MayMo design Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 bonjour, je vais créer un site multilangue: fr,en,ar,es.donc j'ai deux solutions:1) la traduction du site via l'admin, donc mon site aura une seule base de donnée et un seul dossier.2) créer un dossier dans la racine de monsite.com pour chaque langue par exemple : monsite.com/fr/ et monsite.com/en/ etc, avec une base de donnée pour chaque dossier.( donc ça sera une installation de prestashop pour chaque langue et une base de donnée spécifique aussi).donc la question, quelle est la meilleure méthode surtout coté référencement et double content.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Bonjour,Peux être cela est t-il une piste?ICICordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 emmm, oui c'est une piste, mais pour une seule base de donnée d'où le problème des cookies.en ce qui me concerne, je veux créer 3 sites différents avec 3 base de donnée spécifique pour chaque site, mais sous le méme nom de domaine, juste les dossier qui change au nom des langues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Dans ce cas aucun problème, vous n'installez pas Prestashop a la racine mai chaque installation (indépendantes les une des autres) dans des dossiers spécifiques sur le serveur:/fr/es/etc...C'est cela que vous voulez? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 oui, c'est absolument ça, mais ma question c'est :est ce que c'est la méme utilité, que de faire la traduction dans un seul site et une seule base de donnée avec l'outil traduction de prestashop.je parle toujours question référencement et seo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Je crois en tout cas que vous vous compliquer la vie autant de fois que vous n'avez de boutiques....si ce n'est que pour une question de référencement.... :roll:Je dis cela en ne connaissant évidement pas la finalité de votre ou vos boutiques... :coolsmile: Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 donc , je me contente de l'outil traduction de prestashop et c'est tout..( en ce qui concerne les images et bannière, je ferai l'astuce du {lang_iso}).bon, en gros, j'ai mis cette proposition pour limiter voir la rendre nulle, la création du double content pénalisé par google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apaccy Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Salut,Pour info, en saisissant dans Google "Prestashop multilingue" je tombe sur ce premier lien assez intéressant : http://www.vemeo.fr/blog/ecommerce/prestashop-multilingue/La solution proposé par Julien est la plus portable car elle ne nécessite pas l'URL Rewriting.Cdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Ca n'a pas l'air de fonctionner sur une 1.3.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EDiff Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Bonjour,Tant qu'il me reste quelques cheveux sur la tete, j'adorerais un coup de main!Je suis dans la meme situation que beaucoup, mais ne trouve pas de reponse complete. Si quelqu'un pouvait se devouer...Pour resumer le probleme:Prestashop 1.3.1 (et d'apres mon developpeur, impossible d'upgrader)multilangue, 3 langues dans mon cas: anglais francais allemandmultidomaine, .de .com et .co.uk dans mon casObjectifs: -l'utilisateur se connectant sur monsite.de a la langue allemande, monsite.com le francais, etc -l'utilisateur cliquant sur le drapeau d'une langue est redirige sur le site approprie (clique sur le drapeau allemand envoie sur monsite.de, etc) -et un referencement SEO friendly sur google.de, google.com, .co.ukIl y a, de ce que j'ai compris, des modifs a apporter dans differents fichiers, le .htaccess notement. peut etre aussi le module croll SEO a utiliser. Quelqu'un ayant resolu ce probleme pourrait-il partager sa solution?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts