alerte64 Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 bonjour, je suis auto entrepreneur et je n'ai pas le droit d'afficher des prix TTC seulement du HT malgré les nombreux forum je n'arrive pas a faire afficher du HT sur mon site, ainsi que sur les factures... pouvez-vous m'aider svp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Bonnjour,pour l'affichage du site il faut configurer cela dans les groupes clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadeaumaestro Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Et pourquoi ne pas simplement mettre tout avec une TVA à 0 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Surtout qu'en AE tu ne dois pas afficher de prix HT obligatoirement car lors d'une vente à des particuliers tu es obligé de facturer en TTC et non HT. Donc il faut que tu affiches tes prix en TTC avec une TVA à 0 et la mention qui indique que la TVA n'est pas applicable.Ce qui donne : HT + TVA à 0 = TTC Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Surtout qu'en AE tu ne dois pas afficher de prix HT obligatoirement car lors d'une vente à des particuliers tu es obligé de facturer en TTC et non HT. Donc il faut que tu affiches tes prix en TTC avec une TVA à 0 et la mention qui indique que la TVA n'est pas applicable.Ce qui donne : HT + TVA à 0 = TTC Je confirme Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Au mieux tu n'affiches ni HT ni TTC, le prix et c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Au mieux tu n'affiches ni HT ni TTC, le prix et c'est tout. la solution la plus simple n'est pas la plus légale Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 Oui mais c'est - pire qu'une TVA à 0%, puisqu'une TVA à 0 cela n'existe pas !Et afficher HT est dangereux, le client croit qu'il va y avoir des frais cachés qui vont apparaitre + tard sur le récapitulatif de commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 On a pas dit d'annoncer une TVA à 0%, on a dit de "régler" la TVA sur 0 dans sa boutique et de la désactiver. Le taux de TVA à 0% ne sera pas visible sur ses factures puisqu'il y aura la mention comme quoi il est dispensé de TVA qui le remplacera.Ce n'est pas la même chose et ça par contre c'est bien légal Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadeaumaestro Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Une TVA à 0 est juste une formule pour annoncer l'exonération de TVA. En franchise en base de TVA, la TVA est considérée comme étant à 0%, comme pour l'exportation hors UE. Pour l'exportation hors UE, j'utilise une TVA réglé sur 0... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts