tons28 Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Bonjour, Sur les fichiers pdf qui sont crées je n'lai plus la colonne Total HT. Est ce normal et si oui, comment puis je faire pour avoir de nouveaux cette colonne ?. C'est bizarre, le prix unitaire est en TTc en plus... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 BonjourOui c'est normal.Attention votre modification nécessite un changement sur le noyau de PrestaShop.Pour afficher votre colonne Total HT / produit, vous devez modifier la fonction public function ProdTab($delivery = false) du fichier classes/PDF.php.Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 Mais pourquoi ce changement ? C'était bien pratique d'avoir la colonne Total HT. En tant que société on est pas obligé de mettre le prix unitaire HT ? Merci Devnet Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Avez-vous essayez de configurer votre boutique avec le HT pour voir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 je n arrive pas à retrouver l'endroit ou cela se change justement. Je suis entrain de chercher depuis tout à l'heure. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 L'option se situe dans Paiement > Taxes.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Pour avoir le HT, tu vas dans le BO puis :- Paiement -> TaxesPuis tu coches Non à activer les taxesEn espérant que cela t'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Bonsoir,Pourquoi avez-vous doublé la réponse ? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 J'avais écrit ce message sans l'avoir posté.Mais mieux vaut avoir des réponses que de ne pas en avoir ;-)Bonne journée quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted September 7, 2010 Author Share Posted September 7, 2010 Je viens de tester et cela ne change rien ... la colonne prix ht n'apparait toujours pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 Et comment apparaissent les prix ? en HT ou TTC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted September 7, 2010 Author Share Posted September 7, 2010 En fait sur chaque ligne produit j'ai le prix TTC alors qu avant j'avais le prix hors taxe. En fait pour nous c était plus simple d'avoir le prix HT car une fois qu'une commande est passée sur le site, je l'imprime avec la preuve de paiement, on la rentre dans notre logiciel de gestion commercial. Donc sur la feuille imprimée on avait directement les prix en ht que l'on rentrait dans le logiciel. On fait comme cela car le logiciel commercial a été crée avec une entité alors qu'on a en fait 2 entités. Une pour les pros avec des prix et une autre pour les particuliers avec d autres prix ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Toujours pas d'idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted November 26, 2010 Author Share Posted November 26, 2010 Une question, au niveau des lois, on est pas obligé de mettre le prix HT pour que chaque produit sur une facture ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
snootlab Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 IMPORTANTPetit rappel de mon expert comptable : Il faut faire apparaître le prix unitaire HT des articles sur la facture ! (voir tableau doc joint).Chez moi j'ai que le TTC (Prestashop 1.3.2.3)Un correctif ?(précision "activer les taxes" = oui)Merci. MENTIONS OBLGATOIRES FACTURES.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony Guiffard Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 Bonjour, Je viens de faire remonter votre problème. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 Bonjour, je rencontre actuellement le même problème, je voudrais savoir si vous auriez trouvé une solution à l'heure actuel? Link to comment Share on other sites More sharing options...
snootlab Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 Non mais je n'ai pas trop cherché depuis, je vais migrer vers la 1.3.6 et on verra mais ce problème est récurrent dans Ps semble-t'il ou en tous cas existe depuis longtemps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 Oui mais justement je ne comprends pas pourquoi ils ne corrigent pas tout ça car c'est quand même ennuyeux cette affaire, il devrait rajouter une colonne HT pour les articles a coté de celle des prix TTC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ImaginWebMail Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 La plupart des clients n'ont que faire du prix HT...Par contre, ils ne comprennent pas qu'on retrouve 2 fois la même info en dessous : Total produits HT Total produits TTC Total HT Total TTCPlus encore le détail des taxes (qui en soit est utile quand on gère une boutique avec différents taux de TVA...).Si je parvenais à enlever ne fut-ce que deux lignes sur les 4 ci-dessus, je serais bien heureux mais le fichier pdf.php est tellement touffu que c'est pas simple de repérer la bonne ligne sans risque de bug ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 Les clients n'ont que faire ? pas la comptabilité donc.... et moi je n'ai pas les infos que tu cite en double tu dois avoir un bug.Toujours pas de solution pour cette colonne HT tant demandé?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts