Jump to content

Problème de statistiques : aucune stat liée aux ventes

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai remarqué récemment un phénomène étrange dans les stats de ma boutique : toutes les stats liés à la vente n'augmentent jamais ; bien que j'ai a peu près 600 euros de chiffre d'affaire, les stats m'indiquent 0.00 euros pour tout (meilleur panier, panier moyen chiffre d'affaire total, commande la plus elevée, etc...)
(Paradoxalement, si le CA indiqué est de 0 dans le stats, il est bien de 600 euros dans la page Commandes.)

En fait, seuls les statistiques liées aux visiteurs et aux clics (nombre de visites, comptes clients, nombre de visiteurs, etc...) fonctionnent. Tout ce qui n'est pas monétaire ou lié aux ventes donc.

J'avoue n'y avoir pas prété attention lorsque je configurait la boutique, et ma boutique ayant démarrée depuis peu, je ne sais pas si elles ont un jour fonctionnées.

Chose étrange, les tableaux de type excel (Meilleurs produits, meilleurs coupons de réduction) n'affichent aujourd'hui plus rien ; la fenetre est vide, et "empty" est affiché en bas, alors que je suis persuadé qu'auparavent je pouvait consulter ces infos.

J'utilise Prestashop version 1.2.5.0. et je suis hebergé sur une offre Pro chez OVH (serveur mutualisé donc).
Les URLs sont réécrites (dès fois que ce serait lié, sait-on jamais).

A part Google Analytics, je n'ai pas installé de module lié au stats de plus que ceux présents par défaut.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Ce problème semble récurrent, mais je n'ai trouvé aucune solution, or c'est assez génant.

Des pistes ? N'hésitez pas à me poser des questions si il vous faut des informations complémentaires.

Merci d'avance !

Vincent.

Je pensais au calendrier à gauche dans l'onglet stat mais je crois qu'ils sont liés. Si il y a tout dans les commandes c'est qu' il y a tout dans la base de donnée. Or les modules de stats vont chercher les infos dans la BDD et filtrer en fonction de la fourchette de temps donnée dans le calendrier.

Donc si ça marche quand même pas j'ai plus d'idée :s

Oui oui, c'est de ce calendrier que je parlais, je me suis trompé de gauche ^^

Plus sérieusement, j'ai deja essayé de changer les dates, mais rien n'y fait...
J'ai aussi essayé le "mettre à jour" de l'affichage des stats mais pas de changement non plus, mon CA reste invariablement à 0 alors que dans la page des commandes, le CA est bon...

Il semblerait que ce soit un phénomène très courant, malheureusement je ne trouve aucune solution, et le silence de la team Presta à ce sujet m'inquiète un peu...

Serait-tu chez OVH toi aussi ? J'ai trouvé pas mal de gens qui sont également chez eux et qui constatent ce problème...

• 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Idem pour moi, mais ce sont les stats visites et visiteurs, visiteurs en ligne et sites affluents qui ne fonctionnent plus depuis le 13 décembre dernier.
Je suis hébergé chez OVH, en version 1.3.1.1
Toujours pas de solution à ces nombreux bugs?
Peut-être que tout rentrera dans l'ordre avec la v 1.4??
Merci d'avance!...

• 3 weeks later...

Bonjour, j'ai le même soucis plus de stats depuis le 30/12/10 dernières visites etc tout le restes figées.

Et aucunes solutions j'ai appelé google analitycs et apparemment ce serait du un l'utilisation d'un codage obsolète.

ils ont vérifiés mon compte et apparemment il y aurait un problème avec l'implantion du script sur prestashop:

Analytics de Google.

Nous avons examiné votre compte et il semble que votre site Web comprend
une version incorrecte du code de suivi. Le code de suivi actuellement
présent sur votre site Web est le suivant :

[removed]
try {
var pageTracker = _gat._createTracker("UA-xxxxxxxx-x");
pageTracker._trackPageview();
}
catch(err) {}
[removed]

Or, le code de suivi correct pour ce profil est :

[removed]

var _gaq = _gaq || [];
 _gaq.push(['_setAccount', 'UA-xxxxxxxx-x']);
 _gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
   var ga = document.createElement('script'); ga.type =
'text/javascript'; ga.async = true;
   ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' :
'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
   var s = document.getElementsByTagName('script')[0];
s[removed].insertBefore(ga, s);
 })();

[removed]

Si quelqu'un a une solution pour modifier le script présent dans:

root/modules/ganalytics/ganalytics.php

avec ce script fourni par google analytics cela pourrait peut-être régler ce problème, du moins je l'espère, car c'est pénible de ne pas pouvoir consulter ses stats, directement depuis la partie administration, merci d'avance !!!

Cordialement !

Sur ma BO c est les pages produit vues qui reste a Zero meme avec des visiteurs en ligne. Ca ne fesait pas ca avant que je passe en 1.3.6.

J ai fait plusieurs recherche sur le forum francais et anglais et personnes a la solution....

• 1 month later...

Bonjour, j'aurais aimé savoir si passer en version v.1.3.7 pourrait corriger ce problème de statistiques figées, actuellement je suis en 1.3.2.3

Est ce qu'un utilisateur de la version v.1.3.7 pourrait me joindre le fichier ganalytics, ce fichier se trouve ici:

root/modules/ganalytics/ganalytics.php

Amicalement,

• 2 months later...

Salut,
Oui le voici :

<![CDATA[ */
var _gaq=_gaq||[];_gaq.push(['_setAccount','UA-10482936-1']);_gaq.push(['_trackPageview','']);(function(){var ga=document.createElement('script');ga.type='text/javascript';ga.async=true;ga.src=('https:'==document.location.protocol?'https://ssl':'http://www')+'.google-analytics.com/ga.js';var s=document.getElementsByTagName('script')[0];s[removed].insertBefore(ga,s);})();/* ]]>

• 1 month later...

Bonjour,
J'ai une boutique en v1.4.0.17 et rencontre le même pb : commandes existantes mais non prises en compte dans les statistiques du BO de Prestashop : le CA reste à 0 alors que j'ai bien des commandes validées.

Avez-vous trouvé une solution ? Comment faites-vous, vous qui avez rencontré ce pb ?

Merci d'avance,

• 4 months later...