lolymeupy Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 (edited) Bonjour, Suite à l'activation (pour tests) du transporteur par défaut dans PS, à savoir My Carrier, je n'ai plus rien qui fonctionne au niveau des transporteurs dans le Front Office de ma boutique. En effet, je n'ai ajouté qu'un seul transporteur, qui livre à tel prix pour une 1ère tranche, puis gratuit au-delà. Cela fonctionnait bien jusqu'à ce que j'active le transporteur par défaut : depuis, tout est mis en transport "gratuit" au niveau du panier, et lorsque je veux valider une commande, il met le message "Il n'y a malheureusement aucun transporteur pouvant livrer à votre adresse." J'ai cru voir sur quelques posts que cela est dû à une modif' au niveau de la base de données ?! Est-ce bien cela ?Et si oui, savez-vous dans quelle(s) table(s) et quelle valeur(s) faut-il remodifier ? Merci beaucoup pour votre aide. Edited March 20, 2018 by lolymeupy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted March 19, 2018 Author Share Posted March 19, 2018 Pour précision, j'ai supprimé le transporteur par défaut, et voici le résumé du transporteur que j'ai créé : Quote NOM DU TRANSPORTEUR : LA POSTE Le transporteur est payant et le délai de livraison annoncé est : 3 à 5 jours ouvrés. Le frais de port est calculé en fonction du prix, et la règle de taxe Aucune taxe est appliquée. Ce transporteur peut livrer des commandes de 0.000000 € à 200.000000 €. Si la commande est hors de cette tranche, le comportement est défini comme : prendre la tranche la plus grande. Ce transporteur sera proposé pour les zones suivantes : Europe Et il sera proposé aux groupes de clients suivants : Visiteur Invité Client Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolymeupy Posted March 20, 2018 Author Share Posted March 20, 2018 Oups : en fait, le problème venait du fait que j'avais mis la France dans la zone Europe...et pas dans la zone France Donc rien à voir avec une quelconque modifs en base de données Ou comment chercher midi à 14H Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eutanasio Posted May 20, 2019 Share Posted May 20, 2019 j'ai le même problème mais c'est aléatoire. J'ai qu'un seule pays et 2 transporteurs, le 99% du temps ça marche, mais que pour quelques clients ça donne cette erreur (j'ai vérifié leurs adresses et sont ok) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojocarofr Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 Idem pour moi en Presta 1.7.6.1 Quelqu'un a une solution , pour moi c'est aléatoire Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Com. Un Nuage Posted June 4, 2020 Share Posted June 4, 2020 (edited) Salut, J'ai été confronté au problème à mon tour en Prestashop 1.7.4. En réalité j'avais défini mon colis type à la rubrique "taille, poids et groupes associés" pour chaque transporteur. Mais quand j'ai tout laissé vide (ou repassé à 0), les transporteurs étaients de nouveau disponibles. Problème réglé pour ma part. Edited June 4, 2020 by Com. Un Nuage (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kjou06 Posted June 5, 2020 Share Posted June 5, 2020 21 hours ago, Com. Un Nuage said: Salut, J'ai été confronté au problème à mon tour en Prestashop 1.7.4. En réalité j'avais défini mon colis type à la rubrique "taille, poids et groupes associés" pour chaque transporteur. Mais quand j'ai tout laissé vide (ou repassé à 0), les transporteurs étaients de nouveau disponibles. Problème réglé pour ma part. Merci pour l'info. Effectivement cela a également résolu mon problème avec la version 1.7.0.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patinek Posted June 17, 2020 Share Posted June 17, 2020 On 3/20/2018 at 6:50 PM, lolymeupy said: Oups : en fait, le problème venait du fait que j'avais mis la France dans la zone Europe...et pas dans la zone France Donc rien à voir avec une quelconque modifs en base de données Ou comment chercher midi à 14H Merci beaucoup tu m a sauvé au bout des plusieurs jours de recherches et essais .... ça m a rendu dingue! Merci!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
valousal Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 On 6/4/2020 at 1:34 PM, Com. Un Nuage said: Salut, J'ai été confronté au problème à mon tour en Prestashop 1.7.4. En réalité j'avais défini mon colis type à la rubrique "taille, poids et groupes associés" pour chaque transporteur. Mais quand j'ai tout laissé vide (ou repassé à 0), les transporteurs étaients de nouveau disponibles. Problème réglé pour ma part. Bonjour, J'ai également le même problème de manière aléatoire. J'ai essayé cette opération mais aucun résultat pour ma part. Avez-vous effectué d'autres manipulations sur les transporteurs ? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talas Posted May 13, 2022 Share Posted May 13, 2022 (edited) Bonjour, J'ai également l'erreur "Cette méthode de livraison n’est actuellement pas disponible pour votre adresse" avec Prestashop 1.7.7.8. Est-ce qu'il y a d'autres pistes que celles citées précédemment ? Merci Edited May 13, 2022 by Talas (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts