Jump to content

créer un site multilingue

Recommended Posts

bonjour, je vais créer un site multilangue: fr,en,ar,es.
donc j'ai deux solutions:
1) la traduction du site via l'admin, donc mon site aura une seule base de donnée et un seul dossier.
2) créer un dossier dans la racine de monsite.com pour chaque langue par exemple : monsite.com/fr/ et monsite.com/en/ etc, avec une base de donnée pour chaque dossier.( donc ça sera une installation de prestashop pour chaque langue et une base de donnée spécifique aussi).
donc la question, quelle est la meilleure méthode surtout coté référencement et double content.
merci

Je crois en tout cas que vous vous compliquer la vie autant de fois que vous n'avez de boutiques....si ce n'est que pour une question de référencement.... :roll:

Je dis cela en ne connaissant évidement pas la finalité de votre ou vos boutiques... :coolsmile:

• 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour,

Tant qu'il me reste quelques cheveux sur la tete, j'adorerais un coup de main!

Je suis dans la meme situation que beaucoup, mais ne trouve pas de reponse complete. Si quelqu'un pouvait se devouer...
Pour resumer le probleme:

Prestashop 1.3.1 (et d'apres mon developpeur, impossible d'upgrader)
multilangue, 3 langues dans mon cas: anglais francais allemand
multidomaine, .de .com et .co.uk dans mon cas

Objectifs: -l'utilisateur se connectant sur monsite.de a la langue allemande, monsite.com le francais, etc
-l'utilisateur cliquant sur le drapeau d'une langue est redirige sur le site approprie (clique sur le drapeau allemand envoie sur monsite.de, etc)
-et un referencement SEO friendly sur google.de, google.com, .co.uk

Il y a, de ce que j'ai compris, des modifs a apporter dans differents fichiers, le .htaccess notement. peut etre aussi le module croll SEO a utiliser.
Quelqu'un ayant resolu ce probleme pourrait-il partager sa solution?

merci