sangothias Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Bonjour à tous, Je viens de faire ma toute première install de prestashop avec wamp. Lors de l'installation, j'ai demandé à ce que les infos soient envoyées sur mon email, mais cela n'a pas fonctionné. Et de plus, lorsque je tape mon mail et mot de passe pour accéder au BO, il me marque qu'il ne trouve pas l'url demandée.J'ai déjà regardé si mon fichier php.ini était bon et tout m'a l'air correct pour l'envoi de mail (j'ai d'ailleurs fait d'autres sites qui fonctionnent bien à ce niveau).Des idées???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 La fonction mail(php) ne fonctionne pas en local Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangothias Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Et pour ce qui est du Back Office? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangothias Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 The requested URL /essais_ prestashop/adminxxx/e/ was not found on this server.Voilà à quoi j'ai droit lorsque j'essaie de me loguer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 non le back office fonctionne très bien en local essaie de le réinstaller Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangothias Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 J'ai déjà réinstallé plusieurs fois.J'ai la derniere release de prestashop et wamp 2.0 avec php 5.3Ca pourrait être un bug?Les mails arrivent en mettant wamp en ligne et en utilisant l'option smtp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangothias Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Otes moi d'un doute, à part le fichier prestashop dézippé, il n'est pas besoin d'installer un autre truc spécial pour le BO?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 non c'est tout ce que tu dois installer en suivant la procédure en allant sur http://127.0.0.1/tonlien/install Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangothias Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Attends, attends, lorsque je termine l'installation, on me demande d'aller supprimer ce fichier "install". Je suis passé à côté de quelque chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 oui il faut que tu supprimer le fichier install quand tu as terminé et que tu nommes le fichier admin en autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangothias Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 oui, ben ca c'est fait et refait, sans espaces, tout bien comme il faut.Il semble que ce soit lors de de la redirection. Il me met adminxxx/x/ (le dernier x semblantt être une réécriture qui prend le dernier caractere de "adminxxx". Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangothias Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 En gros je me demande si la redirection (vers l'index, je suppose) est bonne.Merci de ton aide en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangothias Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Si quelqu'un pouvait me dire si il n'y a pas de modifs a faire dans les ht access ou dans les parametres wamp pour l'url rewriting... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 normalement tu as juste adminxxx/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangothias Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Sauf que j'ai:http://localhost/prestashop/adminxxx/login.php?redirect=x/ (avant de me loguer) et http://localhost/prestashop/adminxxx/x/ une fois logué et donc la fameuse erreur 404. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Salut,petite précision.Lors d'une installation de bas de prestashop, l'url simplifiée n'est pas activé et il ne sert à rien de l'activer en local car ce n'est utile que pour l'internaute et le référencement. Donc en local restez avec une configuration simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts