onon59 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 bonjour je voudrais tout réinstaller a neuf ma boutique a cause d un soucis que je n arrive pas a solutionner !!mais comment sauvegarder mes clients mes articles etc !! pour pouvoir les réinjecter apres la nouvelle installation ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Bonjour,1- quel est votre souci? avant de tout changer...2- Faite une sauvegarde de votre base de données. (les articles y sont stocké mai pas les photos)Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
onon59 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 j ai deja fais un post sur mes soucis avec paypal et mes commandes qui n apparaissent pas mais ,ne trouvant pas de solutions je dois en trouver une autre !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Pouvez vous expliquer plus clairement vos soucis?Est-ce Paypal ou Prestashop le problème?Quel est votre version de Prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
onon59 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 prestashop Version 1.3.1.1 paypal version 1.7un client passe une commande et paye par paypal or aucun mail ne me parvient sauf heureusement celui de paypal pour me dire que j ai une commande.je ne peut pas voir la commande passée juste le panier apparait quand je me connecte a la place du client et que je vais dans mes commandes seul apparait les montant s de la commande aucun produits n apparaissent et impossible de visualiser la facture !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cal Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Ce problème est commun, il peut venir de plusieurs sources. D'abord vérifiez qu'il n'y a pas d'erreurs du côté prestashop en les affichant. Dans config/config.inc.php : /* Debug only */ @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); Si vous ne voyez pas d'erreur lorsque vous passez une commande essayez ceci :Dans votre compte paypal, preferences > notification instantanée > mettez l'url (à completer) vers modules/paypal/validation.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
onon59 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 merci a vousDans config/config.inc.php j ai false au lieu de true !!ca fais quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cal Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Ah oui je suis allé un peu vite. Remplacez false par true (et 'off' par 'on' mais apparemment c'est bon).Effectuez une commande complete. Si vous ne voyez rien d'anormal passez au plan B (conf paypal) Link to comment Share on other sites More sharing options...
onon59 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 pour paypal tout est deja ok pour l adresse j ai ca http://www.ants-paradise.fr//modules/paypal/validation.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cal Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Ah et pas d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
onon59 Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 non tout est ok pourtant je n ai pas accès aux commandes si paypal ne m envoyais pas un mail comme quoi on avais payé je ne saurais pas qu'une commande a été passée !!c est pénible d ou mon envie de tout réinstaller mais faut savoir comment sauvegarder tous mes articles , mes clients , mes factures etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
onon59 Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 personne pour m aider dans mes sauvegardes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour,Bien moi Je vous suggère de charger une nouvelle boutique sur le même serveur, copier votre base de donnée actuelle pour la charger ensuite sur la nouvelle boutique etc...C'est à dire ne pas effacer ce que vous avez à présent avant d'avoir tout transférer correctement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
onon59 Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 et comment transferer ?j ai essayer deja et j ai fait une sauvegarde de ma dase mais quand j ai voulu importer ma sauvegarde dans la nouvelle boutique j ai eu que des messages d erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Je vous conseille pour la sauvegarde et restauration de votre base de donnée sur la nouvelle installation, MYSQLDUMPER Link to comment Share on other sites More sharing options...
onon59 Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 donc j ai réussi a restaurer ailleurs mais il me manque les photos comment faire ?encore merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 pour paypal tout est deja ok pour l adresse j ai ca http://www.ants-paradise.fr//modules/paypal/validation.php'>http://www.ants-paradise.fr//modules/paypal/validation.php Si c'est l'adresse qui passe pour le feedback de PayPal, je comprends pourquoi ça ne fonctionne pas http://www.ants-paradise.fr//modules/paypal/validation.php Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
onon59 Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 ah oui c est vrai ca !! j ai enlevé un / mais pourquoi avant ca fonctionnais quand même !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 En espérant que tu n'as pas trop d'articles, les éditer un a un pour recharger les photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
onon59 Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 en regardant dans la base de données je me suis apercu d'une chose dans la base ps-ordersvoici une image ou l on voie des zeros a la place de chiffres !!ca viens pas de ca et quel en est la cause ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephanedangers Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts