ZzZ Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 bonjour, le site fonctionnait correctement et tout dun coup cette erreur....vendredi: mise à jour de certains prix, le site fonctionne toujours correctementsamedi: tout marche nickeldmanche soir: 500 internal server error, plus d'acces à la boutique mais aussi au BO...Hebergement: PHP NETJ'ai pas trouvé la réponse dans les différents post concernant cette erreur, je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.recherche de solution, j'ai vidé le smarty/compile (conseillé sur un post) mais sans résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 bonjour,je penche pour un pb de disponibilité du serveur chez votre hébergeur.Sinon vérifiez le .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZzZ Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 bonjour,je penche pour un pb de disponibilité du serveur chez votre hébergeur.Sinon vérifiez le .htaccess Merci je vais me pencher sur cette piste Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 vérifiez également les droits d'accès de votre dossier hébergement sur votre serveur, certaines directives dans les nouvelles versions de PHP interdisent le chmod 777, il suffit que votre hébergeur ai migré ce week-end vers une version plus récente de PHP pourrai provaquer ce pb.dans tous les cas, la première chose à faire, puisque vous n'etes a priori pas en cause, c'est de demander à votre hébergeur si ils ont fait des manips de leur coté qui puissent engendrer ce pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZzZ Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 D'accord je vous remercie pour vos conseils?pensez vous qu'il me faille modifier le fichier htaccess?voici son contenu:SetEnv PHP_VER 5# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 tout à l'air correct.essayez de le désactiver (supprimer le en faisant une sauvegarde bien sur, ou renomez le fichier sur votre espace) puis vérifiez le chargement de votre site. si le pb persiste cela ne vient pas du htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZzZ Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 tout à l'air correct.essayez de le désactiver (supprimer le en faisant une sauvegarde bien sur, ou renomez le fichier sur votre espace) puis vérifiez le chargement de votre site. si le pb persiste cela ne vient pas du htaccess j'ai renommé le htaccess pour le désactiver et le site et le BO fonctionne !que faire alors??? quoi changer dans le htaccess??merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZzZ Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 j'ai desactivé les url simplifiées et plus d'htaccess, le site a l'air de bien se comporter Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 regénérer le htaccess depuis le backoffice en prenant soin de faire une sauvegarde si tu y as apporté des modifications. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZzZ Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 regénérer le htaccess depuis le backoffice oki ! j'essaye Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZzZ Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 c'est bon ! ça mérite un RESOLU !MERCI ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZzZ Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 bonjour, le site fonctionnait correctement et tout dun coup cette erreur....vendredi: mise à jour de certains prix, le site fonctionne toujours correctementsamedi: tout marche nickeldmanche soir: 500 internal server error, plus d'acces à la boutique mais aussi au BO...Hebergement: PHP NETJ'ai pas trouvé la réponse dans les différents post concernant cette erreur, je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.recherche de solution, j'ai vidé le smarty/compile (conseillé sur un post) mais sans résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 je t'en prie. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts