arnaudboubennec Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 Bonjour à tous!Mon activité s'arrête nette si une âme charitable ne me vient pas aide! Ca fait quelques jours que je cherche et recherche pourquoi mes clients s'enregistre, commande sans que je ne reçoive rien comme e-mail.Je vous explique la base: J'avais perdu mon mot de passe, je l'ai récupéré grâce au système MD5. Dès lors je ne reçois plus rien, ni du formulaire de contact, ni des notifications d'inscription, de commandes, etc. Tout cela sans aucun message d'erreur, c'est affolant!Que dois-je faire? Quelqu'un pourra t-il me venir en aide avant ma faillite???Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 Bonjour,Qui est votre hébergeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudboubennec Posted September 11, 2010 Author Share Posted September 11, 2010 Merci de votre réponse si rapide! C'est o2switch la copie conforme de mavenhosting.Merci pour tout! Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 As tu vérifier dans préférences ->Email si les infos étaient bonnes. On se sait jamais ca a pu être modifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudboubennec Posted September 11, 2010 Author Share Posted September 11, 2010 Oui bien sûr j'ai vérifié. Les informations sont correctes.Merci pour votre réponse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 et le module alertemail il est ok ? dans la base de données vous avez bien dans la table contact votre email affiché ???J'attends vos précisions.Dans le fichier config/config.inc.phpchercher :@ini_set('display_errors', 'off');remplacer par :@ini_set('display_errors', 'on');Ensuite refait un envoi de mail, cela a-t-il affiché plus de détails sur les erreurs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 Bonjour,Avant tout, est-ce que votre serveur envoi bien les mails ? depuis la fonction mail ou depuis le smtp ?Vérifiez par simple envoi de mail depuis l'administration, ou même inscrivez-vous sur votre site avec un autre mail.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudboubennec Posted September 11, 2010 Author Share Posted September 11, 2010 En fait tout fonctionnait parfaitement jusque là! J'utilise la fonction mail de PHP. Maintenant rien ne marche plus!Merci pour votre réponse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudboubennec Posted September 11, 2010 Author Share Posted September 11, 2010 et le module alertemail il est ok ? dans la base de données vous avez bien dans la table contact votre email affiché ???J'attends vos précisions.Dans le fichier config/config.inc.phpchercher :@ini_set('display_errors', 'off');remplacer par :@ini_set('display_errors', 'on');Ensuite refait un envoi de mail, cela a-t-il affiché plus de détails sur les erreurs? J'ai fait ca et ca ne donne rien! Aucun message d'erreur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 En fait tout fonctionnait parfaitement jusque là! J'utilise la fonction mail de PHP. Maintenant rien ne marche plus!Merci pour votre réponse! Comment ça, rien ne va plus ? votre serveur n'envoie donc plus les mails, quels qu'ils soient ? avez-vous testé un envoi de mail autre que depuis votre problème originel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudboubennec Posted September 11, 2010 Author Share Posted September 11, 2010 Oui j'ai testé des envois de mail depuis mon webmail ca marche sans souci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 Non moi je parle depuis votre boutique. Testez un simple renvoi de mot de passe depuis la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudboubennec Posted September 11, 2010 Author Share Posted September 11, 2010 Ok, j'ai essayé cela ne marche pas non plus! Merci pour votre concours! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 La réponse est simple, votre hébergeur n'envoie plus les mails depuis votre serveur la fonction mail() en php.Voyez directement avec eux, si c'est un serveur mutualisé, ils résoudront rapidement le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudboubennec Posted September 11, 2010 Author Share Posted September 11, 2010 Ah ok! Je vais les contacter dès lundi! Je vous tiendrai au courant!Grand merci pour votre aide en tout cas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudboubennec Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 La réponse est simple, votre hébergeur n'envoie plus les mails depuis votre serveur la fonction mail() en php.Voyez directement avec eux, si c'est un serveur mutualisé, ils résoudront rapidement le problème. Je viens de les avoir au téléphone, le technicien m'a dit qu'il y a une erreur dans la base donnée php. Il constate que qu'il y a 2 extensions: www.mondomaine.fr.com et que ca viendrait de là! Qu'en pensez-vous? Que-puis-je faire pour corriger ce souci? Grand merci à toutes et à tous de m'aider à trouver la solution.Cordialement! Que vive PRESTASHOP!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Bonjour,Je ne vois pas en quoi un accès url en http poserai problème pour l'envoi de mail. En revanche, le domaine utilisé dans les mails de contact peut lui être en liaison direct avec le problème.Dans votre backoffice, onglet Employés > Contacts, quels sont les mails déclarés ? ils sont très important car ils servent de reply dans l'envoi de mail.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudboubennec Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 il y a un seul mail déclaré qui n'a aucune erreur.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Bonjour,Pour info je suis également sur un mutualisé chez o2switch, j'ai eu des pbs d'accès à mes mails (clients mail, webmail...) mais le service technique a résolu le pb hier soir. tout semble fonctionner en ce qui me concerne, accès webmail + envois depuis mon site avec la fonction mail() PHP.Après on est peut être pas sur le même serveur.Ceci dit j'ai aussi noté que hotmail avait tendance à refuser les mails envoyés depuis o2switch en les taguant "domaine blacklisté" Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudboubennec Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 Bonjour,Pour info je suis également sur un mutualisé chez o2switch, j'ai eu des pbs d'accès à mes mails (clients mail, webmail...) mais le service technique a résolu le pb hier soir. tout semble fonctionner en ce qui me concerne, accès webmail + envois depuis mon site avec la fonction mail() PHP.Après on est peut être pas sur le même serveur.Ceci dit j'ai aussi noté que hotmail avait tendance à refuser les mails envoyés depuis o2switch en les taguant "domaine blacklisté" Ah ok! Parfait! Et comment ils ont résolu le problème mail () php?Mon problème viendrait d'une extenion en plus : www.mondomaine.fr.com Il semblerait que dans le code php, cette extension .com s'est rajoutée et je ne sais comment!Merci pour tout! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Ah ok! Parfait! Et comment ils ont résolu le problème mail () php? ce n'était pas un pb de la fonction mail() mais de serveur IMAP. Ils l'ont redémarré et purgé les sessions et tout est revenu à la normale.Pour info je n'arrive pas à m'envoyer de mail de test depuis la config mail en back-office, mais l'envoi depuis le site semble fonctionner quand même. as-tu essayé de t'envoyer un mail via le formulaire de contact depuis ton site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudboubennec Posted September 13, 2010 Author Share Posted September 13, 2010 Mon formulaire ne fonctionne pas non plus! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 désolé ca dépasse un peu mes compétences. J'imagine que ca doit venir de tes modifs, peut etre un pb de cookies ou un truc du genre mais j'avoue que je ne connais pas assez le code de presta pour savoir d'ou cela pourrait venir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts