tchaw16 Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 salut,je suis debutant en prestashop et jai réalisé mon premier site ecommerce avec prestashop, tout va bien mais quand jai configuré les url rewriting jai une petite probleme : lorsque je veux voir les fiche de produits avec les url simplifié exemplehttp://www.caisses-tactile.com/ecran-encastrable/26-elo-lcd-larges-encastrables.htmlles images ne s'affichent pas : ils s'affichent sou forme de point d'exclamtion , et le look de mon site se change.sachant que ma fichier .htaccess est la suivante: # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php # URL Rewriting activation 1&1;RewriteEngine on RewriteBase / # FORCE le WWW pour l'url du site RewriteCond %{HTTP_HOST} ^caisses-tactile.com$ RewriteRule ^(.*) http://www.caisses-tactile.com/ [QSA,L,R=301] # URL Rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)-([a-z0-9]+)(-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*).jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*).jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # PHP5 Activation php5 1&1;AddType x-mapp-php5 .php AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html voir ce exemple et tu comprends le reste ( dans la partie a gauche dans le newsletter, et dans le head les images ne s'affichent pas ).merci d'avance et jai besoin de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Salut,ton problème concerne des modules additionnels de Prestashop développés par des développeurs indépendants, tu peux soit les contacter directement soit intervenir sur les topic parlant de ces modules sur le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchaw16 Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 merci pour votre réponse, je peux savoir quels sont les modules additionels par exemple? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Bonjour,c'est ceux que vous avez mis en place qui prenne la place que vous avez défini pour que cela représente ce que vous attendiez.Donc vous devez surement mieux connaitre que moi votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchaw16 Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 bonsoir,je pense que le probleme vient du fichier htaccess car lorsque jai modifié le fichier htaccess et jai desactivé les url rewriting ma boutique fonctionne normal voici le nouveau fichier htaccess: # PHP5 Activation php5 1&1;AddType x-mapp-php5 .php AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchaw16 Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 jai besoin de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Bon je vais donc réperter encore et encore les même choses.Vous prenez prestashop, vous activé l'url simplifié, vous générez le htaccess dans le backoffice et puis vous rajouter la lign ede code sci dessus pour activer le php car vous ddevez être sur un hébergement du type 1and1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 bonjourcadeau le htacces pour 1and1 avec url rewriting activer et fonctionnel@+Edit: Âpres une visite sur ton site les point d interrogation qui apparaisse au dessus du menu doit venir du module catégorie que tu as du remplacer. j ai eu exactement le même problème et retour au module d origine. htaccess 1and1.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchaw16 Posted September 14, 2010 Author Share Posted September 14, 2010 merci ste0024 pour votre réponse . la question qui se pose maintenant est je dois desinstaller le block categories pour que le site fonctionne normal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 bonjourremet le block categorie qui est inclus dans prestashop. celui d origine@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchaw16 Posted September 14, 2010 Author Share Posted September 14, 2010 bonsoir, je pense que le probleme n'est de la part du bloc du categories car j'ai desinstallé le bloc de mon site et jai remplacé par un bloc origine de prestashop et le probleme reste le meme...je deviens fou a cause de ce probleme.......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 rela je seche. a tu essayer d installer le plugin firebug. ca te donnera peut etre des indications.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchaw16 Posted September 14, 2010 Author Share Posted September 14, 2010 jai utilisé firebug.je pense que les problemes est dans le chemins des images car jai trouvé que les images ont des src comme ceci:src="module/blockcategories/right.gif"et je pense q'on doit remplacer par src="/module/blockcategories/right.gif"mais pour moi je nes sais pas comment modifier le chemin des images dans prestashop.merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 re a mon avis tu est sur la bonne voie car j ai teste aussi et en supprimant la ligne entière cite on arrive a ca.bizarre que ca fasse ca avec le menu d origine. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchaw16 Posted September 14, 2010 Author Share Posted September 14, 2010 et le probleme aussi de la coté a droite dans le block news..donc quelle est la solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchaw16 Posted September 14, 2010 Author Share Posted September 14, 2010 et aussi comment supprimer la ligne entiere popur qu'on obtient cette résultat dans l'image précedente.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchaw16 Posted September 15, 2010 Author Share Posted September 15, 2010 bonjour , jai besoin de votre aide? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts