erotikat Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Bonjour,Après plusieurs heures et jours de recherche, ou je n'ai pas solutionné mon problème, je me lance pour vous l'exposer.J'ai ajouté le bloc "Bloc newsletter v1.4" que j'ai configuré avec les options :-Afficher la configuration dans une nouvelle page ? : oui-Envoyer un mail de confirmation après inscription ? : ouiLe bloc apparait bien sur ma page d'accueil, jusque là tous va bien.Mais lorsque je saisie une adresse pour m'inscrire, il ne se passe rien...La table ps_newsletter reste vide, aucune entrée ajouté, pas de mail reçu et aucun message d'erreur, hormis ma page qui s'est rafraichit.Je suis en php5 chez gandi avec prestashop 1.3.Les urls simplifiées sont activéesJ'ai appliqué la procédure de sécurisation des thèmes (http://www.magavenue.com/blog/prestashop/prestashop-attention-vos-templates-sont-facilement-copiables) sauf sur les fichiers "breadcrumb.tpl|order-steps.tpl|errors.tplshopping-cart-product-line.tpl|thickbox.tpl" car certains javascript n'était pas chargés.Merci d'avance pour votre aidehttp://www.erotikat.fr RESOLU Modification des fichiers de blocknewsletter Dans le fichier blocknewsletter.tpl <form action="{$base_dir}" method="post"> par <form action="{$smarty.server.SCRIPT_NAME}" method="post"> et <input type="submit" value="ok" class="button_mini" name="submitNewsletter" > par <input type="submit" value="ok" class="button_mini" name="submitNewsLetter" > Dans le fichier blocknewsletter.php if (Tools::isSubmit('submitNewsletter')) par if (Tools::isSubmit('submitNewsLetter')) Est pour éviter le double submit, il faut que le bloc newsletter soit seulement dans une seule colonne (Right column blocks par exemple ) même si vous n'affiché pas les autres Problème posé et résolu par soit même Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment est géré le POST car je ne sais pas comment le submit est interprété <!-- /Block tags module --><!-- Block Newsletter module--> Newsletter <form action="http://www.erotikat.fr/" method="post"> <input type="text" name="email" size="18" value="votre e-mail"></p> Inscription Désinscription <input type="submit" value="ok" class="button_mini" name="submitNewsletter" /> </form> <!-- /Block Newsletter module--> Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 upsvp merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gh0st333 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Bonjour,j'ai exactement le même soucis avec le bloc newsletter. As-tu réussi à le résoudre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted October 5, 2010 Author Share Posted October 5, 2010 RESOLUModification des fichiers de blocknewsletterDans le fichier blocknewsletter.tpl <form action="{$base_dir}" method="post"> par <form action="{$smarty.server.SCRIPT_NAME}" method="post"> et <input type="submit" value="ok" class="button_mini" name="submitNewsletter" > par <input type="submit" value="ok" class="button_mini" name="submitNewsLetter" >Dans le fichier blocknewsletter.php if (Tools::isSubmit('submitNewsletter')) par if (Tools::isSubmit('submitNewsLetter'))Est pour éviter le double submit, il faut que le bloc newsletter soit seulement dans une seule colonne (Right column blocks par exemple ) même si vous n'affiché pas les autresProblème posé et résolu par soit même Link to comment Share on other sites More sharing options...
gh0st333 Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Merci beaucoup pour ta réponse!mais :<input type=“submit” value=“ok” class=“button_mini” name=“submitNewsletter” > par <input type=“submit” value=“ok” class=“button_mini” name=“submitNewsLetter” >c'est la même chose non? :/EDIT: les majuscules de NewsLetter ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gh0st333 Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Oups Apres avoir renseigné l'e-mail il y a une erreur :The requested URL /�/index.php� was not found on this server. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted October 7, 2010 Author Share Posted October 7, 2010 ....Vous devriez faire des tests en affichant les valeurs {$smarty.server.SCRIPT_NAME}.... afin de savoir si c'est un problème de reécriture des urls simplifiées ou smartyaviez vous aussi modifié les tpl en php ?Après je ne sais pas si qq1 d'autre peut aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdib92 Posted April 14, 2012 Share Posted April 14, 2012 J'ai essayé mais ca ne marche pas (sachant que la réécriture n'est pas activée chez moi) (je suis sur la 1.4.6.2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts