wafofils Posted September 15, 2010 Share Posted September 15, 2010 Bonjour à tous,J'ai un soucis, celui de pouvoir traduire un texte écrit en dur dans prestashop. Je sais que pour le module et autre, c'est facile d'installer un pack de langue, mais comment faire sur les textes écrits en dur ?Quel est le format du fichier de langue d'ailleurs (comment faire un fichier de langue dans prestashop ?) J'y vois un tableau comportant des caractères hexadécimaux et la traduction. Mais ca fait perdre un peuMerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 15, 2010 Share Posted September 15, 2010 Tu parles d'un texte existant déjà dans la solution ?Normalement tout peut être traduit depuis le Back Office :Panneau d'administration >> Outils >> TraductionsAprès, si tu veux créer tes propres chaines pour les rendre traduisibles depuis cet outil, tu devrais consulter la documentation technique. La méthode y est expliquée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 si j'ai bien compris, pour que le texte soit traduit, il faut utiliser cette balise:{l s='Mon texte'}c'est ce que j'ai fait....alors, pourquoi la page s'affiche vide?quand je mets cette balise, tout disparait....sauf les blocks de gauche....en fait, tout ce qu'il vient a partir de cette balise disparait de l'écran????où est l'erreur?Merci de m'éclairer!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 un complot.....voilà le bout du code: {if $HOOK_PAYMENT} {l s='Please choose the payment method you want to use to pay the amount of'} {convertPrice price=$total_price} {l s='(tax incl.)'} {$HOOK_PAYMENT} {else} {l s='No payment modules have been installed yet.'} {/if} {l s='If you want to pay with Visa, MasterCard or American Express, choose 'Pay with Paypal' option , then follow instructions. PayPal will suggest you to pay by bank card. Thank you '} « {l s='Previous'} alors, j'ai viré les ' qui entouraient Pay with paypal, maintenant ça s'affiche mais ça traduit rien du tout.....sur la version française c'est écrit en anglais....Il y a qqn svp pour m'aider?Merci beaucoup!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Ce code permet de faire apparaitre cette chaine dans l'outil de traduction.Panneau d'administration >> Outils >> TraductionsC'est ensuite à toi d'en faire la traduction via l'outil. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
azazello Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 ok, merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts