Mackens Posted March 17, 2018 Share Posted March 17, 2018 Aide développeur SVP J'ai depuis ce midi, apres avoir installé et paramétré le module so colissimo puis vidé le cache de ma boutique (sans que je puisse etre sur que cela soit lié), un message d'erreur qui s'affiche sur le front office "is not a valid module name" et le reste du site ne s'affiche pas. Lorsque je vide le cache de la boutique il est possible de voir a nouveau le front office mais lorsque j'appuie sur le bouton d'ajout au panier, le message d'erreur en pièce jointe apparait. Apres cette apparition seul me message "is not a valid module name" apparait sur le front. Version de PrestaShop 1.6.1.8 https://www.turbines-rc.com/fr/ Merci de me contacter pour le service. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestanceDesign Posted March 17, 2018 Share Posted March 17, 2018 Bonjour, Il est possible que l'installation de module ait ajouté un fichier de surcharge PHP. Afin de voir si cette piste est la bonne, vous pouvez désactiver temporairement les surcharges dans le backoffice sur la page Performances : Si l'erreur d'ajout au panier ne se refait plus alors vous pouvez réactiver les surcharges et accéder aux fichiers du site par FTP et l'erreur devrait se situer dans le fichier /override/controllers/front/CartController.php 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted March 17, 2018 Author Share Posted March 17, 2018 Bonjour et merci pour votre réponse J'ai déjà désactivé toutes les surcharges et aussi désactivé le module mais cela ne change rien. J'ai par contre entre temps constaté que je n'arrivais plus a accéder au serveur via filezilla j'ai des erreurs de connections. Pourtant le back office a l'air de fonctionner normalement. Cela vous aiguille t'il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted March 17, 2018 Author Share Posted March 17, 2018 Je viens de refaire un test en supprimant les surchages mais cela ne change rien. Je n'arrive toujours pas a acceder au back office et 1&1 vient de me dire que personne avant lundi ne pourra regarder...... Je ne sais pas si les deux problemes sont liés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestanceDesign Posted March 17, 2018 Share Posted March 17, 2018 Vous avez un message d'erreur particulier qui pourrait aider ? Quel type de serveur chez 1&1 ? Je vous pose la question afin de savoir si vous avez uniquement accès via FTP ou si cela est possible par SSH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted March 17, 2018 Author Share Posted March 17, 2018 les messages du FTP sont Statut : Attente avant nouvel essai... Statut : Connexion à home467906026.1and1-data.host... Réponse : fzSftp started, protocol_version=8 Commande : open "[email protected]" 22 Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur C'est un serveur dédié chez 1&1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
selectshop.at Posted March 17, 2018 Share Posted March 17, 2018 Activer le mode DEBUG et lire d'autres erreurs possibles. http://www.genisoft.fr/tuto/comment-activer-le-mode-debug-dans-prestashop-1-6/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted March 17, 2018 Author Share Posted March 17, 2018 J'ai aussi cet affichage de certaines commandes dans le back office voir image jointe et le dernier texte en bas de la page est is not a valid module name. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted March 17, 2018 Author Share Posted March 17, 2018 2 minutes ago, selectshop.at said: Activer le mode DEBUG et lire d'autres erreurs possibles. http://www.genisoft.fr/tuto/comment-activer-le-mode-debug-dans-prestashop-1-6/ c'est ce que j'ai voulu faire mais je n'arrive plus a accéder au fichiers du serveur sur le back office. J'ai des erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted March 17, 2018 Author Share Posted March 17, 2018 quand je me connecte au service simplifié WEB TRANSFER de 1and1 rien ne s'affiche pour le contenu du serveur et la haut à droite cela mouline (voir image) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted March 17, 2018 Share Posted March 17, 2018 Bonjour, Si vous n'arrivez toujours pas à résoudre ce soucis, je peux y regarder ce soir. L'on peut discuter de cela par mail [email protected] Bien cordialement, Yoan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts