Jump to content

Retour marchandise non conforme au CGV

dadain

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Une clientes nous renvoi un produit complètement déconditionné de sont emballage, et donc invendable. J’aurais voulu savoir quel était les recours, car cette personne a payer par paypal, et va certainement faire une réclamation.
Je précise qu'il est obligatoire de cocher les CGV avant toutes commande, et que dans les CGV c'est marquer en rouge que le produit doit être telle que reçu. La on est loin du produit reçu.
Merci de votre aide ;-)

Oui tout a fait les CGV doivent être importantes.....

Cependant, un client qui achète une fois peut acheter 2 fois voir plus.
Si vous voulez fidéliser votre clientèle pour qu'elle dépense des sousousssss sur votre boutique sachez qu'il vous mieux de temps en temps savoir faire un retour client et perdre de l'argent sur un produit que de voir des message sur le net disant : n'allez pas ici ou la car le service client est catastrophique.

Mieux vaut perdre des $ sur 1 client et en gagner 10 autres;

Sachez que la fidélisation coute cher et que sa durée de vie n'est pas 10 ans

Cette personne a justement et certainement pas l'intention de refaire commande chez nous. elle avais déja lus un avis négatif sur nous, car pareil un retour non conforme au CGV. nous somme pas contre le remboursement d'un article a 10€, mais d'un à 100€ c'est pas pareil.

Pas satisfaite du produit. elle pouvais le déballer sans problème et voir la qualité. Mais elle a enlevé les attaches et déconditionné l'intégralité du produit. La il devient invendable. Elle pouvais voir la qualité sans tout ouvrir.

Bonjour,

avez vous cgv consultable ? cela pourrait aider

avez vous politique de retour spécifié sur celle-ci ?

lui avez vous donné n° de retour ou celui ci vous est revenu ainsi ?

Vos échanges avec votre client sur ce retour se sont fait via mail ?

de quel produit s'agit il ?

ces précisions pourrait éclairer et permettre d'avoir des avis

je tes MP dvoci pour le lien du site.

Pour le reste, oui les cgv sont consultable a tout moment sur le site.

Nous avons comme politique que le produit soit copie conforme a l'envoi ( sans trace d'ouverture )

Aucun numéro de retour a était fournis a cette personne.

Les échange ce sont fait par e-mail.

Cordialement

Pourquoi on a pas le droit de les voir les CGV nous ?

Pourquoi passer en PM alors que tu ouvres un topic pour demander des infos ?

Qu'est-il indiqué dans les CGV à propos des clients qui renvoient de la marchandise sans être passés par la procédure standard de retour qui indique qu'il faut obligatoirement un numéro de retour ?

C'est vrai que c'est pas évident de gérer ce genre de client....
Normalement tu es en droit de ne pas lui rembourser et de lui re-renvoyer son produit.
A la limite il vaut peut-être mieux perdre le montant des frais de port pour le renvoi du produit, c'est pas grand chose...

Par contre au passage gaffe à tes mentions légales, tu n'es pas en conformité avec la loi...

Les mentions légale doivent préciser : La dénomination exacte de la société, le statut juridique de l'entreprise (visiblement SARL pour toi), le n° SIRET, le N° RCS avec mention de la ville ou tu a été enregistré, le N° TVA intracom si tu es assujetti à la TVA, les noms et prénoms du gérant, l'adresse du siège social de la société, le n° de téléphone ou te joindre.

Certaines de ces infos sont présentes sur ton site mais trop délayées, il faut que le client ou tout autre personne puisse t'identifier rapidement et faire les recherche concernant ta société.

Le défaut de mention légale est passible d'une amende de 4é classe, soit 1500 €.

Je te renvoi a l'article suivant pour plus de précision :
http://www.journaldunet.com/expert/12066/mentions-legales-d-un-site-web-gare-aux-contraventions.shtml

Voila désolé de parler de cela ici, mais si tu veux que tes clients soient clean, toi aussi tu a tout intérêt à être clean.

Moi personnellement, d'après tes CGV, je renvoie l'article à la cliente en lui indiquant que d'après les CGV, elle n'a droit ni à remboursement ni à échange car elle n'est pas passée par la procédure décrite et que de toute façon vu l'état de l'article, rien n'est envisageable étant donné qu'il est conforme à la description et qu'il n'y a aucun vice caché.

Bonsoir,

Moi sur mon site j'applique les règles à 100% en cas d'écarts je retourne le produit systématiquement.
Un exemple :

Une cliente me commande pour 120€ de vêtements (collection été), m'envoi un mails 2 jours après pour retourner quelques produits, là j'accepte bien sur le retour, puis pas de nouvelles pendant 30 jours.
1 Mois après, elle me renvoi un mail avec l'attention de renvoyer toute la commande et d'échanger les prosuits avec des références de la nouvelle collection d'hivers....

Puis quoi encore, en juin prochain elle va me renvoyer tous les produits pour reprendre des produits d'été !!! C'est même pas la peine, moi c'est 7 jours pas un jour de plus, j'estime qu'il faut pas plus de 7 jours pour savoir si un produit ne va pas.