Jump to content

Problème configuration paypal pour recevoir des paiements internationaux

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis en train de configurer ma boutique pour vendre mon module SMS, et comme il est destiné aux marchands du monde entier, j'aimerais pouvoir recevoir les paiements depuis n'importe quel pays par paypal.

J'ai donc créer un compte sandbox de test pour les USA, et j'ai un message disant que paypal n'autorise pas la livraison vers ce pays. De toute façon je ne livre rien, ce sont des produits éléctroniques...

PayPal n'autorise pas votre pays de résidence à expédier des objets vers le pays de votre choix

Je suppose que nombre d'entre vous vendent à l'international, donc pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire pour que cela fonctionne quel que soit le pays du client ?

Par ailleurs, au niveau de la config prestashop, comment faut-il configurer les devises ? Je n'ai gardé que l'euro pour le chèque et le paiement, et j'ai mis "devise par défaut" pour paypal. Est-ce correct ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Bon je pense avoir finalement trouvé la solution, il faut passer le champs "address_override" à 0 au lieu de 1 dans le fichier redirect.tpl du module paypal. Ainsi, c'est l'adresse de livraison configurée dans le compte paypal du client qui sera utilisé, et non celle du client dans votre boutique.

Comme je fais du produit téléchargeable, ça me convient parfaitement, je n'ai pas a géré d'adresse d'expédition.

Néanmoins, si j'avais voulu expédier un colis, je me demande comment il aurait fallu configurer tout ça pour autoriser un étranger à acheter sur ma boutique. Si quelqu'un à la solution, ça m'intéresse toujours.

• 1 month later...

Je l'ai donné la réponse :

il faut passer le champs “address_override” à 0 au lieu de 1 dans le fichier redirect.tpl

Sinon avec la dernière version du module paypal, je ne rencontre plus ce soucis à priori.

Mea culpa, toi tu es dans le cas où tu as des colis, donc l'adresse paypal ne te convient peut-être pas :P !

• 1 year later...

Salut

J'ai le même problème et je suis pourtant avec la dernière version de prestashop (donc dernière version paypal je pense...)

J'utilise le paypal API.

Que faire svp?

Dois-je faire ceci ?

il faut passer le champs “address_override” à 0 au lieu de 1 dans le fichier redirect.tpl