Jump to content

Setting canada taxes

Recommended Posts

Hi,

I followed the WIKI's procedure for setting up the Canadian taxes, especially for the province of Quebec. But for some reason, when i test run transactions for Quebec customers, only the PST is applied. So it seems that Prestashop ignored the GST...

Does anyone has any problem with the settings? or am i doing anything wrong?

• 4 months later...

Salut,

J'ai eu le même problème que toi pour les taxes au Québec, la solution est de mettre ta taxe a 12.875 et la tu as ton total avec les taxes, la seule chose et que tuas juste le total des taxes sans détails, par contre le compte est bon.

J'espère que cela va t'aider.

Bye.

Marino

• 2 weeks later...

(en francais plus bas)

I'm having the same problem and then some.... I'm still having problems getting a proper Quebec tax rate and I've tried several of the fixes posted in the forum and still having issues.

Quebec based business, BO>zones setup with all provinces (Quebec only one with both product & state tax applied). BO>Taxes setup as GST 5% applied to all provinces, and QST applied only to Quebec (I've tried both 7.875 and 12.87 here). Catalog properly set to apply 5% GST to everything. Shipping, I have 2 zones defined : Quebec @ $9.99, rest of Canada @ $15.99.

Problem is that any test runs for a sale in Quebec aren't giving me the right amount: example: product $239.99 + $9.99 shipping = $249.98. Add GST & QST I should be ending up with total of $282.16, but PS is only giving me $273.98 as the total. Regardless of trying different rates in the Quebec tax, it's giving me these odd results...which are not even equal to only applying the GST.

If I try a test run for a sale outside of Quebec, everything is fine - it's charging the higher $15.99 shipping cost, and properly calculating the GST only.

Any ideas? I'm stumped, and really need to get the shop online! Thanks for any advice!
--------------------------------------------------

Probleme similaire ou je ne peut arriver avec des bonnes montants pour des ventes au Quebec, et j'ai essayé plusieurs des suggestions dans le forum (j'ai pas encore joué avec les scriptes).

Magasin basé au Québec, BO> zones / provinces sont bien inscrits (Quebec le seul d'avoir les 2 taxes produit & etat). BO> taxes j'ai le TPS 5% qui s'applique a toutes les provinces, et j'ai le TVQ qui s'applique uniquement au Quebec (j'ai tenté avec 7.875 et 12.875 mais n'arrive pas). J'ai 2 zones de trasport - Quebec @ $9.99, et restant du Canada @ $15.99. BO>catalogue j'ai le TPS 5% active pour les produits.

Probleme: pendent les testes, pour le Quebec, je n'arrive pas avec des bonnes montants. Ex.: produit $239.99 + transport $9.99= sous-total $249.98. Mais, avec les taxes (soit 5% + 7.875%, ou bien juste 12.87% dans le zone/privince Quebec), le total en principe devrait etre $282.16, mais PS me donne un total de $273.98. Bizarre, car ca n'arrive meme pas au montant avec rien que le TPS....je ne sais pas d'ou il arrive avec cet total.
Pour les autres provinces, pas de probleme....PS calcul le transport plus cher ($15.99), et applique rien que le TPS, alors le total est correct.

Aucun idée pourquoi je me retrouve avec ces resultats pour le Quebec. Auriez vous des idees pourquoi / quoi faire pour regler cela? Merci d'avance!

• 3 months later...

Bonjour,

Alors si vous voulez changer le taux de taxes pour le Québec est maintenant 13,875 en principe cela devrait donner le bon résultat, par contre il faut aller dans la base de données (phpmyadmin) pour être précis dans le calcul il faut aller dans ps_tax et metrre le taux à 13,875 et la ca devrait apparaître dans prestashop.

J'espère que ça vous aidera.

• 1 month later...

Pour la TVQ du Québec j'ai utilisé la valeur 8.925% qui correspond à la vrai valeur de la taxe provinciale que nous payons sur le prix de détail ((prix de vente x TPS 5%) x TVQ 8.5%) - (prix de vente x TPS 5%) = 0.425% . J'ai ajouté cette différence sur le 8.5% et le calcul fonctionne maintenant.

• 2 weeks later...