Jump to content

Module pour téléchargement de fichier

hightone69

Recommended Posts

Bonjour

Je lance une idée comme ça au passage pour un module de "téléchargement" avis aux développeur ! voulant mettre des doc Pdf dans la section à cocher "produit à télécharger"pour des notices d'utilisation pour le client,en lisant un post je me suis apercue que les produit à télécharger n'allait pas de paire avec les produits à la vente ARhhhh mince alors et mois qui croyait que cela était possible :-S j'allais faire une grosse érreur c'est pour cela que je me suis poser cette fameuse question serait il possible d'envisager un module qui permettrait de télécharger uniquement pour le client un fichier,une doc ect...avec l'email enregistrer lors de l'achat du produit par la suite le client aurra la possibilité en ouvrant son compte de pouvoir télécharger le fichier ! is this possible :zip: ?

Si je comprends (au travers de votre texte qui n'est pas très lisible), vous souhaitez vendre un produit physique, et dès que le client a commandé, il a accès à la documentation PDF.

Presta gère les documents joints, dans la fiche d'un produit.
Par défaut, ces documents sont accessibles dans la page produit en FO.
Toutefois, il serait possible :
1/ de ne mettre les liens vers les docs que si le client est connecté (en utilisant le if {$logged}...{/if} de smarty
2/ dans le fichier product.php, tester si le client l'a déjà commandé et passer une info au tpl pour qu'il affiche ou non le lien

Je ne peux pas être plus explicite que ça ! Oui c'est cela même vendre un produit physique et permettre le téléchargement avec authentification du client pour le téléchargement,oui il est vrai que presta gére des documents joints mais la taille est limité à 2 Mo max, il me semble que le téléchargement s'éffectue en Fo sans authentification ?
désoler langage de prog je ne comprend pas très bien mais si vous pouviez détailler votre idée pour que ça soit applicable l'idée est la c'est déja un début.

1/ de ne mettre les liens vers les docs que si le client est connecté (en utilisant le if {$logged}…{/if} de smarty
2/ dans le fichier product.php, tester si le client l’a déjà commandé et passer une info au tpl pour qu’il affiche ou non le lien.

D'ailleurs cela pourrais servir à un très grand nombre de personnes.

Il est vrai que je n'ai pas eu l'idée de la fonction pack combien de Meg on peut ajouter et quel sont les formats supportés si ta l'info ? En tout cas merci pour ton info de pack je pense que beaucoup n'ont pas eu l'idée de cette fonction ! de ce pas je vais éssayer cette fonction ;-)

Bon je ne sais pas par ou commencer ! tu dis qu'il faut que je fasse une catégorie notice ! ok quand je crée la catégorie "Notice" le fichier Pdf je le met sur pack ou produit à télécharger par la suite est ce que il faut que je retourne sur le produit physique qui concerne la notice et la je crée le pack en cochant l'option "pack" ? je sais pas si je m'éloigne !

Bonjour

Bon et bien j'ai éssayer la méthode que tu ma donner
1 - J'ai crée un produit notice à télécharger ensuite j'ai désactiver la catégorie notice
2- Dans la catégorie produit physique j'ai cocher pack et la notice en rapport avec le produit
3- Dans la fiche produit je n'ai pas la notice associer y a rien d'afficher pas de notice la fiche produit na pas reconnue le pack !