Jump to content

Paramétrer les frais de port gratuit selon les zones

ptidg

Recommended Posts

Je cherche à paramétrer la gratuité des frais de port selon les zones ou selon les pays.
Exemple :
Pays: France métropolitaine - frais de port gratuit à partir de X euros
Pays: France outre-mer - frais de port gratuit à partir de Z euros

Une solution consistant à proposer les frais de port gratuit pour un seul pays et désactiver cette option pour les autres pays me conviendrai également.

J'utilise le paramétrage des frais de port par tranche de poids et cela m'empêche d'utiliser une solution plus simple comme une tranche de prix par pays. (je sais pas si je suis clair là :( )

Malgré mes recherches effectuées sur le forum je n'ai pas trouvé une solution me convenant.
J'ai bien trouvé cette solution http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35640/developpement/pas_de_frais_de_port_offert_pour_les_envois_a_letranger_dot__comment_faire__63/ mais elle ne semble pas fonctionner sur la version PS 1.3.1 (le fichier cart.php est différent)

L'un (ou l'une) d'entre vous aurait il une solution

• 4 weeks later...

Comme je l'ai indiqué, j'utilise les tarifs par tranches de poids et je souhaite que les frais de port soit offert à partir d'un montant en euro.
Je ne peux donc pas utiliser cette solution, enfin j'ai pas trouvé comment...
Merci quand même pour l'info.

Salut,

j'ai effectué la modification suivante :
"Une solution consistant à proposer les frais de port gratuit pour un seul pays et désactiver cette option pour les autres pays me conviendrai également." pour un de mes clients.

Si tu es intéressé, contact moi via PM
Cdlt,
Keutche

• 4 months later...

Bonjour,

Afin d'avoir les frais de port gratuits pour la france (zone 6), j'avais fais cette manip sur mon presta 1.1 (cart.php) qui marchait très bien:

if (isset($configuration[‘PS_SHIPPING_FREE_PRICE’]) AND $orderTotal >= floatval($configuration[‘PS_SHIPPING_FREE_PRICE’]) AND floatval($configuration[‘PS_SHIPPING_FREE_PRICE’]) > 0 AND $id_zone==6) return $shipping_cost;
if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0)
return $shipping_cost;

Maintenat je suis en 1.3 et j'aimerai rechanger le code mais ce n'est pas du tout le même :

if ((Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') AND (Carrier::checkDeliveryPriceByWeight(intval(Configuration::get('PS_CARRIER_DEFAULT')), $this->getTotalWeight(), $id_zone)))
OR (!Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') AND (Carrier::checkDeliveryPriceByPrice(intval(Configuration::get('PS_CARRIER_DEFAULT')), $this->getOrderTotal(true, 4), $id_zone))))
$id_carrier = intval(Configuration::get('PS_CARRIER_DEFAULT'));

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avnace.