Est-ce que en 1.3.6 çà refonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Meme probleme avec les décimales non prises en compte sur une 1.3.6. J'ai testé avec le point et la virgule comme séparateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts