hulk Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Bonjourc'est mon premier pas avec prestashop.j'ai fait ma boutique (v1.2.5) en local et j'ai pas rencontré des problemes, mais lorsque j'ai transferer le dossier contenant ma boutique en ligne et aussi la base de donnée j'arrive pas a acceder au site.J'ai vérifier le fichier settings.inc.php et j'ai mis define('__PS_BASE_URI__', '/'); mais toujours pas d'accés c'est seulement la page est introuvable.petite question: pour la ligne define('_DB_USER_', 'root'); est ce que je doit la laisser comme ca ou la chnger par un autre user de la base??merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Ta boutique est située à la racine de ton serveur ou dans un sous-dossier ?Si c'est à la racine il faut effectivement :define('__PS_BASE_URI__', '/');sinon il faut adapter le paramètre en conséquence :define('__PS_BASE_URI__', '/sousdossier/');De plus, les paramètres de connexion à la base de données sont surement différents en local et sur ton serveur. Ceux de ton serveur ont dû t'être fournis pas ton hébergeur. Vérifie donc les éléments suivants dans /config/settings.inc.php.define('_DB_NAME_', 'xxx');define('_DB_SERVER_', 'xxx');define('_DB_USER_', 'xxx');define('_DB_PASSWD_', 'xxx'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted September 8, 2010 Author Share Posted September 8, 2010 Merci Patric pour m'avoir réponduma boutique est situé sous dossier www/maboutique et j'ai mis correctemnt les parametres de connexion a la base dans le fichier settings.inc.php mais toujours page introuvable!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Salut,comme Patric, je penche pour une mauvaise configuration du fichier settings.On est bien d'accord que tu dois le configurer pour que cela corresponde à la version en ligne donc avec les données de connexion à ta base de données présente sur ton hébergement en ligne et non pas celle en local et il faut bien mettre le sous dossier aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted September 8, 2010 Author Share Posted September 8, 2010 ok j'ai configurer mon fichier settings.inc.php mais je crois pas que c'est un problème des données de connexion a la base.alors voila m ou se trouve exactement maboutique sur le serveur : /d:/www/maboutique et pour me connecte je tape quoi dans le navigateur?? www.maboutique.com ou ...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted September 8, 2010 Author Share Posted September 8, 2010 je crois que j'ai ml expliqué mon problème, alors je récapitule:dans le cadre du boulot, j'ai télécharger une boutique déjà en ligne (mise par un autre développeur) et je l'ai installé en local avec qqe problème dont j'ai résolus.Maintenant je veux uploader de nouveau la boutique et la base en ligne comme version pour les teste en ligne au même niveau que la boutique en ligne (sous dossier www) sous le nom maboutiquev2Configurer le fichier settings.inc.php comme suit define('__PS_BASE_URI__', '/'); define('_THEME_NAME_', 'montheme'); define('_DB_NAME_', 'maboutiquev2'); define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_USER_', 'user'); define('_DB_PREFIX_', ''); define('_DB_PASSWD_', ''); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_COOKIE_KEY_', 'xp1BGrEzdgT84HJosqILZ8oMYkOdC1wtwbtGJ3QzMad0M1XSO6XBpPIE'); define('_COOKIE_IV_', 'cWH0hgxs'); define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0'); Lorsque je veux accéder a ma boutique (v1) je tape www.maboutique.com et ca marche mais lorsque je tape l'adresse www.maboutiquev2.com: LA PAGE EST INTROUVABLE!!! même pou maboutique.com/maboutiquev2 j'ai essayé de mettre une page index.html personalisée de test sur dans dossier maboutiquev2 et toujours la page est introuvable Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Alors là c'est encore moins claire !!!Vous avez acheté un nom de domaine maboutiquev2 .com ??????le fichier settings présenté ci-dessus n'est bon que pour un hébergement local.Je crois qu'il arrive un moment où est le temps que l'on perd à faire certaines choses coute beaucoup plus cher que de demander à un professionnel, mais cela n'engage que moi comme d'habitude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted September 8, 2010 Author Share Posted September 8, 2010 oui le nom de domaine appartient a la société ou je travaillele fichier settings présenté ci-dessus n’est bon que pour un hébergement local.??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 9, 2010 Share Posted September 9, 2010 www représente la racine de ton site. Si ta boutique est dans /www/maboutique/, alors il faut mettre /maboutique/ dans la paramètre PS_BASE_URI.De plus, comme te le dis Jeckyl, les paramètres de connexion à la BDD de son hébergeur ne sont certainement pas ceux spécifiés.Donc renseigne toi auprès de ton hébergeur pour qu'il te communique les paramètres que j'ai mentionnés dans mon premier post. D'ailleurs, il te les a sûrement déjà communiqués. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts