adoa Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 (edited) Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum et novice en CMS. Pour aider des amis agriculteurs, je me suis lancé dans le projet de créer un site web. La contrainte est qu'il faut que mon site ait une partie blog (ils écrivent des livres sur des techniques d'éco-agriculture) et une partie boutique pour vendre leur production. Du coup, je me suis dit que le plus complet serait de créer un Wordpress pour le site vitrine et un Prestashop pour le site e-commerce ; puis de relier les deux avec un bon liage structuré. Seulement voilà, je m'inquiète un peu pour la cohérence graphique des deux parties. Je viens donc vers vous à la recherche de conseils mais surtout, si vous pouvez m'aider à trouver des thèmes cohérents pour les deux CMS, ça serait top ! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance PS : Petite précision, le Prestashop est obligatoire car mon amie connaît déjà la gestion back office de ce CMS. De plus, ils ont fait l'achat de modules payants pour leur site actuel, donc on souhaiterait conserver l'outil et ses modules. Edited March 19, 2018 by adoa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 Bonjour, Pourquoi ne pas simplement ajouter un module de blog à la boutique existante ? Cela rendrait l'intégration et la gestion plus facile, d'autant qu'il existe pas mal de modules permettant cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...