fronzier Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Bonjour,(débutant en référencement...)j'ai soumis mon site à Google depuis 2 semaines sens-et-senior.comet j'ai un petit soucis avec mes balises Title:Dans les "outils pour webmasters", Google m'indique 2 balises Title similaires. Elles se trouvent dans les pages:/index.php/ (juste un slash)Je suppose que la deuxième, c'est la racine du site (même si je croyais que par défaut, la racine c'etait index.php)concernant la page /index.php, je sais qu'elle se modifie dans le BO (meta-tag)mais l'autre page / , je ne sais pas où la modifier et surtout à quoi elle sert.Avez-vous une idée ?par avance, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Bonjour,ce sont les même pages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fronzier Posted September 8, 2010 Author Share Posted September 8, 2010 ok mais pourquoi Google m'indique un probleme sur cette balise en double ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Car Google accède aux 2 adresse et qu'il trouve la même chose.Vous allez avoir cela aussi pour toutes les pages avec des filtres, ou le choix d'affichage du nom du produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CraZy_PiXeL Posted September 9, 2010 Share Posted September 9, 2010 D'où mon sujet juste en-dessous pour savoir comment rediriger cette page Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 dans le htaccess, après le rewriteEngineOn où à la fin du fichier: RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sens-et-senior\.com$ RewriteRule ^(.*)$ http://www.sens-et-senior.com/$1 [R=301,L] Link to comment Share on other sites More sharing options...
CraZy_PiXeL Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Cette règle sert à rediriger les pages sans www.C'est utile mais ça résout pas notre problème. :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Voir les sujet sur link canonical Link to comment Share on other sites More sharing options...
CraZy_PiXeL Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 C'est bon j'ai trouvé, vas voir mon sujet juste au-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Oui mais tu risque d'avoir le même soucis si par exemple tu as la possibilité de trier tes pages. c'est la que la balise "link canonical" intervient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CraZy_PiXeL Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Oui exact, je parlais simplement de la page d'accueil ici. Mais c'est vrai qu'il faudra que je me penche là-dessus aussi à l'occasion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 désolé pas vu Redirect 301 /index.php http://www.domain.com/devrait faire l'affaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
fronzier Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 Bon ben, j'y comprend plus rien les gars......J'ai essayé vos méthodes et ça marche pas chez moi.si je rajoute RewriteRule ^index.php$ http://sens-et-senior.com/ [R=301,L] au fichier htaccess, ça boucle en permanence sans rien afficher.j'ai toujours ces balises Title en double ( /index et / ) dans GoogleHELPPPPPPP !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 as tu rajouté le ligne avant? RewriteCond %{THE_REQUEST} ^[A-Z]{3,9}\ /index\.php\ HTTP/ RewriteRule ^index\.php$ http://www.domaine.fr/ [R=301,L] Link to comment Share on other sites More sharing options...
fronzier Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 OKdonc avec ces 2 lignes, ça fonctionne , merci !ma question qui en découle c'est :est-ce que google va considéré la balise Title de la page / ou bien la balise Title de /index ?avec ces modifis je suppose que ce sera la page /et donc s'il considère la balise Title de / , comment peut-on la modifier puisque a priori ce n'est pas la même que /index qui elle se modifie dans le BO (meta-tag) ?je suis pas sur d'être très clair là .....Sens-Et-Senior.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 a toi de faire le test, normalement c'est le / qui est considéré mais tu peux enlever l'url avec index.php dans Google Webmaster Tool Link to comment Share on other sites More sharing options...
fronzier Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 ok mais comment on modifie la balise title de la page / ?merciSens-Et-Senior.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 je n'ai pas vu pour le / mais pour index.php c'est dans preference>>meta-tag Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts