Jump to content

[Résolu] Problème d'envoi d'email automatique

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème concernant l'envoi d'emails automatique depuis ma boutique (en ligne, hébergée chez OVH). Le test d'envoi d'email du back office ainsi que le formulaire de contact du front office fonctionnent bien tous les deux. Pourtant, l'envoi d'emails automatique ne fonctionne pas: le client ne reçoit pas de notification de commande acceptée, paiement accepté etc.... malgré que tout cela soit paramétré dans le back office.
J'ai cherché partout mais je ne trouve pas de solution.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Je suis un peu perdu là !

Merci par avance

J’ai trouvé l’origine de mon problème et donc potentiellement une solution pour Marc !!!
De mon coté (pas d’envoi d’emails lors des changement de statut d’une commande et de l’inscription d’un client), le problème vient du nom de ma boutique qui comportait un caractère spécial “:”, repris dans l’objet des mails de notification et qui semble faire tout bugger (sans pour autant renvoyer un msg d’erreur …). J’ai enlevé les deux points du nom de ma boutique et tout marche comme sur des roulettes. C’est le post suivant qui m’a mis sur la voie: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35856/rapports_de_bugs/email_de_confirmation_ne_partent_plus_du_site

:-)