BestFlex Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Bonjour, J'utilise le module DPD. Une fonctionnalité du module permet la mise à jour automatique des statuts de livraison, et l'import des n° de tracking. De base, ce module se base sur la référence de commande pour gérer le flux. Pour des raisons interne de fonctionnement, je dois me baser sur un autre champ nommé "sagebl". J'ai donc modifier le code du fichier AdminDPDFrance.php comme tel : else { $internalref = $order->sagebl; } Mon souci : je ne dois prendre en compte qu'une partie du champ "sagebl", en supprimant un préfixe ("MAR-"). Savez-vous comment modifier le code pour déduire le préfixe "MAR-" ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Un peu de recherche quand même: http://php.net/manual/en/function.substr.php 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BestFlex Posted March 19, 2018 Author Share Posted March 19, 2018 Bonjour, Je ne maitrise pas encore le PHP. J'ai tenté quelque chose qui n'a pas fonctionné : else { $internalref = $order->substr("sagebl", 4, 0); } Savez-vous où se trouve l'erreur ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
BestFlex Posted March 20, 2018 Author Share Posted March 20, 2018 (edited) J'ai re-tenté avec une formule qui semblait plus logique que la première, mais qui n'a pas fonctionné non plus : else { $internalref = $order->substr("sagebl", -12); } Quelque chose m'échappe… Une aide svp ? Edited March 24, 2018 by BestFlex (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 21, 2018 Share Posted March 21, 2018 il faut quand même la lire un minimum la documentation !!! et peut-être celle de la fonction str_replace ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BestFlex Posted March 21, 2018 Author Share Posted March 21, 2018 7 hours ago, doekia said: il faut quand même la lire un minimum la documentation !!! et peut-être celle de la fonction str_replace ! Lire une documentation, c'est une chose. Comprendre une fonction d'un langage non maitrisé en est une autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BestFlex Posted March 24, 2018 Author Share Posted March 24, 2018 Up merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 24, 2018 Share Posted March 24, 2018 up?!? tu as lu la documentation? sur quelle partie bloques-tu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 24, 2018 Share Posted March 24, 2018 Peut-être sur l'anglais^^ Allez, en français cela sera peut-être plus compréhensible pour lui: http://php.net/manual/fr/function.str-replace.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 24, 2018 Share Posted March 24, 2018 Ah oui c'est vrai que c'était peut-être trop compliqué pour lui de cliquer sur la langue qu'il parle. Mais ça veux dire qu'il ne maîtrise pas non plus le clic alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
BestFlex Posted March 25, 2018 Author Share Posted March 25, 2018 15 hours ago, Eolia said: Peut-être sur l'anglais^^ Allez, en français cela sera peut-être plus compréhensible pour lui: http://php.net/manual/fr/function.str-replace.php Merci Eolia. J’avais effectivement consulté cette version. D’après ma compréhension de la doc, il faut désigner le champ voulu puis, dans mon cas, conserver uniquement les 12 derniers caractères en utilisant « -12 » comme j’ai pu le citer ci-dessus. La syntaxe ne semble pas bonne. Est-ce que la formule pointe correctement vers le champ sagebl de la table order ? Est-ce un problème plus loin dans la fonction ? Je n’en pas vraiment la réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BestFlex Posted March 25, 2018 Author Share Posted March 25, 2018 14 hours ago, doekia said: Ah oui c'est vrai que c'était peut-être trop compliqué pour lui de cliquer sur la langue qu'il parle. Mais ça veux dire qu'il ne maîtrise pas non plus le clic alors Très constructif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 Bah non, la fonction str_replace ne s'occupe pas du tout des positions, elle remplace toutes les occurrences trouvées par les caractères de remplacement. $var = '12345_XX5zF'; $toto = str_replace('12345_', '', $var); echo $toto; Affiche: XX5zF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts