tsy Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Bonjour,Je souhaite que les clients des DOM TOM puissent acheter les produits à bon taux de TVA c'est à dire 8,5%Pour cela, Je vais dans transport et crée une nouvelle Zone dans laquelle je rajoute le DOM TOMpuis je vais dans taxe et je crée une nouvelle taxe 8,5% que j'applique sur la nouvelle zone créée.Et ben pas de bol dans le panier un client DOM TOM n'a pas de TVA appliquée.....Si, par exemple pour la réunion, je crée un état réunion dépendant d'une zone réunion la ca fonctionne mais le client doit choisir un état ce qui n'est pas logique...Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Salut, Moi perso, j'ai creer une ZONE DOMTOM. Donc dans zone je me retrouve avec EUROPEFRANCEAFRIQUEDOMTOMMais j'aurais très bien pus créer, des zones MartiniqueGuadeloupe Réunion etc.. Après tu vas dans transporteur, tu ajoute les pays que tu veux en cochant les cases MOI J'ai la poste : j'ai cocher pour la france metro j'ai la poste domtom europe : je coche uniquement les domtom et l'europe et le tour est jouer. J'espère avoir pus t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Oublie, Sinon tu creer zone DOM et une ZONE TOM Apres tu vas dans pays==> nouveaux ==> ex tu met Martinique dans les DOM A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsy Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 C'est pourtant bien ce que je fais.Je viens de refaire un test pour la Martinique.J'ai créé une Zone Outre MerDans la liste des pays je cherche Martinique et je le rajoute à Outre MerJe vais ensuite dans le transporteur pour lui dire qu'il prenne en compte la Zone outre MerJe vais dans Taxe je crée bien ma taxe à 8,5%Puis je coche appliquée à Outre MerEt rien à faire, quand je crée un compte client facturé et livré à la Martinique, il ne me met aucune taxe Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 ont récapitule : Tu as créer une zone Outre Mer. Ensuite tu a été dans ==>pays==> créer "nouveaux" ? ensuite tu créer ton pays Martinique (oublie pas d'ajouter l'iso du pays en l’occurrence MQ) ==> tu l'applique à la zone Outre Mer ? Tu ne créer pas d’état pour la zone outre mer ? (sa sert a rien) Je viens de tester sa fonctionne bien chez moi. (j'ai pas créer de tva a 8.5% mais le principe reste le même) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Et rien à faire, quand je crée un compte client facturé et livré à la Martinique, il ne me met aucune taxe Un truc bête, tu as bien activer la TVA après l'avoir créer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsy Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 Oui la TVA est bien activée ^^Je n'ai pas besoin de créér le pays puisqu'il existe déjà dans la liste des pays.Je change juste sa zone d'appartenance Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsy Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 Je viens de refaire le test en créant un pays XYZ et en l'ajoutant à la zone Outre Mer mais cela ne fonctionne pas non plus.J'avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Re, Je voit pas car, j'ai encore tester et ca fonctionne de mon coté, bisar ton truc.. Peut etre que quelqu'un de plus calé que moi pourras t'aider.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsy Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 Personne Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsy Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 Je viens de créer un exemple dans la boutique demo de prestashop si quelqu'un peut regarder.... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts