ywan Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour à tous.J'ai deux catégories principales dans ma boutique.Comment puis-je faire pour que le module que j'ai mis dans ma colonne de droite soit présent dans ma catégorie 1 et pas dans ma catégorie 2 ?On peut faire des exceptions dans les pages mais manifestement pas dans les catégories.Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour,vous pouvez reprendre le tpl de votre module et teste l'id de la catégorie et donc empêcher l'affichage pour une ou plusieurs catégories.Cela a déjà été traité dans le forum je crois me souvenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ywan Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 Bonjour et merci de votre réponse.Je suis très nul en code, auriez-vous un exemple à me donner ?Pour le sujet déjà traité, j'ai cherché pas mal avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonsoir,Connaissez-vous l'id de votre catégorie qui ne doit pas afficher le bloc ?La catégorie est-elle fixe à jamais ?Ou est-ce que vous comptez adapter cette possibilité à plusieurs catégories, connues ou non ?Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ywan Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 Bonjour. L'id de la catégorie qui ne doit pas afficher le bloc est le 2.Pour le moment il est prévu que ces catégories soient fixes, mais il se peut qu'un jour une autre catégorie voit le jour.Bien cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Quel est le module en question ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ywan Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 blocwishlist Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Editez votre fichier de classes du module dans modules/blockwishlist/blockwishlist.php.A la méthode hookRightColumn($params), modifiez comme suit : public function hookRightColumn($params) { $CategoriesBlocInvisible = Array( 2 // Rendre le bloc invisible dans la catégorie 2 ); if (!in_array(intval(Tools::getValue('id_category')),$CategoriesBlocInvisible)) { global $smarty, $errors; if (Configuration::get('PS_BLOCK_WISHLIST_ACTIVATED') == 0) return (null); [...] else $smarty->assign(array('wishlist_products' => false, 'wishlists' => false)); return ($this->display(__FILE__, 'blockwishlist.tpl')); } } Si vous souhaitez rajouter des catégories où la bloc ne devra pas se voir modifiez l'array : $CategoriesBlocInvisible = Array( 2, // Rendre le bloc invisible dans la catégorie 2 4, // Rendre le bloc invisible dans la catégorie 4 5 // Rendre le bloc invisible dans la catégorie 5 ); PS : je n'ai pas testé le code.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
ywan Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Merci beaucoup !je test et vous tiens informé.Cord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ywan Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Bon, je viens de tester, et le code inséré rend mes pages blanches. Il doit y avoir une légère erreur dans le code que je ne peux pas déceler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Envoyez-moi votre fichier je vais vous le faire.Je viens de tester et ça marche parfaitement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ywan Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Bonjour, je vous ai envoyé le fichier. Merci encore pour votre aide !Je vous l'ai envoyé en php et zip au cas ou il serait refusé par votre boite Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Vous avez oublié de fermer une accolade } à la fin de la fonction.Vous pouvez le corriger vous-même, regardez bien mon code de bout en bout.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ywan Posted September 18, 2010 Author Share Posted September 18, 2010 Effectivement !! Erreur de débutant Je vous remercie beaucoup pour votre aide !!tout fonctionne à merveille Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Une amélioration :A vous de modifier le module pour pouvoir, pourquoi pas, gérer les id des catégories directement via le formulaire de configuration du module.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Et pour ne pas afficher un module footer customisé avec un certain thème comment cela peut-il marcher ?Cdlt,nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts