maximev Posted September 9, 2010 Share Posted September 9, 2010 Bonjour,J'aurais souhaité savoir s'il est possible de bloquer les achats d'articles enregistrés sur un site Prestashop afin que ce site soit un catalogue et non un e-commerce?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 9, 2010 Share Posted September 9, 2010 De mémoire, pas mal de topics ont traité du sujet.Je ne suis pas certain qu'ils aient apporté une réponse, mais je t'invite à faire une recherche, y compris dans le forum anglophone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximev Posted September 9, 2010 Author Share Posted September 9, 2010 Justement, j'aurais souhaité avoir une réponse... J'ai déjà cherché mais sans grand succès Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 Bonjour,Ma réponse ne sera sans doute pas idéale, mais je pense qu'en supprimant tous les moyens de paiement, ça résoudra en partie ton problème.Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 Oui c'est possible.Des réponses ont déjà été apportées.Il faut éditer tous les fichiers du thème (*.tpl) qui affichent soit le prix, soit le bouton "Ajouter au panier"Puis supprimer ces parties de code, ou les remplacer par un autre affichage Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximev Posted September 10, 2010 Author Share Posted September 10, 2010 Merci pour la réponse (que je n'avais pas trouvée avant).J'ai édité homefeatured.tpl (dossier modules/homefeatured), product.tpl, product-list.tpl (dans le dossier du thème choisi) et blockuserinfo.tpl (modules/blockuserinfo) en commentant tout ce qui concerne l'action (bouton/lien,...) "Add to card".Au passage, j'ai désactivé le block Panier.Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 Vous pouvez aussi renommer (ou supprimer) le fichier order.php, à la racine du site.C'est lui qui gère le passage de commande => il sera alors vraiment impossible de commander(merci d'éditer le premier post pour ajouter 'Résolu' dans le titre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts