Arnaud Drieux Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 ola à tous, après avoir cherché et un peu bidouillé, je me résigne à créer ce topic.J'utilise le module "blocksearchbyattribute", très pratique, car à chaque fois qu'on ajoute un attribut à un produit, il s'affiche dans le bloc de recherche. (voir l'image)Hors j'aimerai que le bloc n'affiche,sur ce site, que le tour de poitrine. En gros je souhaiterai que ce bloc de recherche d'attribut ne soit focalisé que sur un seul attribut.De même j'aimerai que ça se passe pareil sur la page produit. Qu'il n'y est que l'attribut tour de poitrine sans "couleur" mais tout en laissant les petites vignettes de couleurs ^^" oui c'est un peu compliqué...Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
liloune89 Posted October 21, 2010 Share Posted October 21, 2010 Bonjour,je pense qu'il faut aller dans la base de donnée pour récupérer les n° des groupes que vous désirez garder en affichage dans ce block.Après placer sur classes/Search.php un moyen de ne sélectionner que les 2 groupes concernés.Je ne sais pas si ma réponse est bonne vu que je n'en ai jamais eu besoin.Donc prudence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted October 21, 2010 Author Share Posted October 21, 2010 Merci pour ta réponse. Je vais voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 Bon je reviens sur ce post car j'ai un peu fouillé (oui je reviens que maintenant sur ce projet) et en fait je ne sais pas du tout où placer l'id du groupe d'attribut concerné.Est-ce que quelq'un saurait me dire où placer l'id du groupe d'attribut dans le fichier Search.php ??Merci d'avancePS ci joint le fichier search.php du prestashop ou dans le blocksearchbyattribute.php du module. Search.php blocksearchbyattribute.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine1973 Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Up ! J'ai exactement le meme problème que toi ! Je veux garder mes attributs sur les pages produits mais je ne souhaite pas forcément les intégrer tous dans la recherche par attribut.... Tu as trouvé comment on suprime un attribut du moteur de recherche? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted February 24, 2011 Author Share Posted February 24, 2011 Bah non pas du tout... c'est juste que pour le moment c'est en stand by. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine1973 Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Bon, mon très cher ami, j'aimerai t'avertir du fait que ce module est un danger. Il génère des URL en 404 et je te prie de croire que c'est mortel pour le référencement. => http://www.prestashop.com/forums/viewthread/91936/modules_tiers/searchbyattribute_et_url_en_404/Il s'avère que je suis nulle pour coder, en revanche pour tout ce qui est SEO, je sais repérer le danger et là, il y a danger. Au fait, quel est l'url de ton site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 14, 2011 Author Share Posted March 14, 2011 ah nulle ça ! Bah le site est fermé... et d'ici deux trois jours, complètement résilié du coup...Parcontre je prend bien en compte ce que tu me dis, car j'ai un autre site dans lequel j'aurai voulu me servir de ce module :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine1973 Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Ben si tu veux un conseil, oublie ce module grave et vite... Je comprends avec douleur pourquoi il n'est pas certifié prestashop !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 14, 2011 Author Share Posted March 14, 2011 je prend ta remarque en compte merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts