Sweet_revenge_66 Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour,Comment faire pour que mes CATEGORIES n'affichent pas le message "il n'y a aucun produit" ?Je m'explique : j'ai des CATEGORIES qui contiennent des SOUS-CATEGORIES contenant elles-mêmes des PRODUITS.Donc aucun produit n'est rattaché directement à une catégorie. Le message est donc normal, mais c'est trompeur, on croirait que je n'ai rien à proposer dans mes catégories.Je vous mets une impression d'écran ci-joint.Christèlehttp://www.jourdebonheur.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour,Editez le fichier themes/[votre_theme]/category.tpl, et remplacez : {strip} {$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {if $nb_products == 0}{l s='There are no products.'} {else} {if $nb_products == 1}{l s='There is'}{else}{l s='There are'}{/if} {$nb_products} {if $nb_products == 1}{l s='product.'}{else}{l s='products.'}{/if} {/if} {/strip} par : {strip} {$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {if $nb_products != 0} {if $nb_products == 1}{l s='There is'}{else}{l s='There are'}{/if} {$nb_products} {if $nb_products == 1}{l s='product.'}{else}{l s='products.'}{/if} {/if} {/strip} Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Merci. j'ai remplacé par les codes fournis, mais plus rien ne s'affiche (ce qui n'est pas plus mal...).J'ai pensé aller dans traductions pour voir si ça venait de là, mais rien vu.J'ai oublié de faire quelque chose ?Christèlehttp://www.jourdebonheur.comhttp://www.broderiesdantan.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Je pense que vous n'avez pas du remplacer le code comme je vous l'ai donné.La modification fonctionne parfaitement, je l'ai testé avant de vous la fournir.Regardez bien ma proposition et regardez bien votre modification, comparez.Au pire envoyez en fichier joints sur votre réponse le fichier tpl.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Pour faire mes modifications de code, j'ouvre avec "bloc-notes", je n'ai pas d'éditeur spécifique.Puis je remplace l'extension au final.ça peut pas venir de là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Pourquoi modifiez-vous l'extension ? le fichier reste un .tpl du début à la fin.Vous vous compliquez la vie, vous n'avez juste à faire modifier la partie de code que je vous ai proposé. Ni plus, ni moins.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 quand vous éditez un fichier avec "bloc-notes" pour changer le code, l'extension devient .txtmon fichier devient donc category.txt et je ne fais que remplacer l'extension par .tpl avant de le renvoyer par FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Voici le code d'origine.J'avais bien changé la partie concernée par le code que vous m'avez fourni, mais plus rien ne s'affiche.include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl} {include file=$tpl_dir./errors.tpl}{if $category->id AND $category->active} {strip} {$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {if $nb_products == 0}{l s='There are no products.'} {else} {if $nb_products == 1}{l s='There is'}{else}{l s='There are'}{/if} {$nb_products} {if $nb_products == 1}{l s='product.'}{else}{l s='products.'}{/if} {/if}{/strip} {if $scenes} <!-- Scenes --> {include file=$tpl_dir./scenes.tpl scenes=$scenes} {else} <!-- Category image --> {if $category->id_image}getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category')}" alt="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" /> {/if} {/if} {if $category->description}{$category->description} {/if} {if isset($subcategories)} <!-- Subcategories --> {l s='Subcategories'} {foreach from=$subcategories item=subcategory} getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"> {if $subcategory.id_image}getCatImageLink($subcategory.link_rewrite, $subcategory.id_image, 'medium')}" alt="" /> {else} {/if} getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} {/if} {if $products} {include file=$tpl_dir./product-sort.tpl} {include file=$tpl_dir./product-list.tpl products=$products} {include file=$tpl_dir./pagination.tpl} {elseif !isset($subcategories)}{l s='There are no products in this category.'} {/if}{elseif $category->id}{l s='This category is currently unavailable.'} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Je vous ai donné la solution fonctionnelle dès ma première réponse. Il n'y a rien d'autre à ajouter pour répondre à votre demande.J'ai du mal à croire qu'un éditeur de texte aussi simple vous pose problème.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 l'éditeur de texte ne pose aucun problème ! c'est juste le code qui ne marche pas...Je me demandais seulement si ça pouvait provenir de l'éditeur de texte (par exemple, essayez de modifier du php avec Frontpage, vous verrez qu'il ajoute plein de codes supplémentaires)mais je n'ai aucun problème avec l'éditeur bloc-notes, juste avec le code qui ne fonctionne pas, voyez par vous-mêmehttp://www.jourdebonheur.com merci d'avoir pris la peine de répondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 par exemple, essayez de modifier du php avec Frontpage Au mon dieu La réponse reste toujours celle que je vous ai donné. Faites ce qu'il faut pouvoir éditer correctement un simple contenu texte.Bonne continuation pour la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Je vous trouve bien méprisant pour les débutants... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Je vous trouve bien méprisant pour les débutants... En aucun cas c'est mon intention, et bien au contraire, sinon je ne vous donnerez pas la réponse.En revanche, je ne peux rien faire de plus pour vous aider, sachant que la réponse vous a été donné dans mon premier post.Vous affirmez que le code ne fonctionne pas. Et je vous réponds que ce n'ai pas le code qui ne fonctionne pas, mais c'est votre méthode pour éditer un simple contenu texte qui ne va pas.Je vous ai même proposé de m'envoyer votre fichier tpl pour que je fasse cette modification à votre place, et vous ne l'avez pas fait. Comment voulez-vous que je vous aide plus que ça ?Aucun mépris de ma part, bien au contraire j'aide et je reste toujours courtois avec l'objectif de répondre au mieux aux problèmes et en donnant la solution la mieux adaptée. Parcourez toutes mes réponses du forum pour vous en rendre compte.Ce qui est dommage c'est de passer autant de temps et d'écrire autant de réponses pour une si petite modification de contenu.Je vous souhaite d'arriver à vos fins et de pouvoir appliquer la modification proposée.Ou bien, plus rapidement, si vous m'envoyez votre fichier d'origine, je peux vous le faire à votre place.Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Chapeau a DevNet pour sa patience!!! franchement... %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Bonjour,Comment faire pour que mes CATEGORIES n'affichent pas le message "il n'y a aucun produit" ?Je m'explique : j'ai des CATEGORIES qui contiennent des SOUS-CATEGORIES contenant elles-mêmes des PRODUITS.Donc aucun produit n'est rattaché directement à une catégorie. Le message est donc normal, mais c'est trompeur, on croirait que je n'ai rien à proposer dans mes catégories.Je vous mets une impression d'écran ci-joint.Christèlehttp://www.jourdebonheur.com Bonjour,Quelle utilité d'activer une catégorie vide d'article???Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Je vous trouve bien méprisant pour les débutants... Bonjour,au cas où vous l'auriez oublié, un mec qui passe 2 jours à vous expliquer un truc aussi simple que de retirer une ligne de code dans un fichier on lui dit merci et pas ce genre de choses.Nous sommes sur un forum abordant Prestashop et pas l'informatique en général. Donc, si vous souhaitez faire des modification, nous pouvons légitimement espérer que vous soyez au minimum capable d'ouvrir un fichier texte (le format, pas l'extension) et de le modifier. Alors un peux de respect pour les gens qui donne gratuitement de leur temps pour vous répondre et qui supporte que vous de faire 4 message pour vous expliquer que vous devez surement vous tromper dans votre méthode, car il sait que ce qu'il vous a donner est juste puisqu'il a pris le temps de le tester avant de vous le communiquer.Mais bon, après vous faites ce que vous voulez.Ah oui, le gars a pris du temps durant son week-end, vous savez un jour ou normalement on se repose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
l-danse Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Bonjour,Pour la personne qui n'y arrive pas il y a notepad++Sinon moi j'ai une question dans le même style mais plutôt l'inverse cad:dans la catégorie j'aimerai plutôt qu'il m'affiche la quantité total des sous catégories.Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.Merci d'avance.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhugues Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Merci DevNet je me suis servi du code, il fonctionne bien sur, le plus dur était de savoir où il fallait faire cette modif. Merci aux développeur qui prennent le temps de répondre aux questions Link to comment Share on other sites More sharing options...
phyvert Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Bonjour, Je me permet de déterrer ce post car la première solution donnée par DevNet me conviendrait tout à fait mais j'aimerai savoir s'il est possible d'aller plus loin et si la question posée par I-danse a une réponse. à savoir : est-il possible de faire qu'une catégorie parente comptabilise et affiche en en-tête le nombre de produits contenus dans les sous-catégories enfant ? au temps pour moi j'aui trouvé la solution en approfondissant ma recherche :http://www.prestashop.com/forums/topic/40763-resolu-0-produit-dans-la-categorie/ cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts