Djezousse Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Salut à tous !J'ai remarqué récemment un phénomène étrange dans les stats de ma boutique : toutes les stats liés à la vente n'augmentent jamais ; bien que j'ai a peu près 600 euros de chiffre d'affaire, les stats m'indiquent 0.00 euros pour tout (meilleur panier, panier moyen chiffre d'affaire total, commande la plus elevée, etc...)(Paradoxalement, si le CA indiqué est de 0 dans le stats, il est bien de 600 euros dans la page Commandes.)En fait, seuls les statistiques liées aux visiteurs et aux clics (nombre de visites, comptes clients, nombre de visiteurs, etc...) fonctionnent. Tout ce qui n'est pas monétaire ou lié aux ventes donc.J'avoue n'y avoir pas prété attention lorsque je configurait la boutique, et ma boutique ayant démarrée depuis peu, je ne sais pas si elles ont un jour fonctionnées.Chose étrange, les tableaux de type excel (Meilleurs produits, meilleurs coupons de réduction) n'affichent aujourd'hui plus rien ; la fenetre est vide, et "empty" est affiché en bas, alors que je suis persuadé qu'auparavent je pouvait consulter ces infos.J'utilise Prestashop version 1.2.5.0. et je suis hebergé sur une offre Pro chez OVH (serveur mutualisé donc).Les URLs sont réécrites (dès fois que ce serait lié, sait-on jamais).A part Google Analytics, je n'ai pas installé de module lié au stats de plus que ceux présents par défaut.Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Ce problème semble récurrent, mais je n'ai trouvé aucune solution, or c'est assez génant.Des pistes ? N'hésitez pas à me poser des questions si il vous faut des informations complémentaires.Merci d'avance !Vincent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cal Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Essaye de mettre à jour le calendrier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djezousse Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 C'est à dire ?Tu parle de changer les dates du calendrier à gauche ?J'ai deja essayé, afficher par jour, par mois, par année, à des dates antérieures, etc... mais rien n'y fait, il m'affiche toujours 0... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cal Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Je pensais au calendrier à gauche dans l'onglet stat mais je crois qu'ils sont liés. Si il y a tout dans les commandes c'est qu' il y a tout dans la base de donnée. Or les modules de stats vont chercher les infos dans la BDD et filtrer en fonction de la fourchette de temps donnée dans le calendrier.Donc si ça marche quand même pas j'ai plus d'idée :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djezousse Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 Oui oui, c'est de ce calendrier que je parlais, je me suis trompé de gauche ^^Plus sérieusement, j'ai deja essayé de changer les dates, mais rien n'y fait...J'ai aussi essayé le "mettre à jour" de l'affichage des stats mais pas de changement non plus, mon CA reste invariablement à 0 alors que dans la page des commandes, le CA est bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cal Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 En désinstallant / reinstallant les modules de stats ça change quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djezousse Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 Non plus, déja essayé en testant avec le module "Récupération des Statistiques" et "Meilleurs produits" pour voir, et aucune changement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
slayer-fr Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 salut , je viens de constaté le même problème presta V1.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djezousse Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 Il semblerait que ce soit un phénomène très courant, malheureusement je ne trouve aucune solution, et le silence de la team Presta à ce sujet m'inquiète un peu...Serait-tu chez OVH toi aussi ? J'ai trouvé pas mal de gens qui sont également chez eux et qui constatent ce problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djezousse Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 Personne n'a rencontré ce problème et réussi à trouver une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarouk Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonjour,Idem ... tableau vide.Meilleurs produits, meilleurs clients .... Si quelqu'un a une solution nous sommes preneurs.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LAULAU78 Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 BonjourJ'ai le même soucis : je n'ai aucune statistique de commandes et CA bien que j'ai les commandes dans mon onglet "commandes".Les autres statistiques fonctionnent.Je suis chez 1&1;.Je n'ai pas trouvé l'astuce... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evguenie Sokolov Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Bonjour à tous,Idem pour moi, mais ce sont les stats visites et visiteurs, visiteurs en ligne et sites affluents qui ne fonctionnent plus depuis le 13 décembre dernier.Je suis hébergé chez OVH, en version 1.3.1.1Toujours pas de solution à ces nombreux bugs?Peut-être que tout rentrera dans l'ordre avec la v 1.4??Merci d'avance!... Link to comment Share on other sites More sharing options...
10ScounT Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 Bonjour, j'ai le même soucis plus de stats depuis le 30/12/10 dernières visites etc tout le restes figées.Et aucunes solutions j'ai appelé google analitycs et apparemment ce serait du un l'utilisation d'un codage obsolète.ils ont vérifiés mon compte et apparemment il y aurait un problème avec l'implantion du script sur prestashop:Analytics de Google.Nous avons examiné votre compte et il semble que votre site Web comprendune version incorrecte du code de suivi. Le code de suivi actuellementprésent sur votre site Web est le suivant : [removed] try { var pageTracker = _gat._createTracker("UA-xxxxxxxx-x"); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {} [removed] Or, le code de suivi correct pour ce profil est : [removed] var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-xxxxxxxx-x']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s[removed].insertBefore(ga, s); })(); [removed] Si quelqu'un a une solution pour modifier le script présent dans: root/modules/ganalytics/ganalytics.php avec ce script fourni par google analytics cela pourrait peut-être régler ce problème, du moins je l'espère, car c'est pénible de ne pas pouvoir consulter ses stats, directement depuis la partie administration, merci d'avance !!!Cordialement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evguenie Sokolov Posted January 18, 2011 Share Posted January 18, 2011 Je précise que personnellement, je n'ai ce souci de stats que dans le BO de prestashop, mais qu'heureusement GA fonctionne toujours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noyias Posted January 19, 2011 Share Posted January 19, 2011 Sur ma BO c est les pages produit vues qui reste a Zero meme avec des visiteurs en ligne. Ca ne fesait pas ca avant que je passe en 1.3.6.J ai fait plusieurs recherche sur le forum francais et anglais et personnes a la solution.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
10ScounT Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Non pour moi c'est toujours au même point statistiques bloquées depuis le 30/12/10. Link to comment Share on other sites More sharing options...
10ScounT Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Bonjour, j'aurais aimé savoir si passer en version v.1.3.7 pourrait corriger ce problème de statistiques figées, actuellement je suis en 1.3.2.3Est ce qu'un utilisateur de la version v.1.3.7 pourrait me joindre le fichier ganalytics, ce fichier se trouve ici: root/modules/ganalytics/ganalytics.php Amicalement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
soon Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Salut,Moi j'ai le code correct google analytics et j'ai quand meme le soucis, quelqu'un a t'il trouvé d'ou ca vient ?Version prestashop 1.4.0.17Hebergement serveur dédié ovh Link to comment Share on other sites More sharing options...
10ScounT Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Salut peux tu fournir ton code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
soon Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Salut,Oui le voici :<![CDATA[ */var _gaq=_gaq||[];_gaq.push(['_setAccount','UA-10482936-1']);_gaq.push(['_trackPageview','']);(function(){var ga=document.createElement('script');ga.type='text/javascript';ga.async=true;ga.src=('https:'==document.location.protocol?'https://ssl':'http://www')+'.google-analytics.com/ga.js';var s=document.getElementsByTagName('script')[0];s[removed].insertBefore(ga,s);})();/* ]]> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Bonjour,J'ai une boutique en v1.4.0.17 et rencontre le même pb : commandes existantes mais non prises en compte dans les statistiques du BO de Prestashop : le CA reste à 0 alors que j'ai bien des commandes validées.Avez-vous trouvé une solution ? Comment faites-vous, vous qui avez rencontré ce pb ?Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted October 30, 2011 Share Posted October 30, 2011 bonjour Idem sur une v 1.2.5.0, mes commandes ont bien monté jusqu'à 53, puis elles restent bloquée a ce chiffre! si quelqu'un a une idée? merci d'avance Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted October 30, 2011 Share Posted October 30, 2011 J'avais trouvé la solution ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/106785-resolu-probleme-statistique/page__view__findpost__p__542722 En espérant que cela résoudra également le pb que tu rencontres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts