furax945 Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 Bonjour,J'ai mis en place prestashop en local sur mon ordinateur avant de le transférer vers mon hebergeur (infomaniak)J'ai importé ma base de donnée SQL et j'ai transféré mon site par ftp sur le serveur web.Actuellement lorsque je me connecte sur www.pressingcleannet.fr j'ai une page blanche et j'aimerai résoudre ce PB.Merci d'avance ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 Bonjour,La réponse se trouve aussi dans une simple recherche "page blanche" du forum.Editez votre fichier config/config.inc.php, et modifiez les premières variables pour les passer à 'on' et 'true' comme ceci : /* Debug only */ @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); Cette action vous affichera les erreurs.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
furax945 Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 Merci beaucoup DevNet maintenant j'ai ce PB Smarty.class.php on line 1095 je vais chercher sur le forum Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 Donne nous le message d'erreur en entier, si on peut aider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
furax945 Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 MerciFatal error: Smarty error: unable to write to $compile_dir '/home/www/5f978cb314e3e676434f0149eb874293/web/tools/smarty/compile'. Be sure $compile_dir is writable by the web server user. in /home/www/5f978cb314e3e676434f0149eb874293/web/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 Il faut changer vos permissions, pour autoriser l'écriture dans tools/smarty/compile depuis l'utilisateur pris en compte par votre serveur web.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
furax945 Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 Je suis sur mac lolMais je te remercie pour le pb de la page blanche Bonne soirée a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
furax945 Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 Pour les MacUser qui rencontre ce genre de PB il faut se connecter par ftp avec l'appli CyberDuck Une fois connecté faire un clique droit sur le dossier choisir lire les informations et cliquer sur permission pour modifier les permissions voila voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
furax945 Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 J'ai encore un PB je pense que c'est liée au fichier .htaccessaperçu du pb : www.pressingcleannet.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 Tous vos liens font référence à un chemin de parcours inexploitable pour le serveur web (surement vos chemins de parcours en local).La logique serai d'y associer une url avec le fqdn.Pour l'instant votre header et tous les liens de la page font référence à : /Web/Presta1themes... Hors il serai plus logique d'y trouver, si vous travaillez en local sans vhost : http://localhost/Presta1themes ou http://localhost/Web/Presta1themes si vous travaillez dans un répertoire.Sinon si vous travaillez en ligne comme c'est le cas dans votre lien, il serai plus logique d'y trouver : http://www.pressingcleannet.fr/Presta1themes ou http://www.pressingcleannet.fr/Web/Presta1themes si vous travaillez dans un répertoire.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Bonjour,Au vu du site en ce moment, je me dis que c'est sans doute un simple problème de thème. As tu essayé de remettre le thème par défaut pour voir si le pb ne viens pas de ton thème personnalisé?Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
furax945 Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 Bonjour,Non, malheureusement je n'ai pas accès au backoffice du site.J'ai la page d'authentification http://www.pressingcleannet.fr/administrateur/login.php?redirect=index.phpmais il ne reconnait pas mes identifiants...Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Salut,Tu as mal renseigné ton ficchier setting.inc.php dans le rep config.aujourd"hui tu as ça : define('__PS_BASE_URI__', '/web/'); remplace par : define('__PS_BASE_URI__', '/'); Et pourquoi ton répertoire "themes" s'appelait "Presta1themes"?V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 1 topic => 1 question.Merci d'ouvrir un autre topic pour un nouveau problème.Celui-ci étant résolu, je passe le topic en [Résolu]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
windev15 Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Bonjour à tousj'ai le même problème, et voici l'erreur que je rencontre :Parse error: syntax error, unexpected '@' in /home/busi/public_html/config/config.inc.php on line 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts