cobra Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Bonjour,J'ai déplacé la boutique de dossier, maintenant j'ai plus que la page d'accueil :sJ'ai pourtant bien modifier l'entré 104 et 205 de la table mysql configuration.et j'ai aussi changé dans le fichier settings.inc.phpQue modifier d'autre ?Librement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Salut,et c'est quoi c'est entrée ? J’ai pourtant bien modifier l’entré 104 et 205 de la table mysql configuration. Car personnellement seul modifier le fichier settings.inc.php suffit et en plus il faut juste retirer la référence au répertoire dans une seule ligne.Simple, il ne faut pas chercher à compliquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 RE,Tu entend quoi par "juste retirer la référence au répertoire" ??dans settings.inc.php j'ai que define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Ben je sais pas ton site est donc dans le répertoire /prestashop/ mais à preuve du contraire seul toi sait où se trouve ta boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 La boutique viens d'un hébergement, mise en archive tag.gz avec le fichier SQLLe but c'est que je la mettre en locale sur mon dossier public_html dans le dossier prestashop.J'ai crée l'utilisateur et pass dans la db ainssi que la tables, importé le bakup de la DB et tout est ok j'ai bien la page d'accueil avec les articles, mais d" que je clic url un article erreur 404. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 avez vous désactivé l'url simplifié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 Haa bonne piste, je regarde Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 TrouvéPS_REWRITING_SETTINGS 1 passer la valeur à 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 Si ton problème est résolu, merci de prendre l'habitude de mettre [Résolu] au début du titre du topic en éditant ton premier post ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted September 14, 2010 Author Share Posted September 14, 2010 Non il n'est pas encore résolu j'ai pas accès à l'admin. Path is not the same between your browser and you server :- Server:home/tomy/public_html/ex/admin8/login.php- Browser:~tomy/ex/admin8/login.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 Tu as essayé de te connecter tout de même. Éventuellement après avoir supprimé cache et cookie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted September 14, 2010 Author Share Posted September 14, 2010 oui, mais il dit que mon user existe pas alors qu'il est bien dans la DBIl n'y à pas de guide pour déplacer une boutique entière de serveur, domaine et dossier ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 Bonjour,non, pas de guide car c'est assez simple à faire.On prend la boutique on copie les fichiers sur son disque dur dans le répertoire préconisé par le serveur apache installé sur l'ordinateur puis on fait une copie de la base de données, on modifie le fichier settings.inc.php dans le répertoire config et on se connecte comme si on était en ligne.Si l'url simplifié est activé il vaut mieux la désactiver avec de faire la copie de la base, on gagne du temps et il suffit de la réactivé juste après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobra Posted September 14, 2010 Author Share Posted September 14, 2010 J'avais bien vu cette simplicité, mais elle à tourné au cauchemar ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangokamel Posted September 15, 2010 Share Posted September 15, 2010 Bonjour, la méthode de jeckyl correspond -elle a la manière de procécer pour changer le site d'hebergeur ?Je m'explique. J'ai mon site chez un hebergeur cependant je voudrais changer le nom de domaine je dois donc en acheter un autre.Mais pour transférer le site vers le nouveau nom de domaine j'aurais voulu savoir quels fichiers ou dossiers doivent être modifiés ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Bonjour,vous n'avez pas à changer d'hébergement pour changer de nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangokamel Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Bonjour.C'est à dire je n'ai pas a changer d'hébergement ?Dans le cas ou je reste chez le meme hebergeur c'est ca ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 si vous prenez un nom de domaine ailleurs, il suffit de faire pointer les DNS sur votre serveur d'hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangokamel Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Et le nom de domaine actuelle ne se verras pas ?Car j'ai pensé à cette solution mais je me disais que l'internaute suite au "repointement", verra le nom de l'ancien site ...Et lorsque vous dites pointer le DNS c'est bien une simple redirection ?En fait si actuellement mon site est www.anciensite.comEt que je veut un nouvel hébergeur du nom de www.nouveausite.comj'ai vu qu' il me suffit de placer cette ligne dans le fichier .htaccess du domaine abandonné:RedirectPermanent / http://www.nouveausite.com/mais la si je ne me trompe pas ca fonctionnera si l'internaute va sur l'ancien site en tapant "www.anciensite.com et la ca le dirigera automatiquement vers www.nouveausite.comMais moi je veut carrément oublier le site www.anciensite.comJe ne sais pas si je m'exprime clairement ou alors peut etre que je me trompe quelque part et que c'est beaucoup plus simple que ce que je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Je parle bien de redirection DNS et non de redirection de nom de domaine. Le DNS est, en gros, le serveur qui dit où se trouve un ordinateur et donc un site.Ainsi vous pouvez prendre un nom de domaine où vous voulez et le faire pointer sur un serveur d'hébergement où vous voulez aussi.Regardez chez votre hébergeur actuel quel sont les DNS et contactez le pour savoir comment faire pointer un autre nom de domaine sur votre hébergement actuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaJoom Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Si l'url simplifié est activé il vaut mieux la désactiver avec de faire la copie de la base, on gagne du temps et il suffit de la réactivé juste après. Je me permets une question complémentaire :on gagne du temps par rapport à quoi ?ou est-ce nécessaire pour que la réinstallation fonctionne ?depuis 3 jours je reste bloqué avec une "tentative de piratage" sur mes produits (les catégories sont bien passées) et je me demande si ce n'est pas à cause de l'URL canonique qui était restée activée ?Qu'en pensez-vous ?Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Bonjour,depuis 11 jours je suis passé à autres choses et donc difficile de reprendre le sujet de la discussion, mais dans mon souvenir cela fait gagner du temps car en local l'url simplifiée fonctionne rarement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaJoom Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Merci.je vais tenter de refaire une copie après désactivation de la réécriture d'URL alors... on ne sait jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts